Bjr, retraités 70 ans,pensons découvrir la Corse fin septembre pour 15 jours. J’essaie de faire un itinéraire mais atterrir où ? Bastia ou Ajaccio? Le départ sera d’ Ajaccio car on termine chez des amis.
Si arrivée à Ajaccio le matin,
j1route vers Porto.sortie bateau,nuit
J2route Galeria, vallée du fango,Calvi
J3ile rousse,désert des agriates,St Florent
J5 Cap Corse,Bastia
J6Corte,Ajaccio puis 1 semaine Corse du Sud
Si arrivée Bastia faire Cap Corse,St Florent,Corte puis revenir vers l’ île rousse par T30? Et continuer ? Où est il mieux de faire Porto,Corte Ajaccio?
Nous aimerions visiter aussi de jolis villages en haute Corse ou dans le sud? Avez vous des suggestions ?
En priorité définir le point d’ arrivée. Merci pour l’ aide
Une boucle au depart d’Ajaccio est plus complète mais ça fait beaucoup en 6 jours (manque le J4 dans le programme). Au départ de Bastia, c’est plus tranquille. Après Île-Rousse, je pense qu’il est préférable de continuer sur Calvi, Piana, Cargèse, mais bien sûr, ça zappe la partie Vizzavona. De toute façon, on ne oeut pas visiter toute la Corse en 15 jours.
Je ne connais bien que la Balagne, le pays de mes ancêtres. Les villages perchés sont nombreux. Corbara, Aregno et Pigna méritent l’arrêt, près d’Île-Rousse, mais surtout Sant-Antonino, dont la vue est à couper le souffle. Au-dessus de Lumio, il y a le village abandonné d’Oggi, que l’on rejoint oar une oetite randonnée sympa, où là encore la vue est exceptionnelle.
Bonjour,
Vous ne precisez pas vos dates et en particulier si votre sejour va déborder sur octobre .
Je voulais vous préciser que du 4 au 11 octobre se déroulera le Tour de Corse Historique (automobile ) . C’est la plus grande manifestation organisée en Corse . Il y aura beaucoup de visiteurs, de concurrents avec leurs accompagnateurs .
Il y aura des routes très encombrées et les routes des epreuves de vitesse seront fermées . Si on ne vient pas pour cela , mieux vaut le savoir .
https://www.tourdecorse-historique.fr/tour-de-corse-historique-presentation
https://www.tourdecorse-historique.fr/post/d%C3%A9part-in%C3%A9dit-de-calvi
Pour le moment le parcours n’est pas publié , mais le départ et l’arrivée sont prévus à Calvi cette année .
Pour le reste mon conseil habituel:
Vous achetez une carte routière de Corse (Michelin ou autre) , Vous la dépliez et l’épinglez sur un mur . Cela vous aidera beaucoup pour votre itinéraire . N’oubliez pas que beaucoup de routes sont étroites et très sinueuses .
Le trajet idéal, c’est avant tout celui que VOUS choisirez .
Salutations .
Puma
Baie de Figari .
.
Merci pour votre réponse en particulier les villages. Le
J4 c’était pour rester dans le secteur et voir un peu l’ intérieur.
Donc à nous de décider,peut être supprimer Corte et privilégier la Balagne.
Avez vous les dates et les etapes de chaque course? Ça peut être sympa de voir un tronçon.
Comme je vous ai indiqué le parcours n’est pas publié et le sera en juin .
Lire le 2eme lien envoyé dans le msg précedent .
Si intéressé ce qu’on pouvait voir l’an passé sur 11 pages d’images:
https://spottingaviation.forumactif.com/t15640-le-tour-de-corse-historique-2024
…