Bonjour à tous!
C’est mon premier message ici, je pars à New York du 12 au 18 septembre avec la compagnie Jet Airways. Je fais Lyon-Bruxelles avec Brussels Airlines (filière de Jet Airways) puis Bruxelles-New York avec Jet Airways.
Le seul problème c’est que je n’ai qu’à peine 1h30 pour faire la correspondance des 2 avions à Bruxelles. Donc j’ai très peur soit de rater le 2ème avion (si le 1er à du retard) ou alors que mes valises ne suivent pas (vu le peu de temps)…
Si vous pouvez me renseigner, si cela vous est déjà arrivé!
Merci beaucoup d’avance!
bonjour
c est en principe jouable
bruxelles n est pas un aeroport semblable a francfort et autres
j ai deja eu des valises qui m ont suivies avec un laps de temps d une heure
lors de l enregistrement de vos bagages a nantes vous demandez qu ils attachent une etiquette speciale indiquant court temps de connection c estune etiquette rouge
ps brussels airlines n est pas une filiere de jet airways ; ilsfont partie du meme groupe
Bonjour,
je suis partie aux USA en juillet, vol Lufthansa Luxembourg-Munich / Munich-SF… 30 minutes entre les deux vols… et aucun souci, valises et nous dans l’avion ON TIME!
Mais l’aéroport de Munich est petit…
Bonne chance!
Bonjour !
Aucun problème pour ma part avec, en février dernier, un Toulouse/Bruxelles/JFK , 1h10 d’escale et les mêmes compagnies que toi!
L’aéroport de Bruxelles n’est pas bien grand, tu auras vite fait de te rendre au nouvel embarquement.
Au check in à Lyon, fais enregistrer tes bagages directement pour NY, tu n’auras, de ce fait, pas besoin de les récupérer à Bruxelles.
N’est aucune inquiétude, de toute façon, ces 2 cgnies “bossent ensemble”.
En mars 2010, je suis allée à NY (pour la 1ere fois) avec Ibéria via Barcelonne et repris par Américan Airlines!
L’escale en Espagne était de 1h15, mais le Tles/Barco est parti avec bcp de retard! Ns sommes arrivés au controle du ré embarquement seulement 20 mn avt le décollage prévu du AA et une organisation du personnel espagnol à faire peur! Et ben pas de soucis! Le AA a attendu que tout le monde ait embarqué!
Mais là aussi comme Brussels Airlines et Jet Airways, Ibéria et AA “bossent ensemble”!
Et puis franchement, la rigueur et la gentillesse du personnel de Brussels A et JA n’a rien à voir avec celles des 2 autres!
Je retourne à NY en février prochain, j’espère vivement pouvoir repartir avec JA
(pour l’instant tarif un peu trop élevé)!
Mais à choisir entre Ibéria et JA (avec 50€ de plus par billet pour JA) y a pas photo! Ce sera JA!
short connecting time
ps aucun agent de comptoir n ae ferait la betise de ne pas enregister le bagage a nantes pour NY
c est le BA ba d un agent de comptoir a l aeroport
ps quant a dire que le personnel de brussels airlines agreable hum
nous belges , nous sommes obliges de leur parler en flamand pour obtenir qq chose
vous avez de la chance en france
Bonjour à tous!
Super je vous remercie infiniment pour vos réponses!! Je vais suivre vos conseils et je verrais bien que tout suivra (je l’espère! :D).
Mon départ est dans 11 jours j’ai tellement hate!
Un peu le même problème. Je pars à NY le 21 décembre. Vol Paris CDG-Zurich-NY JFK.
Compagnie : SWISS
Je n’ai que 45 minutes à Zurich entre les deux avions. Ça risque de poser problème? Que se passe t-il si l’avion Paris-Zurich a du retard. Font-ils attendre l’autre avion?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour;
désolée je ne connais pas la Swissair, mais à priori, si le CDG/Zurich est assuré par la même cgnie et que vs ré-embarquez du même terminal, ça doit être jouable! Juste, mais jouable! A priori!!!
bonjour,
Nous partons en juin à NYC avec swiss air, avec une escale de 45min à Zurich.
Je voulais savoir si vous avez eu le temps de prendre votre vol pour JFK? Ou s’il fallait courir?
Un grand merci d’avance pour votre aide