J’étais plus au sud de l’île, j’étais près de la Colonia San Jordi, mais j’étais jeune fille au pair, donc logée !
bonjour, je pars du côté de palma nova début octobre, quel temps fait-il en général, et questions afluence touristique: encore des jeunes à cette période? A magaluff les bars, boîtes tjs ouverts? merci bcp! Je pars avec une amie et on souhaite visiter côte est et sortir le soir, donc merci pour les infos
Bonjour,
malheureusement j’ai quitté mallorca en septembre et je n’y suis jamais allé en octobre
En théorie il doit encore faire un temps plus que correcte mais je pense que les températures ne dépasseront pas les 20-25 °.
Concernant la “jeunesse” la saison se termine mi-septembre donc je ne pense pas qu’il y aura foule dans les boites et bars mais je peux me tromper.
Si plus de questions n’hésite pas !
Bonjour à tous et merci de faire existrer ce forum !
En vacances à Majorque du 9 au 18 Septembre (nous somme un 1 couple de 25 ans) et n’ayant pas le permis, vous pensons prendre reserver des hotels à 3 endroits pour avoir une chance de voir un peu l’ile. Nous aimerions donc savoir si l’itiénraire que nous avons prévu vous parait adéquate pour le + de découvertes possibles :
2 jours près de palma (Can Pistilla en raison du prix, mais visites de soller et valdemossa prévues)
4 jours à puerto alcudia (en esperant trouver un scooter pour rayonner un peu, de Formentor à Puerto Christo sinon ça serrait le bus…)
3 Jours à San Jordi (pour se reposer un peu près d’Es Trenk)
notre plus grande hésitation porte sur Alcudia… une ville plus au sud correspondrait elle mieux comme point de chute pour visiter cette partie de l’ile ?
Tout les conseils sont les bienvenus, nous devons réserver rapidement je pense.
Merci par avance
Céline & Mickaël
Bonjour,
très bon choix pour votre itinéraire !
Concernant Alcudia, je vous conseillerais plutot de sejourner à Puerto Cristo ou Puerto Colom, ce sont des villes plus typiques et moins remplies de touristes
Bon séjour
Jessica
Merci pour votre réponse si rapide !!
Pensez vous que nous puissions louer un scooter sas permis ? peu être aurriez vous une adresse vers Porto Chrito ? sinon, vous semble t’il possible depuis là bas de faire dans la journée un aller retour en bus pour visiter Formentor et Alcudia ?
Si porto christo n’était pas envisageable, Cala Ratjada est elle préférable à Alcudia.
Malheureusement je suis incapable de vous renseignez sur les locations de scooter mais je pense pas que ça devrait poser problème.
Côté bus, je pense qu’en une journée il est possible de faire l’aller-retour mais méfiez vous avec les horaires car les bus ne passent pas souvent !
Si Puerto Cristo n’est pas envisageable je pense qu’effectivement Cala Ratjada est préférable.
A bientôt
Jessica
Bonjour, je me permet de vous envoyer un petit message car je vais partir a mallorca vendredi a playa de palma plus précisément.
Je voulais savoir si le temp permettait encore de se baigner, et si il y avait encore des activités sprotives ou sortis de possible?
Bonjour,
Nous partons à Majorque cet été (aout), sur Portocristo et souhaitons avoir quelques infos si possible sur cette île : lieu à ne pas rater, déplacements (locations de vehicules)… etc
Cordialement
Bonjour Jessica,
J’irai a Palma de Mallorca pour 2 jours. Une courte visite pour profiter tout simplement du soleil la bas…
J’irai avec une amie qui arrivera la bas 4 heures plus tard que moi a l’aéroport. Je ne sais pas si je l’attends la bas. Y a t-il quelque chose d’intéressant a voir dans les environs de l’aéroport ???
Gros merci
Carole
carole;
je me permet de répondre à ton post :
En fait, il n’y a pas grand chose à voir aux environs de l’aéroport.
-
Si tu loue une voiture, alors tu es à 15mn de la plage qui s’étends de Can pastila à S’Arenal (c’est une plage étroite, pas très charmante en soit, mais elle offre une vue de Palma depuis la mer que vous n’aurrez peu être pas l’occasion de voir ensuite).
-
Si tu compte sur le bus, il faut savoir que quasiment toutes les lignes passent par la “place d’espagne”, au nord est de palma, à 25mn en bus depuis l’aéroport, tout trajet impliquant un changement de ligne passera donc par là.
2 jours pour visiter majorque c’est impossible, même pour Palma, c’est un peu court…
Si vous comptez passer au Chabeau de bellver, qui domine palma et sa foret, essayez d’y aller pour l’ouverture (8h) s’il fait beau : c’est magnifique.
Si vous voulez faire un vrai break en quittant la ville (palama doit faire 500.000 hab…) prenez le train en bois pour Soller, le tram pour Puerto Soller puis le bateau jusqu’à Sa Calobra (prévoir de l’eau ! un budjet de 50€ en prenant les billets à la gare de la place d’espagne et surtout partir tot : il y a de quoi remplir la journée !!! )
Profitez de votre séjour chaque recoin de majorque vaut le détour, à part peu être l’aéroport…
mickael
Bonjour, connaissez un hotel “bed and breakfast” sympa à Mallorca. Merci
Gros merci
C’Est quelques commentaires vont beaucoup aider a guider notre court séjour!
Je pars pour la 5eme fois a Majorque,et cette fois si ce sera le club Eldorado**,pas le grand luxe,mais suffisant,de bonnes critique,et surtout je suis un adepte du camping et surtout il est en dehors de la ville!
Donc si vous partez par FRAM vous pouvez ne prendre que le sejour,pas de vol,ça coute ,le prix de la semaine supplementaire +35€ de dossier.
Nous avons prix une traversée(Iscomar)116€ 2 personnes +voiture Barcelone-Palma A/R.
Total Sejour fram avec vol 590X2 +200€ location de voiture=1200€ hors assurance.
Pour nous 294X2 +116 +150 Frais de route(Nice)= 854€
Avoir sa voiture est un gros avantage,pas de limite bagages,ect…
Autre point positif les horaires:
Depart Barcelone 22H30 Vendredi,arrivée Samedi a 7H00,depart le Samedi a 12H45,donc juste pour les horaires d’arrivées et de depart de l’hotel!
Voila,je conseille le mois de Septembre ,il fait bon,tout n’est pas encore fermés et il n’y a plus foule!
Bonjour,
Nous partons à l’Hotel Pollentia à Alcudia fin Mai 09 durant 1 semaine. Nous sommes un couple avec un Bébé qui aura a cette période 11 mois 1/2. Je voulais savoir si dans les magasins à proximité de l’hôtel (s’il y en a !) est-ce qu’ils vendent des repas (pots blédina ou nestlé), des couches etc… ?
Quelle température fait-il à cette période ?
Merci pour vos réponses.
Pauline
Alcudia est une ville assez grande,donc pas de soucis pour les petits pots! Parcontre elle se situe au Nord (un peu plus frais que Palma,mais des environs tres jolies.Sinon si vous etes en voiture,il y a un centre Commercial Carrefour face au port de Palma,un Carrefour et Auchan sur la route principale traversant l’ile.Bonne vacances.A alcudia,j’etais au Rei Mediter.(bon hotel)
bonjour
nous allons le 25 avril pour une semaine au pamplona à palma
nous ne louons pas de voiture, donc avec les bus, es t’il possible de bien se balader et visiter l’ile
merci
Danielle
Merci pour ces conseils… Donc inutile de partir avec une cargaison de pots et yaourts dans mes valises, j’en trouverez à Alcudia !
Merci pour ces conseils…
Donc inutile de partir avec une cargaison de pots et yaourts dans mes valises, (vous êtes sûre !) j’en trouverez à Alcudia !
Quelle température fait-il à cette période ? (du 18 au 25 Mai)
1000 Mercis
Le site ferries.fr
Ex. Barcelone-Palma A/R fin Septembre pour 2 personnes et une voitures 116€ taxes comprises sur Iscomar!!!
C’est la mediterranée donc c’est aleatoire generalement entre 20/25°
mais il peut faire plus chaud,Mai Juin,Septembre et Octobre sont les mois les plus agreables.
Bonjour, si vous souhaitez des informations sur les hébergemenbts à Mallorque, je vais régulièrement en vacances la bas et je connais un bon plan pour la location d’un appart dans un super coin de l’ile… au sud ouest… vous pouvez me demander par email plus dinfo si vous le souhaitez!!! astridlechevin@orange.fr
Bonjour
jaimerai partir en septembre à las palmas , une amie ma parle de las cantreas
pouvez vous me dire quel compagnie aerienne choisir pas chere au depart de paris
et surtout nous partons moi et ma femme et cherchons un logement sympa pres de la plage ou il nya pas foule soit maison ou apparrtement
nous sommes avec un bebe et cherchons un endroit tarnquile pour une ou deux semaines si vous avez une adresse sympa a nous donner
endroit paisible, facile de prendre bus ou voiture a louer pas cher
merci par avance si vous avez des tuyaux
mon email yoann1976@hotmail.fr
merci encore
bonsoir connaissez vous cet hotel / comment est l’environnement la plage / y a t il des choses à faire aux alentours
cdt
marc262
Quels sont les coins les moins fréquentés sur l’ile en été ? Quelles plages les moins peuplées ? Quels villages et contrées pas trop tourisitiques ?
Merci d’avance.
Bonjour, Nous on va à Sant Elm c’est un tit village sur la cote ouest de l’ile et c’est trés calme. Si vous voulez des contacts je peux vous en fournir: astridlechevin@orange.fr
A bientot!
Qui connait de bons clubs de plongée à Minorque ?
bonjour!
je suis en train de prévoir un petit week end a palma pour 3 jours (13, 14 et 15 mai) Quelles sont les choses principales a faire / visiter ?
j’hesite entre un hotel/club avec piscine, activités, plage … ou un hotel plus en ville.
pouvez vous m’indiquer vos idées?
Merci d’avance!!
(je regarde la neige tomber, encore ! … et j’ai vraiment hate de partir au soleil ! )
bonjour, j ’ aimerai partir avec ma femme a majorque deux semaines en aout. ne connaissant pas du tout l’ile , on aimerai avoir quelques info. on recherche un endroit plutot calme avec de beaux paysages, calanques, criques… on voudrai eviter la cohue touristique tout en restant pas trop loin des villes pour sortir le soir. Quels region privilégier? Merci a bientot
Nico
salut miko,
tout d’abord je connais peu majorque, nous y avons juste passé 10 jours en couple mais avons pas mal vadrouillé…
En fait mallorca propose une grande diversité et le tout est à voir !!
-
La capitale, Palma; est une ville à “l"exotisme ibérique” dont le centre est chargé d’histoire (Chateau de belver, Patios, Bains arabes). Elle est bordée par une peripherie touristique (de PalmaNova à S’arenal) dont le seul interet réel est le prix de hotels.
-
Une chaine de montagne avec ses vilages typiques (valdemossa, soller…), ses pinèdes, orangers et citroniers.
-
Une autre grande zone balnéaire à l’est : Puerto-Alcudia et toute sa baie qui forme une énorme plage, à l’eau cristaline jusqu’au large (Miro / Can Picafort…) A noter dans ce coin : Cap Formentor, un éperon rocheux aux routes vertigineuses, très isolé et aux plages de rochers.
-
Une multitude de cala (souvent au sud-est) : des criques au décor très variés, parfois totalement vierges et parfois bordées d’hotels qui ont poussé dans les années 70
-
Des plaines agricoles dans le centre et le sud, bordées de plages étroites et longues avec par endroits une eau simplement merveilleuse
Personnellement, nous étions en transport en commun et cela nous a fait perdre beaucoup de temps et rater pas mal de choses, dont les criques épargnées par les touristes. Mais cela reste tout à fait faisable à condition de ne pas passer tout votre séjour dans le même hotel. Bien entendu, si vous pouvez disposer d’une voiture, c’est beaucoup plus pratique
Nous aurrions encore beaucoup à dire sur cette ile qui vaut vraiment le détour à condition de sortir des sentiers battus. Pour des informations ciblées : n’hésitez pas à nous préciser davantage vos gouts et attentes.
Céfou et LaDent
Bonjour,
Ayant passé quelques jours à palma au cours d’un sejour de 12 jours sur l’ile, nous avons eventuellement quelques informations à vous fournir.
Par exemple, sachez que l’interet de Palma est surtout historique (Belver, Patios…) et logistique (gare routière…), et que les plages les plus proches sont en peripherie (de S’Arenal à PalmaNova) et sont tout à fait correctes mais pas les plus jolies de Mallorca.
Si vous décidez de rester dans le centre de Palma mais voullez vous offrir une journée complete de vrai dépaysement : prenez des tickets de train (en bois) pour soller tot le matin + tramway pour Puerto Soller + Tickets de ferry pour torrent del parais et vous serrez surpris d’autant d’exotisme !!
N’hésitez pas à nous préciser vos attentes et vos ages, ainsi que le mode de transport prévu sur place…
Bonjour
jaimerai partir en septembre à las palmas , une amie ma parle de las cantreas
pouvez vous me dire quel compagnie aerienne choisir pas chere au depart de paris
et surtout nous partons moi et ma femme et cherchons un logement sympa pres de la plage ou il nya pas foule soit maison ou apparrtement
nous sommes avec un bebe et cherchons un endroit tarnquile pour une ou deux semaines si vous avez une adresse sympa a nous donner
endroit paisible, facile de prendre bus ou voiture a louer pas cher
merci par avance si vous avez des tuyaux
mon email yoann1976@hotmail.fr
merci encore
Yoann,
Intrigué par votre message, j’ai ouvert “google maps” et cherché votre destination “las cantreas” mais ne l’ai pas trouvée…
Par contre, ne connaissant aux baléares qu’une ville dont le nom soit approchant : Palma de Majorque; et sachant d’autre part que la capitale de l’ile de Gran Canaria (dans l’archipel des canaries) s’appelle Las Palmas, j’ai cherché aux canaries et suis tombé une plage nommée “las canteras”
Il m’a donc semblé interessant de vous avertir afin d’être sur que vous cherchez bien à vous rendre dans les baléares et non aux canaries…
Sachez que ces deux archipels sont très différents, qu’un billet pour Grand Canaria est plus cher, mais que cette ile semble réellement à voir (un de nos projets futurs…)
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir d’autres informations, et merci d’apporter à ma culture au cas où il existerai bien un “las cantreas” aux baléares
Merci pour vos infos !
pour les infos plus précises, nous avons 26 ans, et cherchons a se faire un week end(4jours) cool, tout en profitant des charmes de l’ile. Donc en gros, plage mais ballade, a palma ou dans le reste de l’ile, mais nous n’avons pas bcp de tps dc si vous pouvez nous donner les choses a ne pas louper … merci bcp !!
Re
Ok, nous avons dans les mêmes ages et avions à peu près les mêmes buts avec néamoins un peu plus de temps, vous ne precisez pas de budjet/jour, donc je me lance :
Tout d’abord si vous ne disposez que de 3 ou 4 jours, une location de voiture ne sera pas forcement nécéssaire puisque dès l’aéroport, des bus menent à la gare routière, dans le nord-est du centre historique, qui est un point stratégique pour la suite.
Question logement, le centre de palma peu être assez cher pour des jeunes et sans balcon/terrasse (à voir puisque vous prevoyez 2 mois à l’avance… et les premiers hotels à 50€ avec piscine sont à 25mn de bus du centre.
Niveau visite, nous vous conseillons :
- 1 journée complête et fatiguante pour la visite de palma :
Par exemple se lever très tot pour apprecier la visite du chateau de belver au lever du jour et presque pour vous seuls (ouverture 8h30 d’après nos souvenirs), 1 taxi sera necessaire pour l’aller, qui vous lachera par exemple au pied du chateau, au milieu d’une foret de pins. Ensuite, vous pourrez redescendre à pied jusqu’à un arret de bus puis gagner le centre historique qui se visitera à pied : Cathedrale, Palais, Bains arabes, Patios… (renseignez vous sur les monuments avant votre séjour pour mieux les apprecier !)
-1 Journée de repos à la plage pour découvrir les environs de votre hotel :
Les plages de la baie de palma ne sont clairement pas les plus belles de l’ile, mais elles ont l’avantage des resto/bars en front de plage et l’activité qui va avec.
- Journée pour visiter “Le torrent Del Parais” :
C’est un peu cher mais c’est la garandie d’un vrai depaysement : Train en bois à travers la montagne à partir de la Plaza De Espana + Tramway d’époque le long de la cote nord + Ferry le long des falaises vers un coin époustouflant pour une petite randonnée. Prévoir la journée complete de 9h à 19h, son pic-nic et beaucoup d’eau… prévoir aussi de vérifier en achetant les billets “3 en 1” que la météo permet au ferry de naviguer, sinon reporter au lendemain puisque cela vaut le coup !
- 1 jour de liberté à la decouverte de l’ile :
Et là, si vous pouvez disposer d’une voiture, vous serrez vraiment favorisés pour découvrir les plus jolies plages (Plajitas, Playas…) et criques (Cales) de l’ile. Si vous aimez les villages rustiques, il y a également Valdemossa, joignable par le car, ou vecurent Chopin et Sand.
Voila voila, nous éspérons que vous pourrez concrétiser cette évasion et vous remerçions de nous avoir ravivé tant de petits souvenirs.
Céfou & LaDent
Bonjour Jessica!
Je pars 3jours fin mars à Palma avec ma chérie.
C’est peu de temps et de plus nous nous déplacerons en bus
.
Alors que faire afin de passer un bon séjour?
J’hésite à réservé un hotel au centre de Palma même ou à St Arenal (40min de bus pour rejoindre palma) afin de profiter de la plage.
D’ailleurs pourra t on profiter de la plage fin mars? (j’en doute)
J’avais pensé prendre le train pour rejoindre Soller.
Est-ce que ça vaut le coup?
Est il préférable de passé la journée et rentré sur Palma, ou bien de passé une nuit là bas?
quels sont les endroits incontournables à part la cathédrale et la maison de miro?
Et pour finir quelles sont les bonnes adresses de restaurants, pâtisseries,…
Merci par avance pour ton aide!
mais je connais pas mal la region.
-
Si vous voulez sejourner pres de la plage autant choisir Can Pastilla - ca raccourcit le trajet a Palma d’une quinzaine ou vingtaine de minutes.
-
Attention pour Miro: ce bus urbain n’est pas tres frequent, controlez les horaire.
-
Absolument a voir: le chateau de Bellver. Taxi pour les paresseux comme moi ou jolie montee bien flechee a partir de placa Gomila (plusieurs lignes de bus). Dimanche visite exterieure gratuite, et le musee n’est pas incontournable sauf pour les historiens passiones.
-
Soller: mon conseil surtout pour ceux qui n’ont pas trop de tems: Bus pour Valldemossa, promenade dans le village (avec visite de la chartreuse c’est plus long), continuer en bus jusqu’a Soller (pas a Port Soller, ca ne vaut pas la peine), s’arreter pour un petit tour - petite ville sympa sans plus - et retour en train de bois.
Bonjour,
Nous venons de décider de partir à Majorque du 16 au 30 juin. Et oui, c’est à la fin de la semaine.
Nous conseillez vous de choisir un hotel (style hotel club) et de sillonner ou bien est-il possible de voir au jour le jour? Mais nous avons peur d’avoir à batailler des heures avant de trouver un logement.
Merci pour vos avis
bonjour, est ce que le camping sauvage est autorisé? toléré? si on dort dans la voiture, on ne risque pas de se faire reveillé par la police ou pire, avoir une amende? car on part en road trip en fin de semaine
*merci
Salut tout le monde, je recherche un appartement ou studio a palma de Majorque durant 6MOIS de septembre jusqu’à février j’ai essayé de chercher sur le net mais j’ai trouver que des appartements pour une semaine ou un mois
Merci de me répondre le plus vite possible