Si vous recherchez des infos sur Mallorca

Forum Baléares

Je confirme tes questions sont difficiles ! Lol
Quand je vivais à Mallorca je n’ai pas vraiment testé le parcours du parfait touriste, et je n’ai même jamais entendu parlé du “Starfish”, MAIS, je connais une crique qui est accessible à pied !
Il faut te rendre au sud de l’île à la Colonia San Jordi, une fois sur la plage, il faut compter 30 min de marche pour y accèder…
Voilà voilà, j’espère t’avoir un peu aidé :slight_smile:
Bonne soirée

Nous sommes 2 et aimerions partir 15 jours mi-mai à début juin…en bateau depuis Barcelone avec la voiture… mais que choisir ? Majorque ou Minorque ? Le rêve serait la proximité d’une plage quasi déserte , la possibilité de contact avec la population, des ballades, des villages encore authentiques (???) mais surtout pas la foule, les boites de nuit, le bruit ! Bref l’impossible ou presque ! Pour l’hébergement notre préférence irait une location . Ah j’oubliais … quel temps peut-on éspérer en cette saison ? Merci de tous les conseils que tu pourras nous donner !

Bonsoir,

effectivement dur de choisir ! BIen qu’ayant vécu 3 mois à Mallorca, je n’ai pas eu l’occasion de me rendre dur l’ile de minorque… Tous les endroits que vous decrivez existent à Mallorca mais peu fréquentés par les touristes… Mais je pense que Minorque répondra davantage à vos exigences… Disons que le soucis avec Mallorca, c’est que les “locaux” ne divulguent que très peu leurs “petits coins de paradis” sans touristes !
Concernant le temps à cette saison est idéal, ni trop chaud ni trop froid et je pense qu’avec le mois de septembre c’est une des meilleures périodes pour se rendre à Mallorca…
Si vous avez besoin d’autres infos… estoy aqui !

Bonjour,

Nous souhaiterions partir avec mon ami en septembre à majorque. Notre interet serait de découvrir des endroits plus typiques que touristiques, villages, belles plages, mer bleue, montagne, rando, nature, bonne bouffe! bref le paradis!!!lol!!!
Nous pensons dans un premier temps à une location afin de nous éloigner des complexes hoteliers! Nous hésitons encore quant à l’endroit, le nord de l’île ou le sud?
Nous aimerions alterner entre des visites et de la détente avec la plage et beaucoup de soleil!!!
Que nous conseillez vous? Quel endroit vous parait le plus approprié?
Nous aimerions aussi louer une voiture afin de faire le tour de l’ile et visiter des endroits différents, pensez vous que tout ceci soit faisable en une semaine, ou est il preferable d’en prevoir deux?

Est il possible d’organiser une journée plongée et si oui, où?

Par ailleurs, le mois de septembre saura t il nous apporter le soleil que nous attendons?? (Nous sommes bretons et nous voulons eviter la pluie!!lol!!!)

Merci d’avance pour les informations et les conseils que vous pourrez nous donner.

AetP.

Bonjour ! Que de questions ! Lol

Pour la situation, je vous conseille le sud de l’île, le nord est un peu plus montagneux et il y a donc moins de plages…
Concernant le temps, en septembre vous n’aurez pas de pluie, promis ! C’est une des meilleures périodes pour visitez l’île, juste après le départ du tourisme de masse…
Je reste néanmoins un peu sceptique sur la durée de votre séjour ! Si vous voulez vraiment visiter et vous reposez, il est préférable de partir 2 semaines !
Pour la plongée, je suppose que ça existe mais où ? je n’en ai pas la moindre idée, probablement au sud de l’île car il y a des réserves naturelles !
Voila, j’espère avoir répondu à vos interrogations !

Si besoin, n’hésitez pas !

Vous pouvez faire de la plongée à la Cala Lliteras située à Cala Ratjada, au nord-est de l’île. C’est un coin un peu plus sauvage avec jolies criques, la mer y est plus agitée.

minorque sans hesiter meme si majorque est bien entendu calme par rapport a ibiza c’est plein d’allemand. il faut s’attendre a plus parler anglais ou allemand qu’espagnol. j’ai etait tres deçue pour cela. il reste de tres beau paysage mais c’est tres touristique. Minorque, parait-il que c’est une merveille preserver de tous ces hotels etc…

Effectivement, Minorque est paraît-il une petite merveille !
Néanmoins, concernant les allemands et anglais, ce n’est pas une nouveauté… Mais en sortant des zones touristiques on ne les voit plus… vous n’avez donc pas été assez loin !
J’ai habité pendant 3 mois à Mallorca en haute saison et les seuls touristes que j’ai eu la “chance” de croiser c’était en boîte de nuit…

Bonjour Jessica,
Mes amis et moi avons prévus de passer une semaine a palma de mayorque cet été.
Nous recherchons un hotel proche de la plage mais également à proximité du centre ville pour pouvoir sortir le soir. Or, il est difficile de trouver un hotel avec toutes ces condistions. Nous avons pensés a l’hotel “Isla de mallorca” mais nous avons besoin d’être guidés. (connaissez vous cet hotel)
Pouvez vous m’indiquer un lieu qui soit assez proche de la plage (nous pensions aller nous baigner vers palma même car il paraît qu’il y a une bonne ambiance) mais en même temps suffisamment bien situés afin que nous puissions aller en boite, dans des bars, restos…
Nous avons envie profiter de l’ambiance espagnole entre jeunes.

Merci d’avance
Sandy

Bonjour Sandy,

Malheureusement je ne connais pas l’hotel “Isla de Mallorca”, mais si vous voulez concilier plage, boite de nuit et sorties dans Palme, je vous conseille de choisir un hotel vers Can Pastilla, El Arenal ou Magaluf… Les trois sont des zones touristiques jeunes, proches de Palma et avec des hotels en bord de mer !
N’hésite pas si tu as besoin d’autres infos…

Bonjour,

Quelqu’un peut-il me dire si Majorque est bien desservie par les transports publics?
En effet, je projette de séjourner là bas, mais en dehors de Palma. Je n’ai pas envie d’être trop isolée du fait de je n’ai pas le permis!
Sinon y a t’il des possibilités de locations de scooters?

Merci d’avance

Marie

Il y a effectivement des transports publics à Mallorca, mais en dehors de Palma, c’est loin d’être au point…
La location de scooter existe mais tu auras plus de facilité à louer une voiture !

Bonjour,
nous souhaitons parti avec un bébé de 20 mois à majorque fin juin. Nous avons du mal à nous décider sur notre destination précise sur l’ile. Nord ou sud. Avec bébé nous ne cherchons pas les ambiances boites de nuit, mais plutôt de jolis décors des baignades sympa (paté de sable oblige!!) et quelques visites aprèsla sieste.
Merci de ton avis et encore bravo pour le temps que tu prends à nous aiguiller.

Bonsoir,
Tout dépend si vous souhaitez être dans une zone vraiment touristique ou un peu plus typique…
Pour bébé l’idéal serait la Colonia San Jordi qui est au sud de l’île, c’est une petite station balnéaire assez épargnée par le tourisme de masse, les pieds dans l’eau et si vous avez le courage de marcher une trentaine de minutes vous pourrez faire de jolis patés sur des plages désertes…
Sinon vous avez aussi à l’est de l’île Puerto Colon et Puerto Cristo qui sont 2 petites villes sympas…
Seul petit bémol, vous êtes loin de Palma pour les visites…
Un dernier conseil, évitez les villes touristiques autour de Palma du type Magaluf, Can Pastilla qui risquent de ne pas être très réposantes pour bébé !
Si besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas !

Bonjour,

Je compte partir à mallorque pendant une semaine au mois d’aout avec mon copain. Je souhaiterai savoir dans quel côté de l’île aller, le nord ou le sud. Quel est le meilleur coin pour profiter d’excurssions, de visites, de découverte, de farniente mais aussi des restos, boutiques, bars…
Je n’aime pas trop les grosses villes om il n’y a que du bruit.

Merci beaucoup

Coucou !
J’ai 1 ou 2 petites questions
Quel chemin faut il prendre pour se rendre a Sa Calobra , en partant de Cala d’or ?
Idem pour se rendre a Formentor?
Je pars en juin et je prepare mes itineraires !
Merci d’avance

Plusieurs options, soit tu restes vers Palma (Can pastilla, Magaluff, El arenal) et tu auras tout le loisir de profiter de petites excursions, tu peux également aller au nord, dans la partie montagneuse, mais les hôtels ne sont pas bon marché, ou l’est vers Puerto Cristo…

Malheureusement à cette période de l’année, rares sont les endroits touristiques calmes à Mallorca !

Si tu as besoin d’autres renseignements n’hésite pas

Voila un site qui devrait te faciliter la vie !

http://mallorca.costasur.com/fr/mapa.html

Bonjour,

On voudrait prendre une semaine de vacance à Mallaguf, pour la 1er semaine de Mai, pourriez vous nous dire si ça vaut le coup par rapport au temps, si l’ambiance est bonne et sile tourisme est present pendant cette periode et si c assez jeune ? on voudrait sortir entre collegues histoire de s’amuser, y’a t’il des boites de nuits aux alentours ? et l’ambiance est elle bonne au mois de mai à Palma ? Dans le cas contraire quels villes nous conseilleriez vous ?

Merci pour votre réponse

Bonjour Jessica

Mon choix se portait sur Magaluf pour une semaine en Mai. Y a t’il des bus qui font la navette jusqu’à Palma ? (je n’ai pas le permis)

Merci d’avance

Marie B

Bonjour,
Magaluff est une des villes idéales pour faire la fête avec sa mythique boite de nuit le BCM et les touristes sont la aussi, pas de soucis de ce côté là !
Par contre début mai, je ne sais pas ce que ça donne niveau affluence début mai…

Bonsoir Marie,

Pas de soucis pour les navettes, tu en auras forcément qui t’emmèneront à Palma soit au départ de ton hôtel soit avec les transports publics !

Bonjour,

Merci pour ces informations. J’ai encore une petite question, est ce que le coin de soller est interessant niveau touristique et des hôtels?

Est ce que vous pouvez me donner des infos sur les lieux à visiter et les activités que l’ont peux y faire.

Merci d’avance.

Soller est une très jolie ville, pas ou peu atteinte par le tourisme de masse…
C’est vraiment une ville très sympa avec pas mal de choses à voir et comme c’est dans la partie montagneuse de l’île il y a vraiment de très beaux paysages…

De mémoire, il y a une grande cathédrale à visiter… Après pour le reste je ne sais pas trop, désolée :frowning:

hello

je suis a palma pour quatre mois,
tu sais où je peux trouver une grande piste cyclable pour faire du roller?

merci!

bonjour séjournant à ALCUDIA je souhaiterai avoir des renseignements sur la visite du torrent de pareis : à quel endroit est le départ ;arrivé à la plage retour en bateau sur une autre ville laquelle ; durée de la ballade; et par la meme occasion quels endoits à visiter sur l’ile ;quelles manifestations ou expos ; séjour du 27.04 au 3.05.08 merci d’avance .

Bonjour,

je sais pas si vous pourrez faire le Torrente à cette période de l’année… C’est la descente d’un torrent comme son nom l’indique… L’excursion dure à peu près 5 heures, par contre je ne me rappel plus du tout l’endroit d’où l’on part, de mémoire près d’une petite auberge dans la montagne.
Petit conseil pratique, partez tôt le matin, moi j’avais commencé l’excursion vers 6 h pour une arrivée sur la plage vers 11 h 30… Pensez à être quand même bien équipé, surtout en chaussures !!!
Pour le retour en bâteau aucune idée, désolée !
Concernant les expos et manifestations à cette époque de l’année, vous avez la Fondation de la Caixa à Palma où il y a des expos toutes l’année, pour le reste je ne sais pas…

Bon séjour !

Hola !
j’ai jamais entendu parler de piste cyclable à Mallorca… mais les gens sont plutôt respectueux en conduite ! Bcp de gens viennent à Mallorca pour faire du vélo et perso je n’ai jamais eu de problèmes non plus, alors pour les rollers ça devrait être bon aussi !

Merci Jessica pour ta disponibilité et merci à tous pour votre aide. Je te pose la meme question qu’à Marion sur une autre discussion, désolée si je me répète mais je dois réserver trés vite ! :slight_smile:
Je vous écris d’Italie où j’habite avec mon mari italien et je voudrais aller cet été dans la zone d’Alcudia par bateau depuis Minorque où j’aurais passé une semaine mais cela fait 10 ans au moins que j’y suis allée et je ne me rappelle plus de rien, en plus en avril donc trés différent d’aout … Je suis trés attirée par les hotels sunwing qui sont vraiment au bord de la plage avec des piscines superbes et la mer juste en face (l’année dernière on a fait la nouvelle angleterre on the road donc … cette annés relax les pieds dans l’eau!), plusieurs restaurants variés mais si j’ai bien compris on ne peut les réserver qu’au départ de la Suède alors je voudrais vous demander quels sont les hotels que vous me conseilleriez dans le meme style et aussi bien placès ? Nous avons choisi cette année de ne pas retourner à Formentera car au mois d’aout mon mari voudrait ne pas rencontrer encore et toujours nos concitoyens les milanais !!! :wink: Je voudrais donc aussi vous demander si la région d’Alcudia est vraiment uniquement à l’enseigne des touristes anglais car j’ai de mauvais souvenirs de El Arenal et Playa de las Americas avec beaucoup de jeunes ivres de sangrias tous les soirs et des restos/pubs 100% british … je précise que je recherche vraiment une ambiance intenationale mais pas du tout ou rien :slight_smile: Nous ne sommes plus des ados (35 et 38 ans) mais nous aimerions sans parler des discothéques etre proches de la vie nocturne (petits marchés artisanaux, restaurants typiques, glacier, shopping, etc) et si possible à pied car nous aurons loué déjà une voiture à Minorque (et donc budget, budget …), je voudrais vous demander car je ne me souviens plus quel est le centre le plus animé: alcudia, puerto alcudia ou playa de muro qui me semble etre une nouvelle zone que je ne connaissais pas. Je crois que je vais m’arreter là car j’ai vraiment abusé de votre disponibilité et je vous remercie tous par avance de vos réponses. N’hésitez pas à me poser vos questions sur Formentera. Bisous ! Ciao

Bonjour,
Que de questions ! Malheureusement, je ne serais pas en mesure de répondre à toutes :slight_smile:
Concernant les hôtels je penses que sur Alcudia et Puerto Alcudia tu trouveras un sunwing, maintenant je n’en ai malheureusement aucun à te recommander…
Puerto Alcudia et Alcudia ont une clientèle beaucoup plus internationale que El Arenal & Co (qui je te rassure sont toujours envahit par les anglais qui continuent leur beuverie…)
L’avantage d’Alcudia et Puerto Alcudia, est que, même si tu es en zone touristique tu n’es pas loin de paysages vraiment typiques, à cette période de l’année tu auras aucun mal à te déplacer avec les transports “locaux” ou encore ceux qui sont mis à dispo dans les divers hôtels.
Concernant Playa de muro, je ne connais pas du tout, donc pas moyen de te renseigner, j’en suis désolée.
En tout cas pour l’animation, au mois d’aout, Alcudia et Puerto Alcudia devraient correspondre à tes attentes…

J’espère avoir répondu à une partie de tes questions, si besoin d’autres infos, n’hésite pas !

Je voudrais aller a Mallorca durant environs 6 mois, mais j’ai un petit probleme je ne sais pas ou je peut me loge a prix raisonable. Je suis aller voir sur le net mais il me donne seulment des prix par semaine ex:500$/semana. mais c’est trop cher voyon. Pouriez-vous m’aider? MERCI BEAUCOUP

Bonjour,
Effectivement, les tarifs que vous avez trouvé correspondent aux prix des locations pour la saison estivale, le plus simple me semble de rentrer en contact avec des agences immobilières locales. Malheureusement je n’en ai aucune à vous conseiller…
Vous pouvez toujours essayer de contacter l’office du tourisme de Palma, après tout dépend de l’activité professionnelle que vous aurez là-bas et surtout où sur l’île (Mallorca fait 80 km de long !).
Si vous avez besoin d’autres infos…

salut jessica,
je projette de passer 1 semaine ou 2 aux baléares avec ma femme et mes 2 enfants(8/11ans).
pourrais-tu me conseiller sur l’endroit sachant que nous n’y allons pas pour les boites de nuit et que l’on prendra la voiture.
on serait plus intéressé par des criques sympas, petits marchés et masque-tuba.
penses-tu que l’on peut trouver notre bonheur?
a+
klams.

Bonjour,

à mon avis pour cumuler bronzette, balades, chateau de sable et masque et tuba, le mieux est d’aller soit à la Colonia San Jordi au sud de l’île, soit vers Puerto Colom ou Puerto Cristo à l’est de l’île… C’est beaucoup plus calme que les villes proches de Palma !
Si tu as d’autres questions n’hésite pas !

Merci beaucoup pour tes renseignements, mais comment faire pour rentrer en contacte avec des agences immobilier locale? J’aurais une autre question est-ce-que c’est possible de travailler comme femme de chambre la-bas (dans un hotel ) et de pouvoir vivre si c’est le seul revenu que j’ai. Merci beaucoup

Bonjour
Je n’ai aucune idée du salaire moyen d’une femme de chambre à Mallorca, mais une autre option s’offre à toi : t’arranger pour que ton employeur te loge au sein de son complexe immobilier…
Si jamais ça ne fonctionne pas, essaye via google, regarde par exemple ce que j’ai trouvé http://conseil-services-divers-entreprises.europages.fr/annuaire-entreprises/did-24/hc-21643/cc-ESP/Espagne/rc-ESP17/Palma-de-Majorque-et-Iles-Baleares/Immobilier-commercial-et-industriel-promoteurs-et-agences.html
Bon courage !

Je voudrais aller a Mallorca durant environs 6 mois, mais j’ai un petit probleme je ne sais pas ou je peut me loge a prix raisonable. Je suis aller voir sur le net mais il me donne seulment des prix par semaine ex:500$/semana. mais c’est trop cher voyon. Pouriez-vous m’aider? MERCI BEAUCOUP

Salut,
Je cherche désespérement une auberge pas trop cher sur Malaguf ou les alentours.
Est-ce que tu aurais des adresses? des bons plans?
Merci pour ta réponse!
Julie

Bonjour !
Désolée mais je n’ai pas de “bons plans” de ce genre et à Magaluf à part des hôtels et des boîtes de nuit… il n’y a pas grand chose :frowning:
Bon courage dans tes recherches !

lorsque tu y es allée, tu étais dans quel coin de majorque?

Sujets suggérés

Services voyage