Ce n’est pas mon genre de m’énerver, mais je tiens à partager ma mauvaise expérience avec Sey villas.
Je leur ai demandé (à d’autres agences aussi) un devis pour un séjour de 2 semaines aux Seychelles pour avril 2015.
J’ai tout choisi vite et très facilement, le site est très bien fait: hôtel île par île, parmi les hôtels disponibles, les vols et j’ai envoyé la demande en ligne.
Résultat : 4 jours à attendre pour avoir des nouvelles. Et quelles nouvelles!..
D’abord, les hôtels soi-disants disponible quand je les ai demandés ne le sont pas, on me propose autre chose (plus cher comme par hasard!)
En plus, il est bien indiqué que les vols qu’ils me proposent peuvent être plus chers entre le moment où ils m’envoient le devis et celui où je confirme…
Donc, c’est bon, je décide déjà d’aller acheter mes vols directement sur le site d’Emirates : au moins, je serai sûr de payer le prix affiché (et j’ai trouvé ce matin moins cher que ce qu’on me propose sur le devis).
Ensuite, je lis le mail :
Si je trouve moins cher ailleurs, je dois leur envoyer le devis, et ils s’aligneront. Donc, ils sont plus chers au début et pour être sûr d’avoir le meilleur prix à la fin, je dois demander partout ailleurs, c’est ça? Mais quel intérêt? Autant prendre ailleurs là où c’est moins cher dès le début, alors!
je dois renvoyer le formulaire de réservation en écrivant “Je souhaite réserver de manière contraignante conformément aux conditions générales de vente l’offre”, conformément à la loi allemande. c’est quoi “de manière contraignante”?
La loi allemande? Et en cas de problème ? Quel recours?
Un peu énervé, je regarde de plus près le mail : il est signé du PDG, Ralf zur Linde, directeur de Sey villas, qui est en fait la société Fincallorca GmbH.
2 minutes de recherches sur Internet : c’est bien une agnce de voyage allemande, mais spécialisée sur… Mayorque!!!
Et… Incroyable! Les spécialistes de Mayorque en photo sont les mêmes que ceux des Seychelles!
J’ai vraiment l’impression d’avoir été pris pour un gogo !
Et en plus, depuis que je suis allé sur leur site, je suis envahi de pub tout le temps, partout où je vais. Même là, pendant que j’écirs mon message, j’ai une pub sur ce forum, à droite… Insupportable ! C’est bien gentil de faire de la pub et d’être partout sur Internet, mais être honnête me semble plus important.
Ah oui, j’oubliais, dernière (mauvaise) surprise : on paie par carte bancaire (pour avoir l’assurance avec la Visa)? et ben on doit payer 1,9% de frais en plus! Ca a l’air de rien, d’accord… Mais pour mon voyage, ça rajoute 96€ au total. Juste pour payer.
Alors c’est facile de dire après qu’on est moins cher sur un devis, quand on cache des frais à la réservation.
Je réserverai donc sur un autre site. J’ai trouvé 2 autres agences spécialistes des Seychelles, mais cette fois, vraiment spécialistes : une en France, une aux Seychelles.
Bref, je suis pas content !
Encore un exemple de ce qu’on voit partout : attention sur Internet ! La malhonnêteté et le mensonge sont partout.