J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà réservé son billet de bateau sur le site a.feery.fr car aucun numéro de téléphone ne figure en cas de problèmes ? Je sais seulement que c’est anglais et que les prix sont assez intéressants. Merci d’avance pour vos réponses.
personnelement je deconseille.
dans la mesure ou c’est en angleterre et qu il n y a pas de num de tel, quel est l’interet de reserver via ce site ? quii joindre en cas de problemes ?
Il est faux de penser que aferry propose des prix plus interessants.
Allez voir sur les sites compagnies et vous verrez que les tarifs sont les memes. aferry peut au contraire appliquer des frais de reservations superieurs a ceux des compagnies.
Sur quelle compagnie voulez vous voyager ?
A+
jacquo
Merci pour votre réponse, j’ai laissé un mail en leur posant la question si ils avaient un tél en cas d’urgence, on verra. En ce qui concerne les prix il y a quand même une différence, ex : traversée nice-ajaccio allée retour par a.ferry pour sncm 556,46 eur, par direct.ferries 629 eur et par sncm directement 726 eur avec les même prestations. Je ne veux plus partir par l’italie même si c’est moins cher. Cordialement.
Bonjour
et pourquoi ne pas faire un devis sur le site de corsicaferries ???
Tu verras qu’ils sont nettement moins chers et surtout il n’y a jamais de grève surprise.
Bonjour, effectivement corsa ferries est nettement moins cher 396 eur pour la même traversée mais le problème c’est que les départ pour le 31.07.10 est à 15 h, on arrive vers 22 h ça me fait trop tard car il me reste 100 km pour arriver à ma location et si je pars la veille, il me faut un hotel, calcul fait ça revient à 596 eur avec 2 nuits d’hôtel car pour le retour c’est pareil, l’horaire est pas top, il me faudra encore une nuit d’hôtel. Merci pour votre conseil, au moins j’aurais essayé. Cordialement
Pour information, MOBY assurera la traversee toulon / bastia a partir du 01 avril 2010.
A ne pas negliger car en general les tarifs sont toujours plus interessants.
des infos sur le site mobycorse
Merci beaucoup jacquo pour l’info, c’est toujours bon à savoir.
a.ferry a répondu à mon mail en me donnant leur numéro de téléphone. A vérifier ? Je vous tiendrais au courant si vous êtes intéressé car les prix sont vraiment intéressant, que ce soit pour moby, corsica ferries ou sncm,nettement moins chers qu’en réservant chez directferries, comme je le fais habituellement. Cordialement
je voudrais reserver une traversée pour la gréce, les meilleurs tarif sont ceux de aferry ils sont méme moins chéres que les compagnies officielles .
pouvez-vous ne renseigner sur le serieux de cette compagnie
Merci
Bonsoir,
Je ne peux vous dire si cette compagnie est sérieuse, personne ne m’a donné réponse et je n’ai pas encore réservé mais a.ferry a répondu rapidement à mon mail, et à ma demande, m’ont donné leur n° de tél, c’est le 08.00.737.330. Si toutefois vous les joignez avant moi, merci d’avance de bien vouloir m’en tenir informé. J’attends de trouver une location en corse, et je leur téléphonerais car c’est vraiment les prix les plus bas du marché, est-ce par rapport à la TVA ? Car le siège de leur société est en Angleterre. Dès mon appel, j’enverrais un petit mail au routard. Cordialement.
cherchez avec difficulté sur leur site des coordonnées de contact ! attention…Bonjour, l’année dernière rCommande 2720876 du 04 aout 200 9 refus de nous embarquer sur le bateau à Jersey (50 km) des cotes françaises) de saint-Malo avec 2 enfants en bas âge parce que ceux-ci n’avaient pas de cartes d’identité, ce que demande la Grande-Bretagne désormais. Aucune info précise sur le site afferry société anglaise de droit anglais sans bureau en France employant seulement des personnes qui parlent français. Refus de aferry de nous rembourser…400 EUR, alors qu’ils ne nous ont fourni AUCUNE prestation. Refus de rembourser le déplacement à saint-Malo. Donc: pas de sens commercial,ou d’élégance morale, pas de recours possible puisqu’ils ne sont pas en France. A ce jour, en juillet 2009, leur site aferry ne pose aucune question dans le processus de réservation si nous sommes en possession de tous les documents nécessaires en les énumérant. Et leur seule défense, (classique…): regardez nos conditions générales de vente aferry.fr qui disent “que le voyageur doit faire son affaire des obligations légales de voyage dans un pays étranger”. En conclusion quand il faudrait que aferry vous rende des sous prélevés sans prestation rendue, aferry est aux abonnés absents. Aux internautes d’en prendre note et de savoir ce qu’ils ont à faire. Faire jouer la concurrence sur le web par exemple.
Je vous remercie pour votre réponse ainsi que pour votre témoignage qui raconte votre malheureuse expérience avec la compagnie a-feery, j’en suis sincèrement désolée pour vous et grâce à celui-ci, je ne tenterais pas l’aventure malgré leur prix très attractif. D’ailleurs à ce jour, j’ai pris la compagnie SNCM. Merci encore pour tous les internautes qui se posaient la question. Cordialement.
J’ai fais une réservation par AFerry pour un aller retour Bastia Livourne par corsica ferries (220 € environ). Juste après le paiement PayPal, je me suis rendu compte qu’il y avait une erreur sur la date de retour. J’ai corrigé cette erreur sur le site AFerry instantanément. Cette correction m’a couté 110€ environ (prélevée sur le compte PayPal). La compagnie corsica ferries n’a pas reçu cette correction de date. Aussi j’ai du régler directement à corsica ferries un complément de 90 € environ pour corriger le billet. AFerry est aux abonnés absents (pas de réponse par mail, et impossible à joindre au téléphone). Je vais tenter un recours auprès de PayPal pour le remboursement du deuxième paiement
en conclusion AFerry n’est pas une société sérieuse et personnellement je la raye de mes prestataires éventuels
Le site aferry, se sont des voleurs et des arnaqueurs.
Même une étoile ce site ne la mérite pas, mais on est obligé de choisir au moins une étoile.
Je vous conseille de ne pas acheter aucun dans le site surtout des billets ouvert.
J’ai acheté des billets ouvert le 19 Mai 2017 dernier et à la fin de l’achat après le paiement, je reçois un mail de confirmation d’achat mentionnant que je dois prendre le bateau 4 heures plus tard alors que je me retrouve à Paris.
Ils ont mit la date de départ le 19 Mai à 4h00 du matin Algeciras vers Tanger et le retour le 19 Mai aussi à 6h00 du matin Tanger vers Algeciras.
Je tiens à préciser une chose, c’est que je voulais acheter les billets pour partir cet été au Maroc.
Faites attention à ces arnaqueurs.
J’ai tout essayé pour leur demander d’avoir les billets ouvert ou bien me rembourser. Ils voulaient rien savoir.
Je vous le jure se sont des arnaqueurs.
Bonjour à tous voilà mon problème
Ya une semaine de sa j’ai réservé une traversée sur le site aferry tout ce passe bien jusqu’à la fin
Jet reçoi mon mail de confirmation et tout
Sauf que le lendemain soir je reçoi un mail qui dit que ma réservation et annuler sans aucune explication puis 2 autre mail pour dire que le remboursement sera effectué dans 5a7 jours et la problème sait plus d’une semaine et j’ai rien reçu
Alors je vous demande svp c’est quelqu’un à une numéro de téléphone ou un mail de ce site de malheur à me communiquer
Je vous remercie
Merci #bfiguig pour le mail
je vais essayer de les contacter pour voir et comprend surtout pourquoi ils sont annuler ma réservation , et je demanderai un dédommagement pour voir c ils sont pro ou pas !!
Je reviens vers vers vous
bonjour je vous donne le numero et essyer de parler avec eu 0044 844 576 0060 tenez nous au courant et bon chance
tarifs très intéressant mais attention …tarifs très intéressant mais attention lorsque vous vous voulez changer votre réservations , il vaut beaucoup mieux avoir prix sont billet dans la compagnie de transport même avec 6 euros d’assurance annulation.Pour mon exemple pour deux personnes + une voiture+ une cabine sur corsica ferries nous avons payé 308 euros aller retour pour Toulon Ajaccio en septembre ce qui est très bien (billets non remboursable) via le site AFERRY. Pour des raisons de santé nous avons demandé un changement de réservation du mercredi au dimanche pour un retour similaire. Aferry m a proposé le changement a 284 euros en plus des 308 déjà payé qui comprenait le retour.De tels sorte que j’ai repayé un billet complet directement a corsica ferries pour 190 euros.
Si cela ce n’est pas du vol, les frais de dossier annoncé a 30 euros on un peux exploser jusqu’à 284 euros.
Eviter ces compagnies qui ne produisent rien de plus que les société de ferry et qui vous vol dés qu’il vous tienne.
Cordialement
J’ai fais une réservation hier à 11:30 pour 439€, en prenant en outre l’assurance annulation de 25€, et j’ai demandé dans l’heure qui suit l’annulation de ce voyage.
Suite à quoi Aferry m’en envoyé le message comportant la demande de confirmation suivante:
Si vous annulez cette réservation, vous recevrez un remboursement de
€44,78
Souhaitez-vous annuler cette réservation ?
Oui s’il vous plaît
Non merci
Je n’ai donc pas pu annuler dans ces conditions ne proposant qu’un remboursement à hauteur de 10% du prix de mon billet, et me faisant perdre sans contre-partie presque 400 €, ce qu’aucun frais de dossier ne saurait justifier.Je me suis renseigné entretemps sur ce que dit la loi:
- la loi autorise en effet 24h de rétractation pour les sites de voyages.
- Corsica Ferries, la société fournissant le ferry, n’aurait réclamé aucun frais pour l’annulation et aurait remboursé intégralement le billet de son côté
- Aferry indique dans ses propres conditions d’utilisation que les frais seraient de 15 à 30€ de son coté
- Et par ailleurs j’avais payé une assurance annulation qui n’a rien apporté de plus
Par ailleurs, Aferry répond dans l’heure quand il s’agit de gagner des clients, mais demande d’envoyer un courrier postal à leur agence de Londre en cas de réclamation. Pas de téléphone, pas de mail direct. Rien. De qui se moque t’on ? Comment faire une réclamation qui va prendre au moins une semaine par la poste, concernant le non respect d’un délai de rétractation de 24h. Vous avez juste ce mail de confirmation, qui vous dit qu’on vous rembourse quasiment rien, et vous demande d’acceptez ou pas.
D’autres personnes ont posté un avis semblable aux miens sur ces pratique de Aferry.
Aferry répond souvent que c’est l’opérateur de ferry qui impose cela, mais j’ai appellé l’opération ce matin et ils auraient remboursé intégralement et sans frais de leur côté, de sorte que cela est entièrement la décision de Aferry.
Cela veut dire qu’Aferry garde 400€ pour soi sans aucune justification, et que si les clients ne vont pas se renseigner ou ne disent rien, c’est pour leur poche.
Ni les frais de dossier ne peuvent justifer cela, ni les planning, vu que je réserve presque 2 mois à l’avance.
Je demande donc mon remboursement intégral selon les conditions légales, et qu’il m’a été impossible de faire hier du fait des conditions proposés dans votre message, retenant 90% du prix de mon billet (400€) et ne m’en remboursant qu’une part dérisoire, ce que je ne peux accepter.
Voilà mes numéros de références:
AFerry Numéro de Référence: 11512233
Corsica-Sardinia Ferries Numéro de Référence: 2569951
Aferry and Allianz Global Assistance Numéro de Référence: AFEFR3000019613
Bonjour,
nous sommes partit depuis plusieurs années avec eux et cette fois il y a un problème avec mondial assurance et a ferry ne réponds plus or nous avons souscrit l’assurance sur leur site
voilà ce que je peux dire
Bonjour,
Pourquoi réserver sur un site intermédiaire plutôt que directement sur le site de la compagnie maritime ???
Michèle.
Bonjour,
Aucun avantage, et potentiellement beaucoup d’inconvenients à réserver via des intermediaires.
La seule BONNE solution est la réservation directe sur le site de la compagnie selectionnée.
Puma
Bonjour,
Mauvaise expérience. Impossible de sa faire rembourser pour cause de bateau annulé pour cause de COVID. Avoir délivré valable 1 an à compter de la date de voyage. Lorsque l on veut utiliser l’avoir il faut passer par le service client (un chat long à répondre qui sert de relais auprès de la compagnie) ce qui prend du temps. tout cela pour finalement se voir annoncer qu il y a des frais à payer pour utiliser cet avoir. Nous sommes pas loin de l’arnaque.