Bonjour ,
je voudrai savoir , quel est le montant du pourboire pour le chauffer du shuttels , je pense que le site viator ne l inclus pas dans le prix .
Merci pour votre réponse.
Bonjour ,
je voudrai savoir , quel est le montant du pourboire pour le chauffer du shuttels , je pense que le site viator ne l inclus pas dans le prix .
Merci pour votre réponse.
Donnez 5$ pour deux passagers.
Merci pour votre répponse sourisgrise.lauradusud
désolée pour les erreurs de frappe , réponse et non répponse , chauffeur Merci
lauradusud
Bonjour !
Nous avons prit le schuttle lors de notre arrivée à NYC la semaine dernière et nous n’avons laissé aucun pourboire, non pas par radinerie, mais plutôt parce que selon moi il était inclus dans le tarif. Et j’avoue ne pas y avoir pensé lors de notre dépose, tant le chauffeur était pressé!
Une partie du salaire des chauffeurs de shuttles dépend de ces pourboires.
Ne pas en avoir donné est une “grossière” erreur mais l’ignorer est tout à fait excusable.
A partir du moment où la question est posée et la réponse donnée, le voyageur ne pourra justifier sa réticence à laisser quoi que ce soit que par de simples cactus dans les poches!
Bonjour,
Toutefois lorsque vous réservez un trajet en ligne sur le site de Super shuttle,en autre autres, on vous demande au moment du paiement combien vous voulez rajouter de pourboire. 18 ou 20 % (comme dans certains restaurants). Dans la mesure où vous cochez la case 20 % par exemple, le prix de votre trajet est immédiatement majoré de 20%. Je pense donc que dans ce cas, précis, le pourboire a déjà été donné puisque compris dans le prix de vente du billet. Si vous rajoutez encore 5 dollars à l’arrivée, vous aurez au total donné 30 % de pourboire pour un trajet comme Newarck / Harlem. Nous ne sommes plus là dans une question de cactus dans les poches, mais de bon sens, ou alors il ne faut pas proposer de payer le pourboire à la réservation.
Merci sourisgrise pour toutes les informations et conseils que vous donnez sur ce forum et qui nous sont toujours bien utiles, même après plusieurs séjours à
New York Et aux Etats Unis.
ERICOCO
Pour avoir déjà utilisé le service de shuttles avec une réservation en ligne, je n’ai jamais eu à cocher l’option “tip inclus”.
Je ne connaissais pas cette pratique mais elle ne me semble pas généralisée.
Donc, pour ceux qui se limitent à un achat sec de transfert, il n’est pas abusif de considérer que le tip est “dû” au chauffeur.
Tout à fait d’accord avec vous, le tip est “dû” au chauffeur.
Le site en question est celui de Super Shuttle. Pour ma part, je préfère donner directement au chauffeur plutôt qu’en ligne, car au moins je suis sûr que cela lui revient. Mais j’ai pensé signaler cette pratique dans ce post, puisqu’elle existe.
Comme c’est le site américain et qu’ils savent que les touristes de tous horizons peuvent méconnaître cette pratique, je pense que cela justifie cette information sous forme d’option à cocher.
Quand vous passez par Viator, par exemple, ou un site équivalent en €, on ne propose rien de tel.
Rebonjour sourisgrise
Je ne dis pas le contraire, mais ce n’est pas une information. Si vous cochez la case TIP, on vous prélève le % que vous avez choisi. Donc à ce moment là, le tip est déjà réglé. Tout le monde ne passe pas par Viator, pour preuve moi je passe directement par le site Américain, ce qui permet de donner l’adresse exacte du logement privé où vous voulez être déposé alors que sur Viator on ne vous le demande pas, ce qui peut occasionner des désagréments une fois sur place.
Maintenant vous avez raison d’insister pour le tip, car ce dernier est très important pour les chauffeurs, mais aussi pour les serveurs, etc… et comme vous dites, beaucoup de touristes l’ignorent.
Ericoco
En vous répondant, je manifestais une compréhension parfaite de votre message.
Je spécifiais que c’était une possibilité, d’après votre expérience, qui est donnée sur le site américain, de pré payer le tip alors que sur Viator cette option n’existe pas.
Nous sommes donc d’accord.
Votre précision était intéressante et pertinente.
Il en est de même au restaurant où, parfois, le tip est déjà imposé au client.
Il faut toujours vérifier sa note avant de laisser une majoration au serveur même si l’on admet que la générosité peut ne pas avoir de limite et que l’envie d’en laisser davantage n’est pas problématique, bien sûr !
!