Je compte me rendre a Koh Chang la deuxième semaine de juillet et j’aurai également le temps de visiter une autre ile pour une nuit ou deux, qui serait plus sauvage et préservée. Je recherche une athmosphère détendue, qui ne soit pas une ile avec uniquement des resorts luxueux.
Entre ko Mak, koh Wai et ko Kut, laquelle me conseilleriez-vous?
Merci d’avance pour vos idées et partage d’expérience!!
_donoussa2
Bonjour,
Nous serons, nous aussi, en Thaïlande et au Cambodge, en juillet/août, et avions, au départ, prévu d’aller à Koh Chang et Koh Kut. Mais, après avoir glané pas mal d’infos sur ces endroits, nous y avons renoncé : il semblerait qu’elles sont pas mal exposées en cas de pluies. Du coup, à moins que je me trompe, il reste Koh Tao et Koh Phangan, qui semblent être plus sûres à cette période de l’année. Le problème est le même pour les îles cambodgiennes Koh Kong et Koh Rong, où nous pensions aussi aller. Après, on n’est jamais sûr du temps qu’il va faire, et on se dit qu’on avisera sur place
Bons préparatifs et merci de partager les infos par rapport à cette question.
Donoussa
Anonyme3
Merci pour votre reponse. En effet je pense que les iles Samui/Tao/Phangan sont presentees comme celles presentant un risque de pluie moindre. Je suis allee deux fois a koh chang debut juillet et nous avons de la pluie mais aussi du tres beau temps.
Pour ma part, j’ai decide de ne plus aller a Samui/Tao. Je suis retournee a Tao et Samui il y a 4 ans (2009) et j’ai ete tres decue du developpement des iles (en seulement 8 ans, depuis mon dernier voyage en 2001). Les plus belles plages de Samui sont devenues bondees de resorts, deplacement de l’activite touristique sur d’autres cotes de l’ile en consequence avec developpement nouvelles plages articicielles construites la ou se trouvaient les mangroves, odeurs d’egouts dans les rues, traffic trop intense sur l’ile… Concernant Tao, je n’ai pas reconnu l’ile au depart tellement de nouvelles constructions se sont agglomerees derrieres les plages. Dans mon souvenir de tres belles plages de sable blanc, des poissons en abondance ce qui en faisit un petit paradis pour le snorkeling et les plongeurs. J’ai ete choquee de trouver les plages salies, jonchees d’embarcations de toutes sortes, traffic insense de centaine de plongeurs, vas et viens incessant de bateaux a moteur et decharge a ciel ouvert au coeur de l’ile… niveau snorkeling pas ou peu de poissons, coreaux morts et gris… et le comble du comble, une enorme fete pour soutenir la proprete sur l’ile (tres belle idee en soi) resultant en une plage jonchee de gobelets en plastique au petit matin… destination, eux aussi, la fameuse decharge!
Je ne suis jamais allee a Phangan par contre, mais ce serait etonnee que cette ile si proche ait ete epargnee par le developpement du tourisme sur Tao et Samui. Si quelqu’un s’y est rendu recemment et aurait des infos sur la situation sur l’ile??
J’ai ete egalement frappee de l’evolution de Koh Chang… mais avec des zones de l’ile toujours plus ou moins preservees (il y a 4 ans en tout cas). Cependant, je m’attends a une evolution spectaculaire des constructions sur l’ile… La premiere fois que j’y suis allee, c’etait un petit paradis, jonche d’enormes coquillages sur white sans beach, quelques huttes, de la foret en abondance… des routes en terre et des habitants souriants. Plus un seul gros coquillage sur la plage lors de mon dernier passage des buldozers un peu partout… C’est pourquoi j’envisage de visiter Ko Mak/Wai/kut en esperant y trouver encore une certaine authenticite.
Anonyme4
Bonjour,
Je reviens tout juste de 4 nuits à Ko Chang suivi de 3 nuits à Ko Mak…
Ko Mak reste bien préservée puisqu’elle ne fait que 16 km² et qu’il n’y a toujours pas de distributeurs sur l’île !! On a fait le tour en scooter en moins d’1h. La plage pour nous seuls, on a vraiment apprécié de terminer notre séjour par cette île calme où le farniente était notre devise…
Après Ko Waï est plus près, plus petite et si c’est juste pour une nuit c’est peut être plus simple : je n’y suis pas allée mais à priori c’est une petite perle.
Ko Kut est plus grande et semble donc plus développée, à voir.
En saison des pluies, les liaisons entre les îles peuvent être moins fréquentes… donc les transferts seront à organiser sur place au dernier moment en fonction de la météo. Je reste à ta dispo pour plus de détails.
Anonyme5
Merci pour ton message! Et pour les informations sur ko Mak. As-tu un nom d’hotel ou ghest house a recommander sur cette ile? Merci encore
Anonyme6
Nous étions à l’Ao Kao White Sand Beach
En réservant sur booking on a payé 2300 THB pour 3 nuits (environ 20 €/nuit) pour un bungalow à 15m de la plage : c’était 1100 THB la nuit sur place.
Le personnel est très agréable, parle +/- bien anglais.
Dès ton arrivée à l’embarcadère, le Tourist Point prévient le Resort que tu es arrivé et ils viennent te chercher en pick up : c’est gratuit car il n’y a pas de transport collectif.
A noter : il y a des mouches de sable sur les plages de Ko Mak, ce qui n’est pas très agréable (ça pique un peu…) mais l’eau est tellement bonne qu’il suffit d’y rester !
Anonyme7
Je ne connais que Ko Phangan et je l’ai trouvé très jolie et paradisiaque. L’immobilier n’y a pas trop fleuri et il reste des coins bien sauvages. Elle n’est pas trop grande. On fait facilement le tour à scooter. Les plages sont belles et propres. Les habitants sont très accueillants.Elle est connue pour les “fulll moon, half-moon et autres parties” mais celles-ci sont concentrées au sud. On peut donc aisément les éviter si pas intéressés.Je ne peux que la recommander !
bearnard948
bonjour
et bien j’irais qq jours a hua hin
pas une ile, mais c est syma aussi…
Anonyme9
Salut,
Moi je vis en Thaïlande depuis 3 ans et demi maintenant, et je dois dire que koh Kood m a séduite, c est une ile pas trop touristiques, avec d immenses plages de sable blanc encore presque déserte, des cascades, es mangroves, des forets… je pense honnêtement qu elle vaut le détour, rien a voir avec sa voisine Koh chang.
pour info sur plongée et hébergement, plongeekohkood.com
En plus c est assez facile d accès depuis Bangkok.
Et il n y a pas que des resorts luxueux , il y a pour tous budgets…
Anonyme10
Bonjour,
Pourriez vous préciser un peu le trajet bangkok koh kood (cela est-il faisable en une journée en juillet -basse saison- ou faut-il dormir à trat, durée, correspondance, coût)?
Est il raisonnable de s’y rendre en juillet? la météo rend elle possible la nage, le snorkeling, la plongée?
Et quel lieu sur l’ile conseilleriez vous?
Est il vrai qu’il est difficile de s’y déplacer (impraticable à la saison des pluies, resort isolé de tout…)?
Nous devrions arriver en famille (13 adultes et 3 enfants -de 1 à 10 ans-) … avez vous des conseils suggestions au niveau logement (pas de resorts luxueux)