J’ai fais une réservation hier à 11:30 pour 439€, en prenant en outre l’assurance annulation de 25€, et j’ai demandé dans l’heure qui suit l’annulation de ce voyage.
Suite à quoi Aferry m’en envoyé le message comportant la demande de confirmation suivante:
Si vous annulez cette réservation, vous recevrez un remboursement de
€44,78
Souhaitez-vous annuler cette réservation ?
Oui s’il vous plaît
Non merci
Je n’ai donc pas pu annuler dans ces conditions ne proposant qu’un remboursement à hauteur de 10% du prix de mon billet, et me faisant perdre sans contre-partie presque 400 €, ce qu’aucun frais de dossier ne saurait justifier.Je me suis renseigné entretemps sur ce que dit la loi:
- la loi autorise en effet 24h de rétractation pour les sites de voyages.
- Corsica Ferries, la société fournissant le ferry, n’aurait réclamé aucun frais pour l’annulation et aurait remboursé intégralement le billet de son côté
- Aferry indique dans ses propres conditions d’utilisation que les frais seraient de 15 à 30€ de son coté
- Et par ailleurs j’avais payé une assurance annulation qui n’a rien apporté de plus
Par ailleurs, Aferry répond dans l’heure quand il s’agit de gagner des clients, mais demande d’envoyer un courrier postal à leur agence de Londre en cas de réclamation. Pas de téléphone, pas de mail direct. Rien. De qui se moque t’on ? Comment faire une réclamation qui va prendre au moins une semaine par la poste, concernant le non respect d’un délai de rétractation de 24h. Vous avez juste ce mail de confirmation, qui vous dit qu’on vous rembourse quasiment rien, et vous demande d’acceptez ou pas.
D’autres personnes ont posté un avis semblable aux miens sur ces pratique de Aferry.
Aferry répond souvent que c’est l’opérateur de ferry qui impose cela, mais j’ai appellé l’opération ce matin et ils auraient remboursé intégralement et sans frais de leur côté, de sorte que cela est entièrement la décision de Aferry.
Cela veut dire qu’Aferry garde 400€ pour soi sans aucune justification, et que si les clients ne vont pas se renseigner ou ne disent rien, c’est pour leur poche.
Ni les frais de dossier ne peuvent justifer cela, ni les planning, vu que je réserve presque 2 mois à l’avance.
Je demande donc mon remboursement intégral selon les conditions légales, et qu’il m’a été impossible de faire hier du fait des conditions proposés dans votre message, retenant 90% du prix de mon billet (400€) et ne m’en remboursant qu’une part dérisoire, ce que je ne peux accepter.
Voilà mes numéros de références:
AFerry Numéro de Référence: 11512233
Corsica-Sardinia Ferries Numéro de Référence: 2569951
Aferry and Allianz Global Assistance Numéro de Référence: AFEFR3000019613