Je navigue depuis un moment sur tous les sujets concernant les seychelles et je vois un peu de tout , voila pourquoi je crée cette discution.
Mon conjoint et moi voulons partir aux Seychelles le 1er Octobre .
Tout d’abord que pensez vous de cette periode pour partir ? Climat ?
J’ai trouvé via promovacances un combiné qui permet de faire les 3 iles , Mahé , la digue, praslin pour 1789€ par personnes … Qu’en pensez vous ? Est ce que les 3 iles valent le coup d’être visitées ?
D’autre part c’est en formule petit déjeuner . Est ce qu’il est possible de manger à la bonne franquette pour des prix raisonnables ?
Nous ferons 4 nuits au Berjaya Praslin , 4 nuits à la Digue au Patatran Village (nord Est de l’ile), et deux nuits à Mahé au Berjaya Beauvallon. Cett répartition est-elle bonne ?
Ensuite je ne me vois pas passer 12 jours allongée sur le sable … Y a-t-il quand même des activités à faire (vélo , balades, visites … ) ?
Et Pour le snorkeling , peut on barbotter dans l’eau en toute sécurité ? ma question va paraitre bete mais y a t il des requins ? Les fonds marins valent-ils le coup ?
Je crois que j’ai fait le tour de mes questions .
Merci à ceux qui pourront m’éclairer
krikrietrv2
Octobre est normalement une bonne période mais la météo n’est pas une science exacte. Le ciel est rarement uniformément bleu et on n’est pas à l’abri de quelques averses même en période réputée sèche.
Ce sont les trois îles classiquement visitées.
Pour la répartition, on peut faire comme on veut, certains préfèrent ne pas changer x fois d’hébergement et visitent la Digue dans la journée (20 mn en bateau entre les 2 îles) tout en logeant à Praslin.
Je te renvoie vers notre récit où nous décrivons quelques balades et activités à faire, en dehors du farniente sur les plages.
Il y a eu des accidents mortels avec des requins il y a quelques années sur la plage Anse Lazio. D’ailleurs des filets à requins avaient été mis en place pendant de longs mois, je ne sais pas ce qu’il en est à l’heure actuelle mais le risque zéro n’existe pas.
Bonne réflexion.
segreval3
bonjour mimiv 34,
Les trois iles sont intéressante, mails tout dépend du temps que tu dispose, changer d’île te mange une bonne demi journée.
Chacun à sa conception des vacances, si tu vas un pays pour rester au bord de la piscine dans ta chaise longue et manger de la cuisine internationnale ton choix
Je me permets de te donner mon avis sur les voyages, et cela n’engage que moi. Pour moi c’est vivre avec ses habitants partager leur repas, écouter leurs conseils pour organiser la journée suivant. Partager leur dimanche sur la plage.
Quand j’ai envie de ne croiser que des compatriotes je reste en France.
Les seychelles est le pays idéal pour organiser seul son séjour.
Fait attention aux seychelles il y a peu de vie nocturne donc difficile de diner en ville le soir.
Les requins se font rares depuis les 2 accidents de l’Anse Lazio ils ont été manger. et c’est délissieu cuisiné par un créole.
Si tu veux faire du vélo c’est la Digue.
Les belles Anses c’est Mahé . là tu croiseras peu de monde ils sont au bord de leur piscine.
Palin tu pourras admlrer les grands hotes
un trés vieu routard qui a passé plus de trente semaines aux Seychelles.
bernard
Anonyme4
C’est une bonne période pour découvrir les îles,c’est une destination où il est facile d’organiser son voyage seul en prenant un vol direct(de nouveau possible à partir de juillet prochain) vous perdrez moins de temps.Ensuite le mieux la demi-pension chez l’habitant cela se pratique beaucoup, en toute légalité c’est déclaré, vous aurez des petits déjeunés copieux et des dîners extra, sans compter sur les conseils et les échanges avec les locaux.Et chaque île a son charme et beaucoup de ballades à faire, les premières fois je m’aidais d’un guide comme le petit fûté le routard ne faisant pas les Seychelles à l’époque.Vous n’aurez pas le temps de tout faire.Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas.
Anonyme5
bonjour et merci à tous pour vos réponses .
En fait pour les repas j’ai un peu peur que ca représente un sacré budget en plus (étant donné que nous partons en formule petit dej) . J’aime bien les pays ou on peut manger local pour quelques euros dans de petits “bouiboui”.
En bref je n’ai pas envie de me retrouver avec des pizzas ou des steaks frite pour 20€ par tête …
Sinon auriez vous d’autre idée d’iles un peu plus " simples " . Je pensais à l’ile maurice.
Qu’en pensez vous ?
ejpa6
Bonjour
Les Seychelles sans hésitez bien plus beaux paysages moins peuplées et surtout plus propre.
Bon séjour
Anonyme7
Salut Bernard,
Je lis tes commentaires depuis quelques jours sur le forum et je pense que ton expérience aux Seychelles me serait très utile !
En novembre 2016 (oui ça fait loin mais je trépigne déjà d’impatience !), nous voulons venir une semaine aux Seychelles avec mon mari pour fêter nos dix ans de mariage (c’est court mais c’est parce que nous partirons “égoïstement” en amoureux, en laissant nos jeunes garçons aux grands-parents)
On a la 30aine et on aime la vie à la Robinson Crusoé et la destination semble juste paradisiaque ! Mais je suis perdue quant à quelle île choisir… On espère aussi croiser des tortues en faisant du snorckling, est-ce que c’est possible autour de Mahé ? Commencer la journée avec un bon jus de fruits frais ? Ou une eau de coco… Et le soir est-ce que c’est “mort” ? Y a-t-il des coins sympa où aller siroter un bon cocktail ? Ou les soirées se prolongent-elle autour d’un bon repas pris en table d’hôte ? Je serais un peu déçue si à 20h il n’y plus rien à faire à part aller au lit…
Je m’y prend à l’avance mais j’ai besoin de savoir combien nous allons devoir mettre de côté au niveau budget ces prochains mois