puis après j’ai dans l’idée de voyager en train/ferry avec Eurail si ça en vaut la peine (formule 10jrs/22jours 400 €)
Filer en Finland pareil rester 3 jours
Suede Danemark Allemagne
Rep Tcheque
Autriche
… ou France?
Je suis preneur de conseils en tous genres (CI suffisante je pense pour traverser tous ses pays?)
Question tarifaire est ce vraiment intéressant l EURAIL ou prendre des billets à l’unité?
J’ai pour habitude de réserver les nuits dans les auberges à l’avance donc le voyage est planifié avant d’arrivée mais j’ai un peu peur d’avoir des contre temps avec les trains et donc divers éventuels chamboulements dans le programme des nuits…
Merci d’avance pour votre aide !
Anonyme2
BOnjour, Je planiefie le meme type de voyages pour l’europe . Allemagne, RepTcheque, Pologne et eventuement hongrie. Perso j’hésite beaucoup à prendre l’Eurorail car je pense que cela reviendrait à la même chose niveau tarification. Mais pour la tranquilité de l’esprit je pense il est préférable de le prendre. Bon voyage et on se croisera peut être si tu n’es pas encore parti.
Bonne soirée
le_john_smith3
Bonjour,ça dépend de la manière dont tu voyages, moi j’aime bien prendre mon temps, que ce soit en flânant dans les rues, déguster des spécialités / aller voir les marchés, ou en visitant des musées.
Je trouve que tu mets la barre un peu haut, vu le nombre de pays que tu cites et la durée totale du voyage.
Que comptes-tu faire? Juste les capitales? Ca peut être ben de sortir aussi des sentiers battus.
Si ça t’intéresse je peux te donner des infos sur l’Allemagne, le Danemark, Vienne et Prague.
Bon voyage!