Bonjour tout le monde !
J’adore le snorkeling (pas de plongée), mais vu que je ne suis pas super super sportive, est-ce pour moi la peine d’aller à Rangiroa ou Fakarava pour le fameux snorkeling dérivant ? faire ça dans les fameuses “passes” me fait un peu peur en vrai. Aux maldives, j’ai eu du mal à revenir au bateau justement avec un snorkeling dérivant. Du coup je me pose la question.
Bonjour
Ce serait dommage de te passer de cela.
En fonction du prestataire tu auras à dispo une bouée et l’accompagnateur restera à tes côtés.
Mais si tu ne fais pas ces sorties, il y a bien d’autres sorties sur ces atolls qui t’enchanteront.
christian
Tu as raison , je demanderai une bouée…tu me conseille Fakarava ou Rangiroa pour le snorkeling peinarde ?
Corinne
Corinne, j’ai un faible pour Fakarava au sud de l’atoll.
Sinon je te donne qq infos de snork sur ces atolls en dehors des dérivantes.
Tu peux lors des sorties sur Rangiroa, faire un snork au jardin de corail ou tombant lagon ,lors de l’excursion ile aux recifs et lagon bleu.
Sur Fakarava, snork ,ile aux oiseaux et spots près de la passe nord en excursion lagon bleu et vert.
christian
Alors pour moi ce sera Fakarava, si je peux faire du snork tranquille, seule et sans risques, ça m’arrange…Il me reste à trouver des hébergements sympas près de la passe Nord du coup .
Corinne
Bonjour Corinne
Non relis ce que j’ai écrit plus haut, je n’ai pas parlé de snork en totale autonomie, mais en excursion, donc via un prestataire.
Il me reste à trouver des hébergements sympas près de la passe Nord du coup .
Au village ou aux alentours, oui , car sur la passe nord pas d’hébergement.
Pour du snork intéressant et seule , tu peux en faire au sud de l’atoll.
christian
ah désolée, en effet, ce sera plutôt au Sud dans ce cas. De toutes les manières, il est vrai que faire des visites avec un prestataire doit être sympa ! j’ai noté et c’est ce que je ferai.
J’en profite aussi pour te donner une idée de mon périple, dis-moi ce que tu en penses
Arrivée Tahiti
je file sur Raiatea-Tahaa
Maupiti
Tikehau
Fakarava
Moorea (je me rapproche de Tahiti)
Tahiti (pour visiter et prendre mon avion)
Je n’ai pas encore décidé combien de jours je dois rester ici et là, mais je dois aussi prendre en compte le trajet du pass inter iles que je n’ai pas encore regardé.
Corinne
Arrivée Tahiti
je file sur Raiatea-Tahaa
Maupiti
Tikehau
Fakarava
Moorea (je me rapproche de Tahiti)
Tahiti (pour visiter et prendre mon avion)
A partir de Maupiti, il te faut ensuite passer par Bora Bora pour t’envoler ensuite sur Tikehau.
La problématique est que pour te rendre sur Tikehau, tu seras “peut être” obligé de passer par Rangiroa, juste une halte.
Ensuite de Tikehau pour Fakarava, idem il te faut repasser par Rangiroa, en espérant qu’il y ait un vol en correspondance le même jour, sinon il faudra au moins passer une nuit sur Rangiroa.
Voilà Corinne , bonne préparation
A dispo
christian
ça donne : Tahiti-Raiatea-.Maupiti- Bora- Rangiroa -Tikehau-Rangiroa- Fakarava-Moorea-Tahiti …J’ai peur que de Fakarava je sois obligée de repasser par Rangiroa non ?
Non de Faka vers Tahiti les vols sont directs.
christian
Faka- Moorea ce serait possible alors ?
Fakarava Moorea en direct non. Faka Tahiti et ensuite ferry Tahiti Moorea.
christian
parfait, je ferai comme ça…un petit aller retour tahiti-moorea-tahiti ne me fera pas perdre trop de temps je pense
Avec cet itinéraire , tu n’as pas d’autre choix.
Si tu veux éviter cela, il faut partir avec celui ci
A l’arrivée avion Moorea Raiatea Maupiti Bora et Tuamotu Tahiti.
christian
ça donnerai ça : - Moorea - Raiatea-tahaa - Maupiti - Bora - Tikehau -Fakarava- tahiti.
Il me reste à compter combien de jours sur chaque île, sauf à Bora où je ne veux pas rester.
Corinne
BONJOUR Corinne
C’est effectivement ce que je t’ai indiqué.
En ce qui concerne le nombre de jours sur chaque île, cela va dépendre des rotations aériennes lors de ton voyage.
Pour Bora Bora, tu pourras normalement ne faire qu’une halte de quelques heures, si tu prends le ferry au départ de Maupiti le matin tôt ( rotations à compter du 15 juin 2026 à raison de 4 par semaine). Sinon en avion tu seras obligé d’y passer au moins une nuit, de plus les vols Maupiti Bora ne sont pas toujours directs et te ferons faire escale sur Raiatea, qui n’est pas bon pour bénéficier du tarif passe, dans la mesure ou tu auras déjà fait cette île.
Bonne journée
christian
Coucou Christian, je vais faire comme tu dis, il me reste du boulot ! ![]()
Bonne journée
Corinne
Ok, mais il y a d’autres alternatives qui pourront être envisagées.
Vu que maintenant à priori Raiatea, ne serait être la première île .
christian
Et que pense-tu de ce trajet là : Tahiti-Faka-Tikehau-Bora en avion
Bora-Maupiti-Raiatea/tahaa en bateau
Raiatea-Tahiti en avion
Tahiti-Moorea aller-retour en bateau…
Est-ce que le pass me permet tout ça ?
Corinne
Non aucun passe AT n’ inclus ce type de trajet.
Deux passes oui. Un tuams et un Société
De plus pas de rotation entre les Tuams et les iles de la Société hormis Tahiti.
Donc pour rejoindre Bora au retour des tuams, passage par Tahiti obligatoirement.
Le fait de faire les iles Société en ferry est une option.
Mais tel que tu décris ce nouvel itinéraire, cela va te coûter beaucoup plus cher, qu’un passe incluant toutes les iles que tu souhaites faire.
Vu que tu ne veux pas faire Bora et dans l’hypothèse d’un circuit en bateau, autant faire Tahiti Maupiti en avion et le reste en bateau pour rejoindre Raiatea puis l’avion pour Tahiti, puisque je suppose que tu ne veux pas faire beaucoup d’heures de navigation.
Mais cette option reviens au même d’un point de vue coût que celle que tu as décrite.
christian
Christian, donc on reste sur le trajet
Tahiti-moorea (ferry)
Moorea -raiatea/tahaa (avion)
Raiatea-Maupiti (avion)
Maupiti-Bora (ferry)
Bora-Tikehau
Tikehau-Faka
Faka-Tahiti
Ca ira pour les pass du coup ?
Corinne
Oui ca devrait passer si les vols sont dispos.
Mais tu devrais pouvoir aussi faire Tahiti Moorea en avion, puisque de ce que je omprend tu arrives de Métropole le matin sur Tahiti.
Alors autant éviter un transfert au quai des ferry.
christian
Bonjour Christian,
Oui mais en avion c’est
Bonjour Christian,
C’est 138 euros aller-retour et en ferry 18.45 …une économie bienvenue pour mes excursions sur Moorea…vraisemblablement je devrai arriver à 5H40 , (un peu tôt), mais je m’occuperai en attendant le ferry…
Bonne journée.
Corinne
Bonjour Corinne
Non tu ne prends pas un vol simple pour Moorea.
Mais dans le cas que j’évoquais, Moorea est inclus dans le passe avion AT.
christian
Ahh ok, si c’est inclus dans le pass, alors c’est chouette !!
Corinne
A Rangiroa, pas le choix, la passe de TIPUTA est dangereuse, tu regarderas les dauphins depuis la rive.
La passe d’Avatoru en dérivant au retour du lagon bleu avec un prestataire me parait pas mal, avec palmes d’office et éventuellement bouée ou gilet est une bonne option.
Je vois que tu n’as pas prévu de séjour à Bora, tu fais bien, ile surfaite, sale, chère… qui ne fait que profiter de sa réputation. Tu pourras voir le lagon de Bora en te mettant à gauche lors du vol Raiatea vers Maupiti.
Bonjour à tous
@taupe86
A Rangiroa, pas le choix, la passe de TIPUTA est dangereuse, tu regarderas les dauphins depuis la rive.
Et bien le spectacle des dauphins observé assis depuis la rive est un enchantement, effectivement.
Désolé de te contredire , mais des snorkeling dérivant en courant entrant sont possibles en passe Tiputa, via certains prestataires ou club de plongée.
Je vois que tu n’as pas prévu de séjour à Bora, tu fais bien, ile surfaite, sale, chère… qui ne fait
Tu as sûrement eu un mauvais souvenir, tu as pourtant écrit par ailleurs que le lagon était splendide…
Il y a comme ailleurs des endroits moins raffinés sur Bora, sur fait aussi compte tenu du type d’hebergements choisi, mais cela devient le cas sur d’autres iles malheureusement.
Mais elle regorge de bien des surprises cette Bora Bora.
Bonne journée
christian
Bonjour,
En fait, j’ai choisi Fakarava au lieu de Rangiroa, je pense que cela me conviendra mieux…En ce qui concerne Bora, je fais l’impasse car je ne peux pas tout faire malheureusement et j’ai rendez-vous avec les raies manta à Maupiti et Tikehau
![]()
Corinne
Bonjour Christian,
J’ai finalement opté pour un voyage un peu moins chargé…Du coup, j’ai enlevé raiatea/tahaa…
.je sais que cette destination est sympa, mais il fallait que je fasse un choix.
J’ai gardé les destinations Baleines-Manta-snorkeling et autres excursions interessantes.
Du coup, je vais me “cantonner” à cela
Tahiti - Moorea - Maupiti - bora (de passage) - Tikehau- Fakarava- Tahiti.
Je pense que c’est bien équilibré, qu’en pense-tu ? je vais pouvoir me débrouiller avec les pass il me semble…
Bonne journée
Corinne
Bonjour Corinne
Du coup, je vais me “cantonner” à cela
Tahiti - Moorea - Maupiti - bora (de passage) - Tikehau- Fakarava- Tahiti.Je pense que c’est bien équilibré
Ce sera moins speed sûrement.
Moorea en ferry A/R , car si pass au départ de Tahiti, tu seras obligé de passer par Raiatea au départ de Moorea , pour rallier Maupiti.
Sinon Tahiti Maupiti Bora Tuams Tahiti et Moorea en ferry.
christian
Donc, tahiti-maupiti-bora-tikehau-faka-tahiti en avion avec le pass, et au final, tahiti moorea aller retour en ferry pour prendre mon vol retour france en fin de parcours.
En effet, c’est pas mal du tout, d’autant que je peux louer un véhicule sur tahiti et m’en servir sur moorea en prenant le ferry !
Merci du bon plan !
Reste à savoir combien de temps je reste ici et là…je ne voudrais pas louper les baleines à moorea…
Corinne
tahiti-maupiti-bora-tikehau-faka-tahiti en avion avec le pass, et au final, tahiti moorea aller retour en ferry pour prendre mon vol retour france en fin de parcours.
Reste à savoir combien de temps je reste ici et là…je ne voudrais pas louper les baleines à moorea…
Ton voyage aura lieu donc à partir de août, tu les verras sans problème sur Moorea ou Tahiti.
christian
Bonjour Christian,
Je partirai plutôt en septembre, pour éviter les vacances scolaires de polynésie et de france.
Et maintenant que je suis rassurée sur mon trajet, je commence à demander par mail des renseignements sur les hébergements, prix etc…beaucoup d’entre eux sont uniquement sur Facebook, avec leur mail et téléphone…
j’ai un peu de temps encore mais pour réserver définitivement il me faut les dates de séjour, du coup, tout est conditionné par rapport à l’ouverture des vols frenchbe, même le pass inter iles…
Bonne journée
Corinne
Bonjour Corinne
Tu ne pourras en effet finaliser tes résa qu’une fois en poche ton billet international et ce à partir d’octobre 2026.
Mais tu peux te projeter, compte tenu de ton itinéraire, les jours des vols french bee sont les mercredi vendredi dimanche, l’arrivée en PF + 1 jour après.
Moorea avec le ferry les départs sont quotidiens.
Les vols pour Maupiti au départ de Tahiti, lundi mercredi, vendredi, samedi, dimanche, sur certaines semaines en septembre.
Voilà déjà pour cette partie du séjour.
Tu peux déjà éventuellement poser des options si tu as des hébergements particuliers en ligne de mire .
Sur septembre il y a une petite semaine de vacances scolaires, qui peut déborder en fonction des années sur Octobre.
Bonne journée
christian
Bonjour Christian,
Tu as raison, je vais faire une simulation spécifique pour les trajets et poser des options sur les hébergements…ce sera déjà ça de fait.
Merci encore et bonne journée
Corinne
Bonjour Christian,
Quelques nouvelles de mes prises de tête ![]()
Voici enfin mon périple tel que je l’ai terminé (sur papier)
Paris-Tahiti départ le dimanche 5/09 arrivée le lundi 6/09 à 5h du matin (grosso modo)
Tahiti-Maupiti le même jour 06/09 à 7H00 arrivée à maupiti à 07H55
Maupiti-Tahiti le samedi 11/09 arrivée à tahiti à13H25
Tahiti–Tikehau le samedi 11/09 à 14H30 arrivée à tikehau à 16H25
Tikehau-Fakarava le mercredi 15/09 à 10H50 arrivée à 15H50
Fakarava-Tahiti le dimanche 19/09 à 15H10 arrivée à 16H25
Tout cela en avion
De retour à Tahiti je prends le ferry avec une voiture
Tahiti-Moorea le 19/09 à 18H30
Moorea-Tahiti le dimanche 26/09 ferry 18H10
Je passe 1 nuit à Tahiti et je pars le 27/09 pour Paris.
Qu"en pense-tu ? j’ai bien potassé le programme prévisionnel des vols Air Tahiti…je sais qu’ils vont changer des trucs en cours de route mais il parait que c’est surtout quelques horaires qui changent, pas les jours. (enfin j’espère car il faut que je booke mes hébergements)
Bonne soirée
Corinne
Bonjiur Corinne
Rien que le début me semble très chaud.
Peu de temps pour répondre en détail.
Je reviens vers toi plus tard.
christian
Bonjour Corinne
Je comprend ton casse tête.
Tahiti-Maupiti le même jour 06/09 à 7H00 arrivée à maupiti à 07H55
Maupiti-Tahiti le samedi 11/09 arrivée à tahiti à13H25Tahiti–Tikehau le samedi 11/09 à 14H30 arrivée à tikehau à 16H25
Tikehau-Fakarava le mercredi 15/09 à 10H50 arrivée à 15H50
Fakarava-Tahiti le dimanche 19/09 à 15H10 arrivée à 16H25
Je ne suis pas sur que sur cette semaine un vol pour Maupiti existe le lundi à cet horaire là.
Pour le retour de Maupiti, pourquoi repasser par Tahiti, tu ne tiens donc pas à passer par Bora Bora?
Compte tenu des horaires connus à ce jour, il existe le ferry à 06 h 30 de Maupiti, arrivée Bora 07h45.
Puis toujours le même jour vol Bora Tikehau 10h45 ar 12h50.
Puis Tikehau-Fakarava le mercredi 15/09 à 10H50 arrivée à 15H50…
Qu"en pense-tu ?
Si le vol du lundi, comme tu l’indiques existe bien en 2027, pourquoi pas, sinon restes le lundi sur Tahiti et tu prendras le vol du mardi.
Je ne reviendrai pas sur Tahiti pour le vol vers les Tuams. Je prendrai le ferry Maupiti/Bora Bora puis envol vers les Tuams.
Autre point qui fait réfléchir, le coût.
Prendre un vol sec Tahiti Maupiti comme tu l’envisages, 583 euros
Puis le Pass AT Tuamotu 530 euros .
Avec ce que j’indique, un Pass Reva 4 îles Société Tuams, tu peux faire au départ de Tahiti donc Maupiti Bora Tikehau Fakarava. pour 760 euros environ (haute saison ) + ferry 59 euros…
Bonne journée
christian
Bonjour Christian,
Merci pour ton aide, je regarde tout ça ce soir et je reviens vers toi.
Bonne journée
Corinne