Nous sommes en train de choisir des destinations pour notre voyage prévu pour le mois d’aout (à priori du 01/08 au 14/08).
Espérant pouvoir réaliser notre rêve d’aller dans des îles paradisiaques, nous nous posons la question de savoir si les Seychelles est bon choix.
Nous avons plusieurs inquiétudes:
Il paraît qu’il y a beaucoup de vent aux Seychelles en cette période d’année. Des retours d’expérience ? Est-ce que c’est tellement venteux que ça risque de briser notre rêve ?
Ce sera notre premier long voyage avec bébé qui aura un an au mois d’aout (et même premier long voyage sur une île tout court). Ce type de voyages ne pose-t-il pas problème ?
Plutôt habitués à faire le lézard sur la plage, visiter un peu les parages et sortir le soir (Ayia Napa, Sardaigne, Espagne, Maroc, …), nous nous demandons pourquoi toutes les photos et vidéos des plages Seychelloises sont quasiment vides. Certains diront que c’est un avantage indéniable, certes, mais nous posons cette question juste pour comprendre : les plages ne sont-elles pas facilement accessibles (surtout avec bébé)? Sont-elles majoritairement non praticables (en raison par exemple de la présence de requins)
Question vague : des choses particulières à notes ?
Un grand merci de votre aide, et n’hésitez pas à nous suggérer une autre destination si vous la jugez plus appropriée.
Anonyme2
Bonjour,
Personne pour nous aider?
Anonyme3
Bonjour
Pour la question du vent, nous y allons toujours en juillet et je peux vous affirmer que celui-ci n’est pas plus fort que sur nos côtes de l’atlantique à la même époque.
Pour les photos moi même étant photographe amateur je m’arrange à faire des prises de vue tôt le matin afin d’avoir les plages désertes car dans la journée ce n’est plus pareil.
les requins! je n’en ai jamais vu même pas entendu parler à part il y a quelques années à l’anse lazio ou il y aurait eu une attaque,maintenant avec un enfant en bas âge je suppose que vous n’allez pas trop vous éloigner. Concernant les plages elle restent accessibles parfois il faut effectuer une petite marche comme chez nous, pour ce qui est des vagues si vous restez vers le bord il n’y a aucun problème si vous allez au loin il y en aura “comme partout”.
Le seul souci que vous pouvez rencontrer avec votre enfant c’est à la digue on y circule à vélo , par contre il existe peut-être des petites poussetes que l’on peut atteler.
Pour finir, ça ne va être facile de voyager en avion avec un bébé surtout qu’il y a une éscale enfin ce n’est que mon point de vue.
Bonne journée
Anonyme4
Bonjour,
Un grand merci de votre retour.
Pour ce qui est du temps de voyage, nous avons décidé hier de faire une escale chez une amie à Dubai, on y restera deux jours question de ‘casser’ le temps de trajet et de visiter un peu. Le retour de Mahe se fera en vol direct que nous espérons trouver en vol de nuit.
Je suis moi aussi un mordu de la photo Je m’inquiétais de voir les plages vides (pourtant c’est un atout pour la photo et pour le désertement) car je me demandais si les plages sont très difficilement accessibles.
Celà dit, qu’entendez-vous par ‘une petite marche’ en moyenne?
Au sujet du déplacement avec un bébé à la digue, on verra ce qui est faisable de ce qui l’est moins: Atteler une poussette, porte bébé sur un vélo ou… char à boeuf
En tout cas un grand merci de vos conseils.
Anonyme5
Concernant les temps de trajets pour avoir accés aux plages c’est très variable, je vous cite trois exemples sur l’île de Praslin
Anse Volbert ou côte d’or c’est deux à cinq minutes à pied en fonction de votre location
Anse Lazio si vous êtes en bus c’est 15 minutes à pied en voiture c’est à côté.
Anse Georgette c’est 30 minutes car il faut traverser un golf tout en ayant fait la demande la veille auprés de l’hotel ( ils se sont accaparés le littoral !!! )
cordialement
Anonyme6
Bonjour,
Merci de ton aide.
C’est fait, nous avons pris les billets d’avion ce weekend (30 juillet au 12 aout).
Nous sommes maintenant entrain d’organiser notre voyage et nous nous posons la question de savoir si la traversée en bateau entre Praslin et la Digue risque d’être très compliqué pour notre bébé qui aura un an.
En fonction des retour, nous choisirons les durées de séjour sur chacune des île que nous visitions.
Un grand merci de votre aide.
Anonyme7
Bonjour,
Aucun soucis pour la traversée Praslin - La Digue c’est 15 minutes en bateau.
Les Seychelles sont un trés bon choix pour voyager avec des enfants. Pour la digue, il faut en revanche prévoir toute la nourriture (Lait/petits pots/couches), les magasins sont vraiment trés basiques.
Anonyme8
Bonjour,
De retour des Seychelles depuis 3 jours et pour vous répondre, cet endroit ne semble pas être la bonne destination pour des enfants…nous n’avons pas emmené notre fille de 12 ans et nous ne le regrettons pas…tout d’abord la chaleur qui avoisinait les 38-39 degré deja dur a supporté pour nous adultes, le soleil tape très fort, la dangerosité des routes, les mouches fées et moutisques…l’excursion sur l’il curieuse (tortues) ou st Pierre (aquarium naturel, splendide)risquent d’être compliquées après le mois d’aout peut être différent je ne sais pas quel est le temps à cette période.