Snorkeling dérivant à Fakarava ou Rangiroa

Forum Polynésie française

Bonjour tout le monde !
J’adore le snorkeling (pas de plongée), mais vu que je ne suis pas super super sportive, est-ce pour moi la peine d’aller à Rangiroa ou Fakarava pour le fameux snorkeling dérivant ? faire ça dans les fameuses “passes” me fait un peu peur en vrai. Aux maldives, j’ai eu du mal à revenir au bateau justement avec un snorkeling dérivant. Du coup je me pose la question.

Bonjour

Ce serait dommage de te passer de cela.
En fonction du prestataire tu auras à dispo une bouée et l’accompagnateur restera à tes côtés.

Mais si tu ne fais pas ces sorties, il y a bien d’autres sorties sur ces atolls qui t’enchanteront.

christian

Tu as raison , je demanderai une bouée…tu me conseille Fakarava ou Rangiroa pour le snorkeling peinarde ?

Corinne

Corinne, j’ai un faible pour Fakarava au sud de l’atoll.

Sinon je te donne qq infos de snork sur ces atolls en dehors des dérivantes.
Tu peux lors des sorties sur Rangiroa, faire un snork au jardin de corail ou tombant lagon ,lors de l’excursion ile aux recifs et lagon bleu.
Sur Fakarava, snork ,ile aux oiseaux et spots près de la passe nord en excursion lagon bleu et vert.

christian

Alors pour moi ce sera Fakarava, si je peux faire du snork tranquille, seule et sans risques, ça m’arrange…Il me reste à trouver des hébergements sympas près de la passe Nord du coup .

Corinne

Bonjour Corinne

Non relis ce que j’ai écrit plus haut, je n’ai pas parlé de snork en totale autonomie, mais en excursion, donc via un prestataire.

Au village ou aux alentours, oui , car sur la passe nord pas d’hébergement.

Pour du snork intéressant et seule , tu peux en faire au sud de l’atoll.

christian

ah désolée, en effet, ce sera plutôt au Sud dans ce cas. De toutes les manières, il est vrai que faire des visites avec un prestataire doit être sympa ! j’ai noté et c’est ce que je ferai.
J’en profite aussi pour te donner une idée de mon périple, dis-moi ce que tu en penses

Arrivée Tahiti
je file sur Raiatea-Tahaa
Maupiti
Tikehau
Fakarava
Moorea (je me rapproche de Tahiti)
Tahiti (pour visiter et prendre mon avion)

Je n’ai pas encore décidé combien de jours je dois rester ici et là, mais je dois aussi prendre en compte le trajet du pass inter iles que je n’ai pas encore regardé.

Corinne

A partir de Maupiti, il te faut ensuite passer par Bora Bora pour t’envoler ensuite sur Tikehau.
La problématique est que pour te rendre sur Tikehau, tu seras “peut être” obligé de passer par Rangiroa, juste une halte.
Ensuite de Tikehau pour Fakarava, idem il te faut repasser par Rangiroa, en espérant qu’il y ait un vol en correspondance le même jour, sinon il faudra au moins passer une nuit sur Rangiroa.

Voilà Corinne , bonne préparation
A dispo
christian

ça donne : Tahiti-Raiatea-.Maupiti- Bora- Rangiroa -Tikehau-Rangiroa- Fakarava-Moorea-Tahiti …J’ai peur que de Fakarava je sois obligée de repasser par Rangiroa non ?

Non de Faka vers Tahiti les vols sont directs.
christian

Faka- Moorea ce serait possible alors ?

Fakarava Moorea en direct non. Faka Tahiti et ensuite ferry Tahiti Moorea.

christian

parfait, je ferai comme ça…un petit aller retour tahiti-moorea-tahiti ne me fera pas perdre trop de temps je pense

Avec cet itinéraire , tu n’as pas d’autre choix.

Si tu veux éviter cela, il faut partir avec celui ci
A l’arrivée avion Moorea Raiatea Maupiti Bora et Tuamotu Tahiti.

christian

Sujets suggérés

Services voyage