Je cherche à connaitre les meilleurs plages et sites pour snorkeling Mahé, Praslin, la Digue… J’avais trouvé une carte sur internet qui donnait ces infos, mais pas moyen de la retrouver!!!
J’en appelle à votre aide et vos claviers!!
PS : vous avez préféré plongée ou snorkeling?
Merci!!
Anonyme2
A défaut de réponse (nous partons aux Seychelles en avril et la question nous intéresse grandement!), j’ai retrouvé les cartes des sites de plongée (celles ci sont en anglais) : http://www.sey.net/sez_dive.htm
Anonyme3
super merci!! j’espère que ce’st pas exclusivement de la plongée équipée en fait!
Anonyme4
Nous ne faisons pas de plongée, mais du PMT (palmes/masque/tuba) et sur presque toutes les plages, où il y a des rochers, nous avons vu multitude de poissons, tortues parfois… regardez aussi le forum sur “lesseychelles.com” et vous y trouverez des cartes… Beye @@@+++
Anonyme5
Bonjour,
Nous partons aux Seychelles le 25 février et allons passer 5 jours à la Digue. Est-il facile de faire du snorkeling sur cette île. Si oui, est-il possible de voir une multitude de poissons ? Merci beaucoup pour ta réponse car je vois assez peu de commentaires concernant le snorkeling et j’espère qu’il n’y a pas qu’en plongée que l’on peut voir des choses magnifiques.
Anonyme6
bon on part demain de paris, je te donne la réponse à mon retour!! un peu de patience (mais j’avoue j’ai déja lu je ne sais plus où que la digue se prete moins au snorkeling que mahé ou praslin… à voir!)
Anonyme7
il faut allé sur le site du tourisme des seychelleswww.seychelles.com et là il vs donne iles par iles les endroits ou on peut se baigné ,faire du pmt et autres !!!
Anonyme8
Tu pars demain ??? C’est génial !!! Je te souhaite alors d’éxcellentes vacances, profites-en bien et reviens-nous avec plein d’info.
Encore Bonnes vacances.
Anonyme9
Merci beaucoup pour l’info. J’y vais tout de suite.
Anonyme10
Bonjour !
La Digue n’est pas l’ile la plus adaptée pour le snorkelling.
Vous pouvez en faire a anse source d’argent qd la maree est haute et la mer calme ou anse patates si la mer est calme (en deux voyages la bas je ne l’ai pas vu souvent calme…). Ce sont les deux meilleurs endroits je crois.
Mais attention, la digue est une ile beaucoup plus sauvage que les autres ds les sens ou par exemple toutes les plages de la cote est sont imùpraticables car beaucoup de courants et d’enormes vagues… Beaucoup de plages de la cote ouest sont, elles, sans fond et anse source d’argent peut etre pas mal (je parle de snorkelling parce que la plage, elle, est sublime) qd la mar est haute.
La digue est superbe pour ses paysages, mais en terme de snorkelling ou meme tout simplement pour nager elle ne vaut pas Praslin ou Mahé. C’est important de le savoir.
Un conseil : si tu ne restes qu’a La Digue et que tu veux faire du snorkelling, prend sune journée pour faire l’excursion Grande soeur, ile coco. A grande soeur tu verras une des plus belle plage des seychelles de l’autre coté de l’ile… (rien a envier a Lazio ou georgette superbe!) et la petite plage ou tu debarqueras est, elle, top pour le snorkelling (barriere de coreail tres proche : tu verras des tonnes de poissons et tortues…). Quand a l’ile coco, le snorkelling est un des meilleurs de l’archipel ds le lagon autour de l’ile. Il faut absolument que tu fasses cette excursion, cela fait partie du top des Seychelles.
Voilà !
Anonyme11
Je te remercie pour toutes ces info. précieuses. Nous devions initialement faire uniquement La Digue mais je viens de rajouter Prasline au programme. En effet, après être allée 2 fois aux Maldives, je suis devenue accro aux snorkelling… Les excursions en bâteau pour aller justement sur ces 2 îles dont tu parles sont-elles chères ?
Anonyme12
moi je pars le 9 mars pour 10 jrs aux seychelles et je suis également un fou de snorkeling !! quel sont les escursions à ne pas raté à ce niveau là aux seychelles ??? j’ai également fais les maldives ile d’embudu attol de malé sud et c’est vraiment incroyable !!!
Anonyme13
J’ai eu mon agence au téléphone ce matin qui m’a dit que les fonds marins étaient magnifiques mais qu’il ne fallait pas s’attendre à voir autant de choses qu’aux Maldives en snorkelling. J’avoue que j’ai du mal à le croire c’est quand même LES SEYCHELLES. Je pars le 26 février et reviens le 6 mars. Je te tiendrai au courant. Sinon, tu peux lire une réponse que j’ai eu sur le forum où cette personne donne des info. précieuses sur les endroits où aller notamment pour le snorkelling.
Anonyme14
merci alors j’attend de tes nouvelles et surtout tes impressions sur ton séjour , et sur tout les trucs terribles à faire labas !!! je te souhaite un bon voyages !!!
Anonyme15
Merci. Et bien j’espère que je pourrai nager comme aux Maldives avec plein de poissons magnifiques, tortues, raies mantas, requins…
Anonyme16
hello,
comme je vous l’ai conseillé plus haut, allez sur le site cité, vous y trouverez plein d’infos, ainsi qu’un forum.Pour avoir fait les 3 iles, sur la digue, c’est à l’excursion de ilot Coco que nous avons vu de beaux poissons, en nombre, couleur et sortes. Nous avons même pu toucher et voir une tortue qu’un des gars du bateau avait attrapé. (excursion qui est gratuite, en logeant à l’hôtel Digue Lodge, avec une taxe à payer, 10 $ il me semble. . Mais sur la jetée, vous trouverez des bateaux proposant des excursions) Quant aux fonds , nous avons été déçus…corail mort, beaucoup de petits bouts sur le fond…on commence , par endroits, à en voir qui repousse… sinon, ce n’est pas à Anse source d’argent que vous pourrez faire du snorkling, car il y a trés peu de fond… je vous conseille même de prendre des chaussons pour marcher dans l’eau, car il y a de grands bancs surélevés, avec des herbes et du corail; en plus, pour escalader certains rochers, c’est mieux d’avoir des chaussures qui vont dans l’eau. C’est à Praslin que nous avons vu le plus de poissons… mais là, nous y étions 4 jours …partout où il y a des rochers dans l’eau, nous avons vu, en plus, à anse Georgette, au loin, des dauphins… (n’oubliez pas de prendre à boire, car là, il n’y a rien, et le lémuria est de l’autre côté, accessible par la mer en bateau ) Quant à anse lazio, c’est F_A_B_U_L_E_U_X… on y reste la journée sans s’ennyuer… on y nage, on y dort, on y mange on y boit… nous y sommes allés 2 fois(sur les 4 jours !) A Mahé, l’anse Soleil est bien aussi pour le PMT… Voilà un petit résumé… Ne pas oublier de prendre un maillot(tee shirt ) anti-UV, et pour vous, messieurs, si vous n’avez pas trop de cheveux !!! un bandana, car il n’y a que ça qui tienne avec un masque, et ça vous évitera de trop rougir du crâne… prendre aussi une crème anti-histaminique (onctose à l’hydrocortisone) et du borostyrol pour vous mettre sur les piqures de sand-flyes (petits mouches piquantes que vous pouvez rencontrer sur certaines plages) Nous n’avons, pour notre part, pas été piqué, mais avons rencontré de nombreuses personnes piquées +++…voir certains posrs sur le sujet!!!
bonnes vacances à ceux qui partent, et bons préparatifs à ceux qui vont partir…@@@+++
Anonyme17
Anse Lazio à droite surtout: très bien bcp d’especes et des tortues
Anse Soleil Mahé à droite et surtout devant l’hotel
Port Launay autour des rochers situes au dela de la croix, mais ça fait loin!!
Grande Soeur à marée haute à 40 m du bord ,et Cocos:pas de tres gros mais quelle variété. A faire absolument
Anse Source d’Argent,pas tres réputée parait il,mais en fait plein de poissons dans moins d’1 mètre d’eau dans les trous de rochers. J’ai observé une tortue à distance pendant plus de 10 mn.
Grande Anse Petite Anse et la suivante : c’est beau mais très très dangereux . Le ressac et le courant entraine au large …
Anonyme18
Bonsoir,
Pour la plongée c’est surement moins bien que les Maldives qui est LA destination plongée haut de gamme . Mais les Seychelles ont bien d’autres attraits. Iles bien plus grandes avec du relief,des rochers splendides, des paysages varies… Bon voyage
Anonyme19
nous rentrons de la Digue : mon mari a fait du snorkeling autour de Félicité et l’ile Coco. Apparemment : superbe.
Même moi qui ne fais pas de masque et tuba j’ai pu nager quelques instants avec une tortue !!!
Anonyme20
Salut à tous! J’ai trouvé un site qui recense les spots de snorkeling dans le monde entier, et ils ont pas mal d’infos sur les Seychelles http://www.snorkeling-report.com/fr/region/seychelles/
Sinon, pas vraiment d’accord pour la Digue! J’y étais il y a quelques mois et c’est un vrai paradis pour le palmes masque tuba. Évitez seulement le côte est, pour le reste, c’est une merveille (anse sévère, anse patates, anse caïman…) sans compter les excursions à la journée sur Coco et Félicité!