S'installer en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Je vais aller vivre en Guadeloupe dans un ou 2 mois. Certes, je recherche un emploi dans le secteur social où je suis formée et où j’ai de l’expérience, mais je note un message sur ce forum principalement pour créer des liens avec des personnes qui y vivent déja ou vont très prochainement s’y installer. Vos messages d’encouragement sont aussi les bienvenus.
En revanche, si vous souhaitez répondre par des propos racistes et sectaires (comme j’ai pu lire dans d’autres forums sur ce thème), inutile de vous fatiguer, ca n’aura aucun impact sur moi!
Merci

Salut,

C’est un message d’encouragement n’hésite pas à concrétiser ton projet et n’écoute surtout pas les mauvaises langues.

Je pense qu’il faut surtout s’organiser et essayer de laisser le moins de chose au hasard, si tu veux des infos concernant le logement n’hésite pas à me contacter.

Nicole

Salut Marine, moi aussi je compte m’installer à la Guadeloupe courant 2004. J’espère que nous auront la possibilité d’échanger des renseignements.

Tony

salut marine je part la bas ds 1semaine je te tiendrai au courant pour que tu voie comment ca se passe

Avec joie, ce serait très sympa

Connaissez-vous les sites de location entre particuliers pour un logement à l’année en Gwada?

Salut Marine,
Cela fait maintenant 7 mois que je vis en Guadeloupe avec mon BB et mon mari. Je n’ai pas le probleme du travail donc je ne peux rien te dire a ce sujet mais en ce qui concerne la vie ici, c’est autre chose, c’est le pied au niveau du climat, les gens sont trés gentils meme si parfois distants, si tu desire des infos pour un logement n’hesite pas, je n’ai pas de site particuliers a te recommander, essaie peut etre “971annonces”
A+

Bonjour je me presente francois jai 18 ans et jai un Bep paysagiste. jhabite dans le sud pres de aix en provence et marseille. Malheuresement l’hivers je manque de soleil a men rendre malade. je suis attirer part la guadeloupe pour ces paysage et part la vegetation que vous aver. Mon reve serai de partir abiter en guadeloupe d’ici juillet. Je naime pas quon me critique sur mes reve davance. je pense pouvoir y arriver mais je voudrai savoir si le boulo de paysagiste marche bien part la suite jaimerai monter une micro entreprise mais je veu dabord minstaller. Je suis motiver et debrouillard je pourai donc acerie dautre competence. Merci de vos conseille et aide qui me seront precieuse. je tien a presiser que je part tous seul sans mes parent je serai donc seul. Merci davence pour votre aide et dsl pour l’ecriture je ne suis pas tres douet pour sa.

Ce qui fonctionne le mieux c’est l’entretien des parcs chez les particuliers (pluie et soleil entraine un pousse rapide et donc exigent un entretien régulier). Ensuite, il ne faut pas négliger ta non connaissance (et non appartenance) aux guadeloupéens qui va te compliquer la tache. attention aussi au montants des loyers et permis et véhicule obligatoires pour bosser et ne pas t’isoler.
Ensuite, si tu as quelques économies de coté, ca vaut le coup de tenter ta chance, c’est un beau projets à 18 ans !

Tous d’abord bonjour. Merci beaucoup pour mavoir consacré se temp. Je vous remerci aussi de m’aider et non pas me décourager comme on le voi sur tous les autre forums. Voila jai deja le permis de conduire que jai obtenu se matin. Jai egalement prevu 4000e pour mon projet et dans un premier temp je serai loger cher des ami qui habite saint francois le temp que je trouve quelque chose et que je soit en messure de payer mon loyer. Jai le projet dabord de travailler dans une entreprise pour apprendre tous de la vegetation. Pour le loyer mon contact sur place c renseigner pour moi et pour 500e il a des chose tres correct de plus jabite en provenc de et les loyers son tres cher. Mon vrai probleme sera de trouver des client vu que je ne connai personne. Ma facilité sera la sociabilité et lenvi daller vers leq gens. Je vous remerci vraiment pour votre aide :slight_smile:

Il y en a beaucoup sur la GT et ils ont souvent besoin de jardinier ponctuellement. Il te faudra une petit véhicule d’occase pour y mettre un peu de matos. Va voir tout le monde, tu te feras vite un carnet d’adresse, et le bouche a oreille fonctionne bien ici. Si tu es courageux, tu auras beaucoup a faire. Ce que nous avons le plus besoin en Guadeloupe, ce sont des personnes ayant envie de travailler et qui ne trouve pas de prétexte a tout va pour ne pas venir, la végétation pousse très vite et l’entretien des jardins est un boulot important.
Et comme disais un forumeur, mets toi en auto entreprise.

Merci beaucoup tiki-bop pour votre aide et vos conseille. Merci de mencourager et pas me démoraliser comme trop le fond Oui je serai ponctuelle et acidu jai envi de bosser et reussir ma vie et pour sa aucun secret se levers le matin :slight_smile: je me fait un budget Guadeloupe et je debarque avec lenvi de reussir :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage