Site Opodo: Plus jamais !

Forum Avion

Bonjour,
Faites attention si vous utilisez le site Opodo de ne surtout pas effectuer une deuxième commande, même si le site vous le demande, car vous serez débité deux fois. Lors de la réservation de vols combinés pour la Grèce le 21 Juin dernier, j’ai eu droit au fameux message: “Suite à un problème technique votre demande n’a pas été enregistrée” et ce, après avoir saisi les codes et dates de validité de ma CB. J’ai donc recommencé, grave erreur ! (les billets sont au passage majorés de 100€). Je reçois par email deux confirmations de commandes pour le même trajet. Et c’est la que commence les ennuis. Ne cherchez pas de numéro de téléphone sur leur site, il n’y en a pas ! Google donne un 01 70 91 75 75. Ils sont injoignables ! Lorsque enfin vous obtiendrez le centre d’appel après plusieurs tentatives on vous dira : “Pas de problème monsieur, on va vous rembourser la partie du voyage Olympic airlines mais pour Easyjet vous devez les contacter vous même”. Vous vous croyez sauvé lorsque vous arrivé à joindre Easyjet, jusqu’à ce que vous appreniez qu’ils ne re-créditent uniquement la carte utilisée au moment du paiement cad celle d’Opodo ! Je réussi, non sans mal, à obtenir une adresse email chez Opodo opodo-sav@fr.travel-agency.travel pour leur fournir la preuve du remboursement effectué par Easyjet. Nous sommes le 5 Août et je n’ai toujours pas de trace de virement de 1196€. Prochaine étape: Avocat et courrier A.R à la répression des fraudes. Bonne journée.

Bonjour,
opodo , govoyages, edreams et travelink sont tous les quatre une seule et même entreprise qui utilisent les mêmes méthodes.
DONC opodo , govoyages, edreams et travelink sont à éviter et même à fuir.
Envoyé Spécial jeudi 11 juillet 2013 leur a consacré un documentaire très éloquent sur leurs pratiques méprisantes que je qualifie de publicité mensongère et de tromperie du consommateur.
La vidéo à voir et à revoir de ce documentaire :

Rassemblez toutes les preuves écrites, tous les jours envoyez-leur des emails en exigeant une réponse rapide, écrivez-leur une lettre recommandée avec avis de réception … puis transmettez le tout à la DGCCRF via leur site
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4146- choisissez la rubrique qui vous concerne,- décrivez ce qui vous arrive,- vos recevrez une réponse pour vous informer si votre dossier est recevable oupas.Vous serez libre à ce moment de poursuivre ou pas.Vous pouvez également, une fois toutes les preuves rassemblées, déposer une demande auprès du tribunal de proximité de votre ville en payant 35€ de timbre fiscal. Un avocat n’est pas indispensable.
Et continuez à témoigner de la façon dont ces intermédiaires se comportent faire du fric de façon abusive et méprisante.
Enfin, sachez que plusieurs routards sont décidés à entamer une action collective en France dès l’application de la nouvelle loi.
Persévérez et vous aurez gain de cause.

Juste un court témoignage pour confirmer les problèmes avec OPODO: impossible d’obtenir le remboursement sur annulation d’un vol (Paris Istanbul), service client répond au téléphone mais pas de suite, pas de message de confirmation, et bien sur pas de remboursement. J’en suis à 3 courrier en recommandé, mais ce n’est pas fini! Nombreux témoignages de problèmes sur internet.

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils.
Tenez moi informé s’il vous plait de l’action collective que vous envisagez car je souhaite y prendre part.
Bien à vous.

qu’un remboursement aerien a un delai “incompressible” de 1 mois après la demande,plus qques chouya fonction de la demande…
et tu peux telephoner 10x, envoyer 52 lettres RAR, crier par dessus les toits…
rien n’y fera!!!

Opodo est d’une incompétence incroyable !
Après avoir annulé ma réservation sans même me prévenir j’ai du refaire une reservation de vol par téléphone puis constaté que l’employée m’a réservé des vols différents de ceux que j’ai demandé ! J étais censé prendre le vol décollant une heure après notre discussion !
C’est la première fois que je me fais arnaquer, car évidemment j’ai payé ces billets pour des avions que je ne peux pas prendre !

Si vous intentez une action collective, j’y prendrai part.

Comme dit la chanson « l’horloge tourne … »
Le Sénat examinera à son tour en septembre 2013, le texte de loi sur l’action de groupe dèjà votée par l’Assemblée.

L’action de groupe ouvre une voie de recours aux consommateurs en réponse aux manquements des entreprises au Code de la consommation (pratiques abusives, frauduleuses, allégations mensongères) ainsi qu’aux pratiques anticoncurrentielles.

Vous avez les informations à la source sur ce site :
http://www.economie.gouv.fr/loi-consommation/action-groupe
A suivre

(citation)
dealoodile a écrit Opodo est d’une incompétence incroyable !

C’est la première fois que je me fais arnaquer, car évidemment j’ai payé ces billets pour des avions que je ne peux pas prendre !

Si vous intentez une action collective, j’y prendrai part.
(citation)

Pour faire suite au message que j’ai posé en juillet, sur une annulation de vol pour la Turquie, je dois dire qu’Opodo vient finalement de me rembourser. Ce fut long, les 3 courriers recommandés ont-ils joué un rôle?

Je viens de rentrer de corse j’avais pris un A/R CDG/Figrari et je n’ai eu aucun problème.
Avant de cliquer partout sur internet lisez bien et allez consulter vos mails avant de rejouer avec votre CB.
Je pense qu’un minimum de précaution est à prendre lorsqu’on commande quelque chose sur internet. (j’ai eu la même fenêtre, ou page web, que vous indiquant une erreur mais avant de recommencer tout je suis allé consulter mes mails :wink:

Sujets suggérés