Seychelles en décembre, sinon où?

Forum Seychelles

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un voyage lointain, au soleil pour la période du 20 Décembre prochain au 1 ou 2 janvier. Je rêve des Seychelles depuis des années, donc j’y pense, mais voilà je vois partout que le mois de décembre est très défavorable, alors s’il faut qu’il pleuve comme en Champagne…
D’autre part j’ai lu des commentaires d’insatisfaction totale face à l’accueil, j’ai lu aussi qu’il valait mieux éviter certains endroits Victoria, voire l’Ile de Mahé en général (?) Comment bien préparer ce voyage éventuel, sur quelle île faut-il loger et que peut-on espérer voir ou faire sur ma période et comment s’y prendre. Vous comprendrez que je suis totalement novice pour cet endroit, alors toutes vos réponses seront bienvenues. Par avance merci.
Jeanne.

Bonjour Jeanne,Les Seychelles dangereux ? Pas plus qu’autre part ! Pour l’organisation de ton voyage, je te conseille de voir ce que tu veux faire (plage farniente ou bouger visiter ?), lis ce que les gens ont posté de leur voyage c’est comme ca que tu te fais la meilleure idée, puis réserve après en conséquence !
Pour ce qui est du temps, il peut pleuvoir soit, comme il peut faire un grand soleil, difficile de vraiment prévoir dans ces endroits. Mais ce ne sera jamais comme la champagne crois moi :wink:
Bon courage !

Question pluie ,difficile de prévoir ,si vous voulez être plus tranquille,choisissez octobre ou mars ,avril,mai.Mais quand il pleut quelques heures ce n’est pas gênant.Lisez les résumés de séjours sur le forum vous aidera beaucoup à organiser.Mahé est plus habitée mais vaut vraiment la peine d’être visitée,ne ratez surtout pas le marché de Victoria .Vous répartissez quelques jours sur chacune des trois îles principales,et il ne vous reste plus que les réservations à effectuer en envoyant un mail aux loueurs,nul besoin de passer par des intermédiaires .Bonne réflexion.

Bonjour,

Lorsque nous sommes allés aux Seychelles il y a quelques années , c’était en juillet et nous avons eu pas mal de pluie, mais ce n’était pas trop gênant car il ne faisait pas froid, et la pluie alternait avec des moments (ou des jours) de grand soleil.
On nous a dit que Juillet c’était “la petite saison des pluies”, mais que la “grande saison des pluies” c’était décembre-janvier, où là en général il peut pleuvoir BEAUCOUP. C’est arrivé à un couple de nos amis, 15 jours de vacances = 15 jours de pluie.
Bien sûr ça dépend des années…
Les Seychellois nous ont plutôt conseillé de venir en “demi-saison”, c’est à dire mars-mai, et septembre- novembre. Ce que font la plupart de nos amis actuellement, notamment certains qui ont de la famille là-bas.

Ceci dit, c’est un pays magnifique où personnellement nous n’avons rencontré que des gens aimables et souriants, même à Mahé (mais vous pouvez effectivement y limiter le nombre de jours et prévoir 3 îles, en complétant avec Praslin (avion ou bateau) et La Digue (bateau depuis Praslin… .
Allez-y un jour!

Par contre, attention aux requins du côté de Praslin, il y a eu des attaques mais ce n’est pas divulgué pour ne pas faire fuir les touristes!

A part ça, si vous voulez d’autres idées pour décembre, vous avez Zanzibar (également magnifique), l’île Maurice (mais fera chaud!) , et aussi la Thaïlande (sud, les îles)… ou du côté de la mer des Caraïbes (îles au choix)… ou du côté de Cancun/Playa del Carmen mais y’aura plus de monde!

Cordialement,
Patou

Ah merci, merci beaucoup pour ce message très complet et très intéressant.

Merci à tout le monde en fait car je puise dans vos idées, et finalement oui, il me semble que c’est la mauvaise saison. Le budget étant relativement important, je n’ai pas envie de me ruiner en plus avec les imper et les parapluies,e t quand je dis ruiner c’est aussi ruiner la santé. je me connais la pluie, je déteste. Effectivement je pense à Maurice, mais en combiné avec la Réunion j’imagine car Maurice est assez restreints au niveau occupations… Côté Caraïbes je connais déjà pas mal…

Merci à tous, je repars en réflexions.

Jeanne

Bonjour,
Oui, vous pouvez coupler Maurice avec La Réunion, mais si vous vous décidez, essayez d’acheter vos billets d’avion assez tôt car cette période est très courue!

La Réunion, c’est plutôt pour les randos (il y a de magnifiques cirques montagneux et aussi l’excursion au volcan, le Piton des Neiges), pas trop la baignade sauf piscines (attention aux requins).

Maurice, plages paradisiaques bien sûr… mais aussi un saut à Port Louis, la capitale (visiter le marché en faisant attention aux pickpockets) , et la visite du superbe jardin botanique de Pamplemousse, créé au XVIIIe siècle par Pierre Poivre, intendant du roi Louis XV.

Vous aurez CHAUD et vous aurez du monde, mais bon, si c’était moche il n’y aurait personne!
Bon, allez faire un tour sur le forum de Maurice… et là, vous commencez à voyager!

Ceci dit, je n’ai pas osé vous parler de Madagascar, où perso je rêve d’aller en décembre après y être allée 3 fois mais en juillet et octobre : Il y a là aussi au nord des rivages de rêve (Ramena, près de Diego Suarez, et en plus il y a des randos dans des parcs nationaux sublimes) et au nord-ouest des îles paradisiaques (éviter Nosy Be sauf visite du marché de HellVille) , au sud-ouest (vers Tuléar) et aussi à l’Est (Sainte Marie) mais pour Sainte Marie je ne sais pas si ce n’est pas humide en décembre…
Mais ce sera pour une autre fois!

Bien cordialement,
Patou

Bonjour,

Suite à vos messages je vous conseille de partir à Maurice, et je suis assez surpris que vous pensiez qu’il n’y a pas grand chose à faire.

Plages, visites, marchés, randos, iles, j’y ai passé 10 jours et j’y serai resté facilement 10 de plus.
A cette période je conseille toujours Grand Baie pour le climat qui y est plus protegé qu’ailleurs, et vu que l’ile n’est pas tres grande, facile de partir tous les jours pour un coin de l’ile, et surtout pour d’autres iles magnifiques comme l’ile vierge ou l’ile plate.

Niveau budget c’est tres raisonnable sur place, il n’y a que le billet qui est un peu onéreux.

Bonjour Jeanne,

Je trouve le site : quandpartir.com très bien fait : vous sélectionnez le mois où vous voulez partir et la liste des pays apparaît dans l’ordre des meilleurs endroits pour ce mois-là.

Vous pouvez aussi sélectionner le pays et voir les meilleurs mois pour partir.

Pour les Seychelles, décembre arrive en queue.

Ca vous donne aussi les températures et la pluviométrie mois par mois.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour,

Pour les vols malheureusement vous tombez sur les tarifs les plus hauts ( vacances scolaires).
Vous pourriez regarder les vols pour Maurice au départ de Bruxelles, c’est souvent moins cher qu’au départ de Paris .
J’ai regardé avec momondo.fr, il y a 300€ d’écart!
ET je confirme, il y a plein de choses à faire à Maurice, mais la période des fêtes de fin d’année est la plus chère … Tous les réunionnais ou presque y vont en vacances!

Regardez aussi les packages avec Jetair ( départ Bruxelles), ils sont performants sur les destinations soleil.

Cordialement,
Patou

Re…
rectificatif : sur skyscanner, aucune différence de prix, il y a un vol à 1450€ avec Air Austral au départ de Paris.

Regardez ce que vous trouvez comme hébergements, sinon regardez effectivement les packages, mais là vous n’avez pas toujours le choix des dates.

bonne soirée ,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage