Bon, maintenant, je vais refaire le topo avec les jours de rotation et les heures air tahiti (s’ils sont bons) sans oublier le ferry…Il parait que air tahiti change les heures de rotation mais pas les jours…
Il faut que tout concorde bien avec les jours que j’ai envie de passer sur chaque île.
Bora ne me gêne pas au contraire.
Je reprends mon bâton de pèlerin et je reviens vers toi, si tu as d’autres idées, n’hésite pas.
Bonne soirée.
Corinne
chgut42
Bonjour Corinne
Par rapport à tes souhaits d’itinéraire, non.
Ce que je t’ai indiqué, (avec le bémol du premier vol Tahiti Maupiti), les jours de rotations aériennes et ferry, correspondent aux dates que tu as données et en projection sur 2027.
Tant mieux, cela évite de repasser par Tahiti et pourquoi pas d’y passer au moins quelques jours pour explorer le lagon, pour en autre faire un snork raie mantas et autres raies.
A bientôt
christian
coco6600043
Bonjour Christian,
Je suis en contact avec air tahiti qui se démène pour moi (ils sont sympas), mais ça reste flou car pour Maupiti il semblerait qu’il y a une trés forte demande et pas beaucoup de vols.
En même temps, ils n’avaient pas bien saisi que c’était pour 2027, alors ils me proposaient d’aller à Maupiti en ferry …ok mais c’est la galère car l’horaire de départ de tahiti n’est pas possible (6h30 sachant que j’arrive à 04h40) et un seul traje…sinon, de Bora ok pour l’horaire de départ mais encore faut-il aller à Bora…
Donc, au final, j’attends air tahiti (ils sont assez réactifs)
Sinon, j’ai pensé à un truc ,
Je fais la première semaine à Moorea (au lieu de me précipiter sur Maupiti)
tahiti-moorea en ferry (mercredi-vendredi-dimanche)
Moorea-tahiti en ferry
Tahiti - maupiti en ferry (là, 06h30 le matin ça peut se faire si je dors à Tahiti) Maupiti-Bora en Ferry (lundi-jeudi-samedi 07h35)
Bora-Tikehau-Faka-Tahiti en avion avec le Pass
Ca fait beaucoup de ferry, mais tant pis. En espérant qu’il n’y ait pas d’annulations à cause du temps.
Qu’en pense-tu ?
dès que j’ai des news d’Air tahiti je t’avertis.
Bonne journée
Corinne
coco6600044
Oups je me suis trompée tahiti-moorea en ferry, il y a des départs tous les jours ou presque, y compris pour le retour
unjourjiraiatahiti45
Bonjour ! Je te rassure tout de suite : ton expérience des Maldives n’a rien à voir avec ce qui t’attend dans les passes de Rangiroa ou Fakarava. La grande différence, c’est qu’ici tu n’as jamais à “revenir au bateau” par tes propres moyens. Le principe du snorkeling dérivant dans les passes, c’est : le bateau te dépose à l’entrée de la passe, tu te laisses porter par le courant entrant (de l’océan vers le lagon), un guide reste dans l’eau avec toi tout du long, et le bateau te suit puis te récupère à la sortie. Tu n’as donc strictement aucun effort à fournir, juste à regarder le spectacle sous toi. C’est même fait pour les non-plongeurs et les non-sportifs.
Autre point important : ces sorties ne se font que quand la mer est calme et le courant rentrant, jamais dans le mauvais sens. C’est encadré et sécurisé.
Si tu veux la version la plus douce, vise la passe d’Avatoru à Rangiroa plutôt que la mythique passe de Tiputa : eaux moins profondes, courant plus modéré, et on dérive plus longtemps tranquillement. Comptez 30 à 50 € la sortie de 2h avec guide, transfert hôtel souvent inclus.
Et si vraiment tu préfères éviter tout courant, ces deux atolls regorgent de spots ultra calmes sans dérive : le Lagon Bleu et l’Aquarium à Rangiroa, le récif interne côté lagon à Fakarava, ou encore Tikehau pour nager avec les raies manta dans une eau tranquille. Tu peux donc tout à fait y aller pour le snorkeling sans jamais te forcer à faire les passes si tu ne le sens pas le jour J.
Bref : oui, ça vaut totalement le coup, et c’est bien plus accessible que ce que la réputation laisse croire. Tu prévois quelle période pour ton voyage ?
coco6600046
Bonjour,
Je pars en septembre 2027 et j’irai à Fakarava pour être plus tranquille question snorkeling
j’irai aussi à Tikehau et Maupiti pour les raies manta et moorea pour les baleines.
Bonne journée.
Corinne
1 « J'aime »
chgut47
Bonjour Corinne
Tous les jours, les 3 compagnies de ferry opèrent des rotations dans les deux sens.
Tu n’auras aucun retour de leur part avant octobre 2026, lorsque les rotations seront définies pour la période allant d’octobre 2026 à septembre 2027.
C’est un des itinéraire que je t’avais indiqué plus haut,
Tu peux commencer aussi par les Tuams, tout est envisageable.
En commençant par Moorea en ferry et revenir sur Tahiti la veille du départ du ferry pour les Raroamatai, tu peux aussi ne revenir que le matin même de Moorea en prenant le premier ferry pour Tahiti.
Tu peux aussi enchainer en revenant de Moorea, par un pass Reva au départ de Tahiti, comme l’itinéraire que je t’avais indiqué. Avantage : Eviter une traversée de 08h30 vers Maupiti.
Tu as une rotation le mercredi et dimanche aussi.
christian
coco6600048
Bonjour Christian,
Le moorea-tahiti en ferry, oui, je vais prendre le premier qui part car je devrai rendre mon véhicule à Tahiti et prendre un avion AT avec le pass Reva pour aller à Maupiti, faka et tikehau.
Tu as raison, AT m’a répondu qu’il fallait que je les contacte début octobre, et j’espère que les hébergements (de rêve lol !) que je vise soient déjà complets, surtout sur Maupiti où la demande est très forte parait-il…
Crois-tu que je puisse faire une estimation de mes trajets avec les vols AT de 2026 afin de tenter le coup des reservations d’hébergement ?
Bonne soirée.
Corinne
chgut49
Bonjour Corinne
Oui, dans l’itinéraire initial avec Moorea en fin de séjour, j’avais fait une projection avec tes dates pour 2027.
Le seul bemol que je faisais était pour le vol Maupiti à ton arrivée en PF.
Maintenant que Moorea est en debut de séjour, il faut voir ce que donneront les vols en fonction des nouvelles dates.
Peut etre ne seras tu pas obligé de prendre le premier ferry de Moorea pour Tahiti.
christian
coco6600050
Bonjour Christian,
Tout au départ j’avais demandé un devis à une agence et celle-ci me faisait rester le jeudi 2 septembre et le vendredi 3 sur Tahiti et partir sur Maupiti le samedi 4, or, après avoir regardé les vols AT 2026, samedi 13h10 - 14h05…je m’aperçois que ces vols ne paraissent pas en 2026…du coup, je me demande s’ils sont bien sérieux, car si les vols ne figurent même pas en 2026, comment font-ils pour proposer des vols en 2027 ?
De plus, avec le calendrier des vols de 2026 j’ai du mal à m’y retrouver car dans la colonne “validité” c’est assez compliqué de s’y retrouver , il y a plein de dates différentes…Peux-tu me renseigner ?
Bonne journée
Corinne
chgut51
Bonjour Corinne
Pour moi le 04 j’ai un doute sur la circulation du vol ce jour la, je t’en ai fait déjà part
Dans cette colonne les dates indiquées sont celles ou les vols circulent,
La ligne ou rien n’est indiqué, le vol circule tous les jours.
Mais sinon tu ne commencerais plus par Moorea en ferry A/R, pour ensuite enchainer par Tahiti Maupiti avec le pass AT?
christian
coco6600052
si , le mieux c’est Papeete Moorea et enchainer avec le reste, mais je trouve que cette agence du coup, me raconte n’importe quoi…je leur ai demandé comment ils faisaient pour trouver un vol le samedi, j’attends leur réponse…c’est assez bizarre quand même…
chgut53
Bonjour Corinne
Pourquoi une agence? Elle va aussi te proposer obligatoirement quelques hébergements.
Voici mon dernier examen de ton itinéraire en commençant par Moorea et finissant par Fakarava, en tenant compte tant bien que mal des dates et temps sur chaque île que tu as mentionnées lors des diverses réponses.
L 06/09 Moorea ferry
L 13/09 Moorea Tahiti Maupiti ferry + vol AT
S 18/09 Maupiti Bora Bora Tikehau ferry + vol AT
Merc 22/09 Fakarava
D 26/09 Tahiti
L 27/09 Départ
christian
coco6600054
Bonjour Christian,
Si j’arrive le dimanche à 04h40 avec frenchbe, je peux même filer à Moorea par le ferry …
Et dis-moi, pour le lundi 13, ce serait Moorea-Tahiti en ferry + Vol AT, as-tu finalement dégotté un vol le lundi ? si oui c’est génial, as-tu l’idée de l’heure ?
le samedi 18 je reviens de maupiti en ferry jusqu’à Bora et je repars de Bora à Tikehau en AT
le merc 22 Tikehau - Fakarava vol AT
Le Dim 26, Fakarava - Tahiti , dodo à Tahiti
Le 27 départ
C’est correct ?
Bonne journée
Corinne
chgut55
bonjour
Oui, peu importe le jour d’arrivée tu peux voguer vers Moorea.
Le vol pour Maupiti existe sur cette semaine, le doute est pour samedi 04 dans tes premières hypotheses d’itinéraires pour Maupiti.
Le vol est en fin matinée début d’après-midi de mémoire, ça te laisse sans problème le temps d’arrivée sur Tahiti et de rendre la voiture sans stress.
Pour le reste aussi tout est ok.
Bien à toi
christian
coco6600056
Bonjour Christian,
Je ne suis plus venue sur le site depuis un certain temps because la famille, mais je ne t’ai pas oublié.
Mais j’ai beaucoup réfléchi quand même à mon voyage . Jen ai tiré la conclusion suivante : j’enlève carrément Tikehau.
Dépars Paris le 21 septembre 2027
Arrivée Papeete le dimanche 22
Papeete-Moorea en ferry le même jour
Moorea du dimanche 22/08 au jeudi 02/09 (location voiture)
Ferry Moorea-Papeete et Vol sur Fakarava le même jour 02/09
Le mardi 14/09 retour sur Papeete Papeete j’y resterai soit du 14 au 16 (frenchbe le 16)
soit du 14 au 18 (frenchbe aussi) je n’ai pas encore décidé.
Ce qui me fait pas mal de temps sur chaque île, bien découvrir, palier aux aléas climatiques et annulations vols éventuels Maupiti, et tout ça sans courir.
J’ai placé Moorea en premier car je veux absolument faire au moins 2 excursions baleines et bien d’autres aussi.
J’ai enlevé Tikehau car je verrai les manta à Maupiti j’ai largement le temps.
Quant à Tahiti, cela me permettra de faire une excursion 4X4 et de finir en beauté avec du bon snorkeling (pension Te Miti plage du PK18) je louerai une petite voiture pendant 2 jours.
Que pense-tu de mon nouveau programme bien cool ? bien entendu, il reste encore la question du Faka-Maupiti dans la même journée, mais j’essaierai de négocier avec AT pour le pass car si mes calculs sont bons, ce jour-là je ne resterai à l’aéroport qu’1h30, donc c’est considéré comme une correspondance.
Bonne journée Christian.
Corinne
chgut58
Bonjour Corinne
En effet quel changement.
Dans l’absolu pourquoi pas, mais je doute que ce nouvel itinéraire puisse être réalisé en l’état
Moorea ca colle, je ne suis pas sure du tout que le 02/09 tu auras un vol pour Fakarava, il faudra peut être avancer ou repousser d’un jour le départ vers cet atoll
Pour moi impossible de faire cela la même journée, pas de vol en correspondance pour Maupiti en arrivant de Fakarava.
Obligation de passer la nuit, voir plus sur Tahiti, car le mercredi pas de vol vers Maupiti, au départ de Tahiti.
Extrait des conditions générales d’un passe:
Chaque île ne peut être visitée qu’une seule fois (une seule escale par île) et un retour sur Tahiti en cours de Pass n’est pas possible.
Bonne journée
christian
[/quote]
chgut59
Le fait de prévoir un séjour plus long ne t’évitera pas, si cela doit se produire, un retard ou annulation pour telle ou telle cause.
Mon problème c’est que le Motu Aito où je veux absolument loger à faka n’a de la place que du 01/09 au 10/09 et du 13/09 au 19/09
coco6600061
Maupiti-bora en ferry et ensuite vol sur faka dans la même journée ou il faut coucher à Bora ?
chgut63
Le 09/09 ** 06 h 30 ferry Maupiti** Arrivée vers 08 h00 Bora Bora 10h55 Fakarava 13h25- ferry + vol
Donc pas d’autres choix, aménages un peu en tenant compte de mes remarques ton dernier projet d’itinéraire.
christian
coco6600064
J’ai envoyé un mail au motu de faka pour voir si les dates proposées pouvaient lui convenir…J’attends sa réponse et je reviens vers toi.
Sinon, pour tout le reste, c’est ok…je vais aménager le Paris-Papeete à l’aller comme au retour, mais ça ce n’est pas vraiment compliqué.
A très vite
Bonne soirée.
Corinne
coco6600065
Bonsoir Christian,
“Encore une nouveauté” vas-tu dire…Je sais, je sais…
Bon, j’ai eu le Motu Aito à Faka (whatsap) et je n’ai comme créneau en 2027 que du jeudi 2 au vendredi 10 septembre.
Alors je dois réserver du 2 au 6 ou du 6 au 10 (5 nuits ou 4 nuits )
(Le dimanche impossible car l’avion arrive trop tard et pour le transfert sur le motu, c’est pas possible.)
ils m’ont dit qu’ils avaient des résa pour les dates en question, donc, il y a des rotations.
De plus, il faut que je verse 50% de la résa dès que possible pour bloquer la chambre. (Ils ont des agences qui ont déjà réservé.)
Maintenant il faut que je m’occupe de Maupiti en tenant compte du Pass bien entendu.
Prendre un ferry ou passer par bora (même en y restant un jour ou deux ) ne me dérange pas.
Je peux partir quand je veux avec frenchbe et rentrer de même.
Moorea pas de soucis pour le nombre de jours car je prends le ferry.
Il faut que je ré-organise tout mon voyage du coup.
Qu’en pense-tu ?
Bonne soirée Christian et encore merci
Corinne
chgut66
Bonjour Corinne
Je ne sais pas ce que tu veux faire comme circuit maintenant.
Le fait que ton hébergement te dise qu’il a de la dispo à ces dates ne veut pas dire que AT, a un vol le jour J.
Je t’ai dit que pour moi le 02/09 j"avais un doute sur le vol Tahiti Fakarava .
Une autre compagnie dessert aussi cet atoll.
Il faut je pense biensur, que tu réorganises en ton itinéraire.
A bientôt
christian
coco6600067
Le 2 comme le 9 (dont on avait parlé) c’est un jeudi, sinon, ils m’ont dit qu’une arrivée le jeudi 2 et un départ le lundi 6, ou une arrivée le lundi 6 avec un départ le vendredi 10 c’était bon, ils ont des résa sur ces jours-là donc les gens arrivent et repartent…maintenant, il se peut que ce ne soit pas de ou vers PPT…
Mon circuit dépend de Maupiti et Faka en fait, parce que PPT et Moorea ce n’est pas la partie la plus compliquée.
Moorea les baleines, Maupiti les mantas, Faka le snorkeling et PPT balade.
Je réorganise tout ça.
A bientôt
Corinne
chgut68
Bonjour Corinne
Pour les départ de Tahiti le jeudi, avec AT ce n’est pas possible, au départ de Bora Bora oui.
Avec AM tu peux sans problème quitter Tahiti ces jours là.
Pour le départ le lundi pas de souci avec AT.
Très bien c’est une évolution de ta part dans la construction de l’itinéraire, pour pouvoir bénéficier du tarif pass, sans transiter sur Papeete en cours de PASS et moyennant une option de flexibilité à payer en plus.
Bonne continuation
christian
coco6600069
Bonjour Christian,
J’ai pensé cette nuit à ce trajet
arrivée frenchbe le mardi 24/08 à PTT
3 jours à PTT (snorkeling et excursions)
Départ le vendredi 27/8 de PTT sur Maupiti
(on avait dit que le vendredi c’était bon sur AT)
le jeudi 2/9, Maupiti-bora en ferry et vol AT sur Faka
le lundi 6/09 Retour de Faka sur PTT
le lundi 6/09 Ferry PTT-Moorea (et je pense rentrer en France le 16/09, je n’ai pas encore décidé)
Ca me fait 6 nuits à Maupiti, 5 nuits à Faka (dans les clous pour les dates de résa), et pour Moorea les baleines, je suis aussi dans les clous.
Je pense que c’est pas mal tout ça, et toi ?
Bonne soirée Christian
Corinne
chgut70
Bonjour Corinne
Tout cela me semble coller aux prévisions de vols et les traversées de ferry connues à ce jour pour l’Apetahi.