Si vous recherchez des infos sur Mallorca

Forum Baléares

Bonjour, je pars avec des amis à mallorque 4 jours fin de juillet. Et je voulais savoir dans quel coin je dois aller. On veut un endroit touristique, belle plage, discothèque… en gros plage et fiesta pendant les 4 jours. Si vous pouvez s’il vous plait me renseigner
Merci d’avance.

Bonsoir,
concernant les zones touristiques il y a de quoi faire et elles sont toutes identiques : touristes, plages, boîtes !
Après tout dépend vos “goûts” en matière de touristes, plutôt anglais ou allemands ??
Pour faire court, il y a Can Pastilla, S’Arenal, Magaluf, Alcudia… Ce sont les plus importantes !
Enjoy !

Pour avoir été souvent à Majorque plus jeune, je te conseille le nord de l’ile.
Le sud est bétonné, et vraiment surchargé en été. De plus les plages sont souvent artificielles.
Le nord est sauvage, plein de forets, de montagnes et de belles plages.
Je fais un tour d’Europe du sud, je passe par majorque et perso je serai vers Alcudia.

Jessica,

vu que je ne reste que 3 jours sur l’île de Mallorca, j’avais pensé faire une journée à Palma, avec par exemple visite de la Maison de Joan Miro, le Castillo de Bellver et le centre ville. Est-ce une bonne idée ?
Me restera-t-il du temps dans la journée après tout ça ?

Et ensuite une journée dans le coin de Puerto Andratx car je vais séjourner à Palmanova et que j’ai vu qu’il y avait un bus direct pour Port Andratx (ligne 3). Est-ce le cas ?
Si oui, Port Andratx est-il loin de Andratx ? Est-il possible de faire la randonnée à pieds et en combien de tps ? Ou alors le bus de PalmaNova fait-il plusieurs arrêts permettant de faire plusieurs visites dans la même journée ?
J’ai aussi vu que sant Elm est un endroit réputé. peut-on y accéder facilement en bus à partir de PalmaNova ou port Andratx? et en combien de tps ?
Dernière question : combien de temps met-on de sant Elm pour aller jusqu’à l’île de sa Dragonera ?
Et enfin pour résumer : est-il possible de faire tout ça en une journée à partir de PalmaNova: Port Andratx-Andratx-Sant Elm-Sa Dragonera.
Si non, qu’est-ce qui vaut le + le coup ?
Merci infiniment d’avance de tes conseils !!!

Que de questions !
Concernant Palma, ce sont de très bonnes idées mais je rajouterais la fundacion de la Caixa (mais faut se renseigner sur les expos à l’avance) et la cathédrale de Palma de Mallorca ! Avec toutes ces visites la journée sera bien remplie !
Concernant Andraxt, je suis incapable de te répondre pour les bus, je l’ai fais en voiture, je n’ai pas pris une seule fois les transports là-bas ! Mais par contre Port d’Andraxt c’est à côté, de là à le faire à pieds je ne sais pas, mais ce n’est pas loin !
Enfin pour sant Elm, je n’y suis pas allée donc je ne pourrais pas te renseigner ! Lo siento!
Mais Andraxt est une ville sympa ça vaut le détour !
Bon séjour !

Merci pour ta réponse Jessica ! super !
si quelqu’un peut me renseigner davantage sur le trajet palmanova-port andratx-andratx-st elm, je suis preneuse.
merci à vous d’avance !

Salut!!
j’arrive bientôt à mallorca, et j’aurais aimé savoir si les autoroutes étaient payantes, où se garer (gratuitement de préférence ou pas cher) à Palma pour ensuite visiter!!
Sinon, j’hésite encore pour l’appart entre Alcudia et Cala Figuera , j’ai lu que Cala Figuera était bcp + typique mais y-a-t-il des belles plages pas trop loin ou est-ce que des falaises?
Merci d’avance

Nous allons, avec mon mari déménagé à Palma de Mallorca courant novembre.

Nous sommes aujourd’hui à la recherche d’informations sur la ville, ainsi que tous les renseignements pratiques pour :
-Quartier agréables pour vivre et quartier à éviter
-Trouver un appartement de préférence non meublé (Liens internet et nom des agences)
-Recherche d’emploi
-Etc etc

Par avance merci pour vos réponses

Cordialement

Francia

Quelle chance de partir vivre là bas !!!
La majorité des quartiers de Palma sont agréables à vivre ! Néanmoins le centre reste indéniablement le plus beau, mais question budget ce n’est pas tout à fait la même chose !!
Bcp de gens travaillent sur Palma mais habitent en dehors de la ville, pour plus de tranquilité et surtout à cause des prix !
Je vous avouerais franchement que je ne sais pas trop comment trouvé un appart la bas ! Il y a des agences immobilières un peu partout dans Palma, mais comme toute grande ville digne de ce nom, les prix ne sont pas très attractifs !
Concernant la recherche d’emploi, il est préférable de savoir parler catalan, la majorité de la population travaille dans le tourisme ou toute activité liée de loin ou de près à se secteur !
N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous voulez plus d’infos !!

Bonour !
L’autoroute de Mallorca est gratuite, par contre le stationnement à Palma est payant et le plus économique reste les parkings !
Alcudia est bcp plus touristique que Cala Figuera mais plus facile d’accès pour les plages !

Coucou Jessica, j’ai une question très très con a te poser mais qui me stresse trop !
en fait le 26 septembre je pars a Majorque du coté de Cala d’or, et j’ai vraiment peur qu’il fasse moche !
est ce qu’il y a encore du soleil? il fait chaud ?? est ce que l’on peut se baigner et bronzer ??
merci d’avance pour ta reponse !

Bonjour !
Pas de panique ! Mallorca ne bénéficie pas du temps pourri que nous avons eu tout l’été ! Fin septembre pas de problème pour le bronzage et la baignade mais les soirées sont un peu plus fraiches donc n’hésite pas à prendre un ptit pull ou une ptite veste !

Bonjour, Ici l eté dure jusqu en novembre ! la difference evec le mois d ejuillet, c est que la nuit tombe plutot, et que septembre est le mois des orages, a part ca , tu peux tres bien en journée avoir 30.c, la temerature de l eau es egalement agreable. Bonnes vacanes.

Bonjour,

Je vais à Cala d’Or et je voudrai savoir si on peut prendre un bus pour allerà Palma, Formetor et Cala Mondrago???
Ainsi que son prix?

Merci à tous

Merci , ça me rassure !!! je penserais a prendre un pull ou une veste pour les soirées !!!
Bye !! :slight_smile:

bonjour jessica
je vais aller avec mon ami ,a mallorca du 16 sept au 22 sept, a Can pastilla …je sais c’est tres touristique mais la formule hotel + avion n’etait pas tres cher!!

plusieurs questions stp!!!
-nous souhaitons sortir de l’hotel et ne pas rester seulement dans cette zone tourisique,on ira seulment pour dormir et prendre le petit dèj!!! donc est ce qu 'aux alentours il y des bleds sympas , ou des plages pas trop touristique (style plage pas trop bondés,voi perdues…!! petites criques sympas…)
peut tu me recommander des endroits aller voir stp
-de plus,les bus sont ils cher ou non, pour se deplacer c facile???
merci de tes renseignements precieux!!!

bonjour !

De Can Pastilla tu as des bus pour Palma, pour le reste de l’ile les transports en commun ne sont pas très au point ! Le mieux est encore de louer une voiture !
Concernant les plages pas trop bondées, tu as celle d’Es Trenc au sud de l’île près de la Colonia San Jordia près pour les criques, une que je te recommande est proche de la Colonia San Jordi mais il faut compter une demie heure de marche pour y accéder !
Concernant les endroits à visiter, il ne faut pas passer à côté de Palma mais aussi du nord de l’île (la région montagneuse) ou il faut visiter Valldemosa au minimum ! Tu as aussi Llucmajor à une trentaine de kilomètres de Palma ! Après tu as des villes balnéaires mimis comme Puerto Colom à l’est de l’île !
J’espère que ça t’iras, sinon n’hésite pas !

Bonjour Jessica, j’aurais besoin d’un renseignement. Nous aimerions partir à deux avec un ami (nous avons 20 ans) a Majorque vers le 6/7 septembre durant une semaine. Pour le tourisme et le soleil, mais aussi pour profiter. C’est animé? Quels coins de l’île bougent le plus? Ce n’est pas trop tard en septembre? Nous sommes un peu perdus ! Merci d’avance,
Elisa

Nous revenons des Baléares… rentrés hier Dimanche et croyez moi, nous avons eu la semaine dernière 1 mauvais temps sauf 2 AM et 1 journée entière, le restant que de la pluie, beaucoup de vent (ça décoiffe), orage et tonnerre aussi ! ! Je n’avais pas apporté de chaussures fermées, pas cool et par contre, mes 2 p’tits gilets, je ne l’ai pas quitté le soir.
Mais, là, ceux et celles qui partaient cette semaine vont avoir du beau temps je pense, car hier en partant 1 ciel bleu magnifique !

Bonjour,
Nous avons une escale à Palma de 14 h à 1 h.
Que pouvons nous faire pour rentabiliser au mieux cette escale.
L’embarquadère des bâteaux de croisière est-il près du centre de Palma ?
Quels sont les moyens de locomotion ?
J’ai entendu dire que les voitures à la location ne sont pas chères et est-ce que ça vaux le coût ?
Par avance merci pour toutes les infos que vous pourrez me transmettre.

L’embarquadère des bâteaux n’est pas loin du centre ville de Palma ! Je pense par contre que ça ne vaut pas le coup de louer une voiture, le plus simple reste le bus ou un taxi !
Vous aurez largement le temps de vous promenez dans le coeur de Palma et de vous “perdre” dans toutes les petites rues piétonnes qui le compose !

bonjour
je vais passer mes vacances en Aout 2008 à Majorque (sur la Côte Est du côté de Calas de Mallorca et je voudrais louer pour 1 jour ou 2 un petit bateau sans permis.
Avez vosu ddes adresses ?

Malheureusement je n’ai aucune adresse pour ce type de loc !!!
Mais je pense qu’il doit y avoir ça dans toutes les Marina un peu touristique !!!

Bonjour,
En escale à Palma pour 11 heures.
J’envisage la visite d’une ferme perlière.
Est ce que c’est une visite à faire ?
Quelle ferme visiter, comment s’y rendre… ?
Par avance merci.
Valérie;

bonjour jessica,

je dois partir ce vendredi avec une ami à palma nova et j’aimerais savoir si il y a des navettes qui font le transfert aeroport palmanova et est qu’ils deposent les gens devant les hotels ?

le plus simple serait surement un taxi mais pourrait tu m’indiquer une fourchette de prix de l’aeroport a un hotel de palma nova?

il y a t’il des services qui permettent de résérver un taxi ou une navette depuis Paris ?

Merci beaucoup, je pars ds 4 jours et ca m’inquiete un peu !
Merci d’avance !

Tout dépend l’heure à laquelle vous arrivez !!
Personnelement je n’en ai pas visité, je sais que les enfants en visitent fréquement avec l’école, mais malheureusement je ne peux pas vous renseigner !

Normalement ça doit être compris dans ton voyage, si biensur tu pars avec un tour opérator !
Sinon pour un taxi t’en auras pas pour plus de 10 euros !
Je ne pense pas qu’il y ait des “navettes” à part celles des tours opérators !
Bon séjour en tout cas !!!

Bonjour,
Je pars avec une amie du 13 au 20 a l’hotel Sol Balmoral à calas de mallorca.
Nous pensons louer une voiture trois ou quatre jours pour visiter un maximum, sans négliger la qualité des visites ;).
Concerant les transports, j’ai entendu parlerdes bus emt et tib je crois mais j’ai du mal à savoir si nous pourrons partir facilement de calas de mallorca en bus.
En voiture pensez-vous qu’en une journée, nous pourrons faire la côte est de portocolom au cap de formentor en s’arrêtant dans les villes comme porto cristo, canyamel, capdepera et le parc naturel s’Albfera par ex. De même, est-ce qu’une journée pourrait suffir pour fairela côte ouest d’andratx à Pollença en pasant au moins par valldemossa et soller?

Sinon, que conseillez-vous?

Merci d’avance de votre réponse, si vous avez la possibilité de nous renseigner.

Salut !
Mon mari est Cubain de Holguin et il s’en va jouer de la salsa avec son orchestres à Majorque. Je ne sais pas encore le nom de l’hotel mais c’est pas à Palma. Il sera là du à partir du 7 octobre. Nous pensons nous installer à Majorque. Je suis du Québec et j’irais le rejoindre en décembre. Je suis secrétaire, graphiste, agent de voyage, directrice de l’hébergement dans un hotel. Je parle français, anglais et espagnol. Je fais également de la musique avec l’orchestre et je chante. Penses-tu qu’il est possible pour moi de tr0uver du travail sur l’ile ? Comment est la vie à Palma ? Combien coûte un appart ? Tu as des trucs ? Merci de me répondre.
Martine du Québec

Bonjour martine,

avec l’expérience que tu as tu n’auras aucun soucis pour trouver du boulot, il est vrai que la majorité des habitants de l’ile vivent grace et par le tourisme, le seul hic que tu pourras rencontrer c’est pour la langue, il parle biensur l’espagnol mais la langue la plus utilisée est le “mallorquain”, un dérivé du catalan !
Concernant les apparts, sur Palma, ce n’est pas donné, mais en dehors tu pourras trouver ton bonheur à des prix bcp plus accessibles !
N’hésite pas si tu as besoin d’autres infos !

Désolée de ne pas vous avoir répondu à temps mais j’étais moi même en vacances et coupée du monde !!
J’espère néanmoins que vous avez apprécié votre séjour !

Merci Jessica !
J’ai bien hâte de voir si l’orchestre Cubain de mon mari pourra quitter Cuba pour Palm. On attends toujours les papiers…Cuba c’est Cuba. Ils devraient partir en début octobre…et mon mari va rester en Espagne. Je devrais aller le rejoindre en décembre.

J’aimerais peut-etre devenir professeur de français …c’est possible ?
Comment est la température Martine

honnetement je n’en ai pas la moindre idée !!
Je sais qu’il y a plusieurs universités sur l’île, mais j’ai peur que vous soyez obligée de repassez des équivalences pour pouvoir y enseigner !
Concernant les températures, ça baisse rarement en dessous de 10°C l’hiver, par contre le climat est plutot humide…surtout en été !!!

Bonjour Jessica,

Je pars à Palma le week end prochain avec mon ami, pour seulememt deux jours et une nuit. Est-il possible de trouver des pensions sympas chez l’habitant en plein centre ville? Si oui as tu des adresses?
Si non, connais tu un hotel de charme, pas trop cher, et surtout pas style tourisme de masse?

Merci d’avance!

Aline

Bonjour Aline,

Je ne connais malheureusement aucune pension au centre de Palma, néanmoins vous n’aurez aucun soucis à trouver de petits hôtels de charme dans Palma !
De toute façon à cette période, les touristes de “masse” ne seront pas au rendez-vous, donc pas de soucis de ce côté là !

Bon séjour !

pour randonner en boucle à majorque mois de mai 2008, parcours? gîtes?

Bonjour,

je n’ai pas eu la chance d’en faire bcp quand je vivais à Mallorca ! La seule que je vous conseille, et qui est la plus connue, je pense, c’est le Torrente de Pareis.
Cette rando n’est faisable que l’été puisque l’on descend le court d’eau d’un torrent, il faut compter environ 5 heures de marche.
Sinon, vous devriez trouver votre bonheur dans la zone montagneuse de l’île, mais faites attention, une grande partie de la zone est réservée aux militaires…

Coucou ! j’avais une petite question !
EN juin ,je retourne a Majorque du coté de Cala d’or, mais cette fois ci avec l’intention de louer une voiture pour visiter l’ile
Tout d’abord, j’aimerais aller voir Sa Calobra, donc faut il passer par Palma en prenant l’autoroute puis direction port Soller ?
Ensuite on aimerait voir Formentor , la plage surtout.Là est ce que c’est mieux de prendre l’autoroute direction Palma, puis aller vers Inca …etc?
Connais tu des itineraires plus courts ou faut il quand meme prendre l’autoroute jusquà Palma pour arriver aux 2 endroits ??
Merci d’avance !

Très bonne question à laquelle je suis incapable de répondre ! :slight_smile:
Désolée !
Néanmoins, concernant “l’autoroute”, elle a été construite pour faciliter les déplacements sur l’île donc je pense qu’il est préférable de l’emprunter…
N’oubliez pas que vous êtes sur une petite île, ce qu’ils appellent une “autoroute” ressemble plus au préphiréquipe parisien qu’autre chose…

Tt d’abord merci pour ta reponse meme si elle ne m’aide pas trop ! lol
Mais j’ai une autre question ! Est ce que tu sais comment ça se passe pour prendre le bateau Starfish( tjs du coté de Cala d’or ) , et sur quelles plages ou criques il s’arrete??
Jsuis desolée si mes questions sont difficiles !

Sujets suggérés

Services voyage