Seule en Namibie

Forum Namibie

Hello !

Moi c’est Suzie, 22 ans.
Je suis actuellement à Cape Town pour du volontariat et j’ai très envie de partir mi-mars en Namibie pour quelques semaines.
Grande fan de Nature, je pense trouver mon bonheur là-bas !

J’ai besoin de vos conseils… puisque je voyage pour l’instant seule et je n’ai pas de voiture.
J’ai trouvé des bus Cape Town-Windhoek mais une fois en Namibie je me demande comment je vais bouger !

Est-ce que le stop marche bien là-bas ? Le conseillerez-vous ?
Transports en commun ? Co-voiturage ?
Peut-être des gens partant pour l’aventure ?
Quelles sont vos recommendations ?

Je veux découvrir la nature namibienne, ses cultures, rencontrer des locaux, etc…

Merci !

Suzie

Bonjour,

Je ne veux pas te démoraliser mais sans voiture, la Namibie sauvage ce n’est pas possible.

Tu trouveras des transports pour les grandes villes mais ailleurs…

Le stop n’est pas bien répandu. Les touristes qui louent une voiture n’ont pas le droit de prendre du monde en cours de route. En cas de pépins, leur assurance ne joue pas.

Il faut espérer que tu trouves quelqu’un comme toi. Tu pourrais à ce moment là partager les frais pour une location de voiture.

A plus
Annick

Nous avons débuté/terminé nos 3 sem en septembre dernier en logeant 2 nuits au https://www.chameleonbackpackers.com/ au centre de Windhoek. C’est simple, jeune, décontracté et le personnel est une bonne source d’info (sécurité, ATM, resto, taxi … ) On avait vu qu’ils organisent des safaris, tours et aussi du volontariat. Voir leur site pour plus d’infos.
Have a nice trip !Bernard

Merci beaucoup pour vos réponses/conseils. Je vais essayé de regarder un peu mieux et pourquoi pas trouver des compagnons de voyage !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage