bonjour a toute et tous, je vais partir a seychelles avec EMIRATES ,
voici ma question, je vous demande si cet une donne compannie pour voyager
Bonjour,
C’est une très bonne compagnie.
Nous l’avions pris déjà il y a quelques années et nous revenons des Seychelles (hier) avec eux en Aller-retour.
Paris-Dubai en A380. Fauteuils confortables qui s’allongent assez bien même en classe éco. Repas correct pour un avion avec 2 choix pour le plat principal. Ils passent sans arret pour vous proposer à boire et vous pouvez aller demander des boissons si ca ne suffit pas.
Serviettes rafraichissantes (des vraies en tissu) avant les repas.
Cadeaux pour les enfants : un sac à dos avec une peluche sur le vol Dubai-Mahé et repas pour eux si vous le souhaitez (pas très diététique mais c’est les vacances) avec encore des petites sucreries.
Ecrans tactiles pour chaque fauteuil avec des centaines de film et dessins animés en plusieurs langues, des jeux (basiques mais ça passe le temps) et des émissions télé (+ opéras, théatres…).
Ils sont plutôt sympa avec les enfants et sur le vol retour chaque enfant avait droit à une photo souvenir de lui prise avec ses parents dans l’avion. Jamais vu ça !!
Par contre je trouve que le service est moins nickel qu’autrefois même si il reste très bien. Avant le personnel était presque exclusivement du moyen-orient. Maintenant le personnel est cosmopolite (beaucoup d’asiatiques et de russes ainsi que des africains) donc ils peuvent vous parler dans 10 langues différentes, mais je les trouve moins sympas et moins professionnels.
Pour le trajet Dubai-Mahé c’est un airbus plus petit, mais le service est identique et il y a aussi un écran (moins de choix cependant).
A l’aller départ avec un retard de 25min à Paris largement rattrapé, puis d’une heure à Dubai.
Au retour parfaitement à l’heure.
Je pense qu’en règle générale il n’y a pas de souci avec les compagnies du Moyen-Orient.
merci, de votre renseignent , sa va étre mon premier voyages en avion et je vais prendre le plus gros avion du monde , ça va ètre super
Bonjour,
Merci pour ces précisions! Quel temps avez-vous eu ces deux premières semaines de mars ?
Autre question : Les escales n’ont pas été trop longues à Dubaï ?
Merci.
Bonjour
Nous allons voyager également avec cette compagnie et nous savons qu’ il y a une escale de 2 h à l’ aller et au retour. De ce fait faut-il un visa en plus du passeport lors du changement d’ avion ,à notre avis non mais on ne sait pas tout.
Merci par avance de nous donner des précisions sur ces formalités
Cordialement
pas de visa pour changement d’avion…
eric
OK merci beaucoup
Merci pour ces infos. Je pars moi aussi avec Emirate, avec 2 h de
transit. Est ce suffisant ? notamment si l’avion prend 1h de retard ?
Cétait aussi mon inquiétude, mais en fait c’est plus que suffisant.
Comme vous restez dans la zone de transit il n’y a pas de démarche administrative ou douanière à faire.
C’est réglé en 10 min. Vous aurez largement le temps de vous ennuyer.
Il y a effectivement un immense hall avec des boutiques, mais tout est cher et nous n’étions pas là pour acheter. Alors au bout d’un moment le lèche-vitrine c’est un peu lassant…
Bon voyage
Super ! Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai hâte de partir…
j ai a pris que cette compagnie va ouvrir une liaison de lyon pour partir au seychelles a partir du 5 décembre
Bonjour, Même avis sur le personnel d’Emirates : sur les 4 vols (Paris-Dubaï, Dubaï-Mahé et les retours), seul la dernière équipe a été souriante et très sympathique. Les autres, vraiment pas terribles !!!
De même, que ce soit sur l’aller ou sur le retour, l’A380 a été à chaque fois en retard !!! Au départ de Paris, il a “callé” (problème électrique ???), résultat plus d’1 heure de retard,on avait une correspondance à Dubaï, comme on ne connaissait pas, on a un peu speedé… Idem pour les repas, on a aimé que ceux du dernier vol : les petits déjeuners n’étaient pas très bons. Pour les repas il est vrai qu’on a le choix, mais on a trouvé la qualité très moyenne. En plus, on avait demandé du poulet, on a eu du poisson, mais comme ça n’avait pas trop de goût…
Sinon très confortable.
Dernière chose : on a pas encore énormément voyagé, mais avec cette compagnie, on a bien ressenti qu’on était en classe éco, et les autres en affaires ou 1ère. Vive les pétrodollars !!!
BOnne journée à tous les routards
Murielle
Bonjour,
C’est une super compagnie il n’y a rien à redire bon service, top confort même en seconde classe, grand choix de film…
Pauline