Bonjour,
Je pars avec ma sœur et mon fils de 15 ans pour les fêtes à New York. L’idée était de passer la soirée du nouvel an à Times Square mais après avoir lu, plusieurs messages, je me rends compte que cela ne sera pas possible car ma santé ne me permet pas de rester debout plusieurs heures.
J’ai donc pensé à une croisière mais ces dernières sont hors de prix. (enfin du moins pour moi ![]()
J’ai également regarder sur le site balldrop.com mais les prix sont également assez élevés, peu d’endroit sont accessibles avec mon fils, et je ne comprends pas bien si cela permet d’aller sur la place vers 23h45 !
C’est pourquoi je sollicite vos idées, bons plans… afin de passer une soirée sympathique qui sera de toute façon inoubliable car nous serons à New York.
Dernière question : les métros (ligne 6 en l’occurrence) fonctionnent jusqu’à quelle heure ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Si vous voulez composer avec des souvenirs plein la tête et un budget raisonnable, ce n’est pas à Times square qu’il vous faudra être.
Voyez ce qui s’échange sur le forum Réveillons du site.
La solution la plus économique et festive reste Central park avec un diner au chaud avant n’importe où.
Le métro fonctionne 24/24 pour toutes les lignes avec une fréquence moindre la nuit.
Donc pas de soucis pour la ligne 6.
Bonjour,
Merci sourisgrise. Je pense qu’effectivement cette solution nous conviendra mieux. Je vais noter les détails que vous donnez dans les autres discussion. Il n’y a pas de problemes de securite à Central Park ?
Quel resto conseillerez vous pour cette soiree (budget raisonnable et accesible au moins de 21 ans) ?
Je vous remercie par avance.
Pour n’importe quel autre jour, il est fortement déconseillé de s’aventurer à Central Park la nuit.
Pour cette soirée festive, restez dans le périmètre des animations et vous ne craindrez rien.
N’empruntez aucune allée sombre ou déserte (même éclairée).
Aucun restaurant ne vous refusera : jamais!
Je ne sais pas si cela vaut le coût de dépenser beaucoup pour un diner de Saint Sylvestre avec ce qui vous attend ensuite comme points de réconfort à CP.
Pourquoi ne pas viser de la restauration rapide mais sympa , histoire de ne pas dépenser vos $ inutilement mais ne pas rester le ventre creux ?
Une idée, comme ça… en passant.
A vous d’'y réfléchir.
Certainement moins fréquenté que Central Park, pour autant pas moins festif, vous pourriez vous rendre à Prospect Park (accès très facile en métro).
Des feux d’artifice y sont aussi tirés et les animations ne manqueront pas de vous faire passer une excellente soirée mémorable.
Voici , en sus, une liste d’activités possibles avec des jeunes pour ce réveillon.