Nous partons pour 4 jour fêter le Nouvel An dans la ville de Bruxelle .
Nous qui sommes du Midi, nous souhaitons rencontrer et partager dans un lieu typique, gastronomique et traditionnel de la Belgique.
Connaissez vous des adresses dans la capitale, où l’ambiance respirerait le pays et les plats le reflet du savoir vivre des habitants ?
Merci pour vos réponses.
Thierry
Anonyme2
Nous aussi, nous irons passer le Nouvel An à Bruxelles, à 2…mais personne ne répond?
vicky_pedia3
Je pense que ceux qui répondent en général sur ce forum n’ont pas l’habitude de fêter Nouvel an à Bruxelles et ne peuvent donc répondre à votre question.
Lorsque mes enfants vont à Bruxelles, le soir, ils vont au Havana près de la rue Haute et s’y amusent bien …
Une solution peut-être après le feu d’artifice qui est toujours une réussite.
Je vous tiendrai au courant de tout bon plan que je trouverais dans la presse bruxelloise.
Bonne recherche.
vicky_pedia4
Je pense que le restaurant A la Folie organise une soirée de Nouvel An.
Rien n’est indiqué sur leur site mais il me semble avoir reçu une newsletter à ce sujet.
Cela fait un petit bout de temps que j’y suis allée mais je pense que vous n’y serez pas déçus.
Le restaurant se trouve dans la partie de la rue Haute où personne ne passe mais l’accès est très facile.
Le seul problème étant que vous devrez choisir entre un repas de Nouvel an et le feu d’artifice. www.a-lafolie.be Réserver d’urgence, je pense.
vicky_pedia5
Je confirme :
Je viens de voir dans www.quefaire .be (que vous pouvez également consulter en rubrique Nouvel An) que le Havana organise repas et soirée.
Anonyme6
Merci beaucoup déjà pour ces indications!
Je vais explorer tout ça…J’ai déjà regardé le site du Havana…à savoir que nous avons 46 et 48 ans , donc sans être des vieux croutons, on n’a pas envie de se retrouver dans un lieu où il n’y a que des moins de 30 ans…
Anonyme7
Bonjour
Si vous chercher quelque chose d’exceptionnel et de gastronomique, pourquoi ne pas tenter la “Tram Experience”? Pas sûre qu’il reste de la place, mais sait-on jamais… (infos sur le site de l’office du tourisme visitbrussels - rubrique Brusselicious Tram Experience).
Sinon, plusieurs hôtels offrent des forfaits dans le cadre des Plaisirs d’Hiver - certains proposent peut-être quelque chose de spécial pour cette période?
(infos sur le site de Plaisirs d’Hiver 2012 - packages hôtels).
Pour les événements qui ont lieu au moment de votre visite, consultez agenda.be et le site de visitbrussels. NB: les Plaisirs d’Hiver ont lieu jusqu’au 6 janvier mais le son et lumières, avec le “sapin” très controversé de la grand place, se termine le 27 décembre.
Bon séjour et bon amusement.
PS: N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience bruxelloise en remplissant le questionnaire de satisfaction sur le site de visitbrussels (qualitydestination): votre feed-back nous est précieux et vous pouvez tenter votre chance de gagner un week-end pour 2.
vicky_pedia8
Vu l’espérance de vie, c’est tout jeune, ça.
J’en connais qui ont 40 ans et qui y vont avec plaisir.
Anonyme9
Si nous en sommes convaincus, ce sont les moins de trente ans qui ne le sont pas…
Cette parenthèse étant faite, j’ai l’impression que tout est déjà archi réservé…
Je continue de chercher…
Anonyme10
Courage pour trouver un restaurant qui accepte encore des réservations de table. Sinon, profiter de votre séjour pour passer aux plaisirs d’hiver et fêter le nouvel an sur la grand place pour profiter du feu d’artifice.
Pour des info tarifs, heures d’ouvertures des plaisirs d’hiver, je vous mets un lien.
Anonyme11
nous sommes parisiens et partons aussi feter le nouvel an à bruxelles. nous avons trouvé notre soirée et cherchons notre logement à bas prix chez l’habitant mais on ne desespere pas !
pour la soirée, nous sommes invités chez une charmante bruxelloise grace au site de sortie OVS, on peut s’inscrire et rencontrer des personnes sympa (je pratique sur paris et c’est top : je jure je n’ai pas d’actiosn dans le site). et après le repas chez notre hotesse, nous partons à une trentaine de personnes voir le feu d’artifice sur le mont des arts, vers la gare centrale qui debutera avec les 12 coups de minuit, mais parait il qu’il faut y etre 1 à 2 heures avant !
bonnes fetes
lou
Anonyme12
Bonjour, moi perso, j’ai déjà passer de super soirées de nouvel ans à Bruxelles, j’'y habite, c’est plus facile !!Vous pouvez une foi le feux d’artifice terminer aller boire un verre dans plusieur endroits très sympa comme ‘Le cercueil’ ou ‘Le Dali’s’ Le Dali’s est bien entendu décorer facon Dali !! Je vous conseille d’y goûter les cocktail servi en checker
Attention aux abus.
Pour le dîner en lui même, je ne suis pas fan des resto blinder au nouvel ans, je vais donc me passer de commentaire.
Je vous souhaite dors et déjà de joyeuse fête de fin d’année et bien venu à Bruxelles.
Thierry
titilemarin13
Bonsoir et Bonne Année à Vous,
Nous revenons de notre week-end à Bruxelles. Un week-end chaleureux,
pleins de gentillesse et de sourire des commerçants, serveurs et en général des Bruxellois.
Cette ville est belle par son harmonie architecturale et ses
belles rues.
Nous avons aimés les
plats du café « Chez Richard », les bières au café « A la mort
subite » et des half and half à la brasserie « le Cirio ».
Le restaurant sur la Grande Place « Kelderke »,
sous une cave voutée, propose des plats du pays très bon.
Nous avons donc apprécié cette ville sauf, sa propreté.
Rarement, sauf à Naples, je n’ai vu une ville européenne si
sale, où tant de détritus jonchant le sol : papiers, sac plastiques,
cannette de bière, bouteilles.
Le pire que c’est dans l’ensemble de la ville, au centre
comme à sa périphérie. Dommage !
Anonyme14
Bonjour
merci pour le feed-back! Celui-ci reflète bien les avis de nos visiteurs.
Si vous en avez le temps et l’envie, n’hésitez pas à compléter notre questionnaire de satisfaction en ligne… non seulement vous nous aiderez à améliorer notre destination mais vous tenterez également votre chance de gagner un week-end à Bruxelles. Le questionnaire se trouve sur le site de VISITBRUSSELS www.visitbrussels.be/qualitydestination.
Merci et au plaisir de vous accueillir à nouveau.
vicky_pedia15
C’est effectivement un vrai problème.
On pourra peut-être s’en occuper maintenant qu’on a rangé l’horrible sapin de la Grand Place.
Saleté en périphérie.
Vous parlez peut-être des parkings.
Certains trouvent plaisir à emporter des sacs puants dans leur voiture alors qu’il serait simple d’acheter et d’utiliser les sacs vendus par la commune.
Exemple Wemmel : En fin d’année, on a annoncé une hausse de 50 % pour les sacs-poubelle.
Les premiers avertis sont allé vider les stocks donc plus de sac à trouver avant 2013.
Résultat : Des sacs abandonnés près des poubelles ou sur les terrains vagues alors qu’il était simple de demander un sac à un voisin sympa.
On a la population qu’on mérite.
Vous devriez visiter certaine écoles de Bruxelles : en primaire, la moitié des manteaux est au sol. Les porte-manteaux font partie de la décoration.
Les parents, qui viennent chercher leurs enfants, essayent tout simplement de ne pas marcher sur les bonnets et écharpes alors qu’il suffirait de ramasser.
Cours de récréation : De temps en temps, l’école organise un ramassasge-déchets.
J’ai toujours refusé que mes enfants y participent. Qu’on impose cela à ceux qui jettent leurs papiers par terre.