Seul en Thailande besoin d'aide

Forum Thaïlande

Je vais partir pour la première fois seul et dans un pays asiatique (thailande,bangkok) entre novembre et decembre, 29 jours exactement .
Si quelques personnes pourraient me conseiller sur:
Vaccin
Assurance
Bon Hôtel
lieux à voir, excurtion
Arnaque personne jeune et seul.
et tout autres renseignements .
enfin tout les conseils utile pour partir car une personne averti en vos deux ^^

"Bonjour " et finissant par “merci” tu auras peut être plus de chance de recevoir des conseils …

Bonjours,
oui desoler je n’avais même pas remarquer mon impolitesse.
merci de me l’avoir fais remarquer
Merci d’avance aussi aux personnes qui prendront le temps pour moi ^^

bonjour sboooba,

tout d’abord, quelles sont tes envies ? plutôt plages paradisiaques, plongée sous marine, visites de sites archéologiques, trekking dans les parcs nationaux, immersion dans la culture thaïe ?? c’est un pays qui offre une grande variété de choix, il faut déjà connaitre tes envies, tes aspirations, tes goûts.
pour ma part, je ne prends pas d’assurance particulière (je suis couverte par l’assurance de ma carte de crédit quand j’achète mon billet d’avion, elle est très complète), je n’ai pas fait de vaccins particulier pour la Thaïlande, mais il faut en parler avec ton médecin, il y a des zones plus sensibles que d’autres et je me suis fait vacciner contre plein de maladies lorsque je suis allée au Laos, en Birmanie ou au Cambodge. petit conseil de base lorsqu’on voyage, ne pas faire là-bas ce qu’on ne ferait pas chez soi, donc respecter les thaïs et si on te propose une offre trop trop alléchante c’est sans doute une arnaque, utilise avant tout ton bon sens. as-tu investi dans un guide de voyage, lonely planet ou routard (ou les 2 ???)
bref c’est un très beau et très accueillant pays, j’y retourne en janvier …
voici un lien vers mon site, il y a qqs adresses
http://asiaaddict.blogspot.fr/

Merci pour ta reponce
pour être plus précis
je suis plus :
visite de beaux paysages et de batiment culturel
match de boxe
plage, jet ski, plonger
massage
nouriturre
voir les habitudes des thailandes (voir autre chose que la culture occidental)
je recherche du dépaysement total mais pas trop brutal. Je ne cherche pas le luxe.
Si vous avez de bonne adresse, des noms d îles ou ville avec indications de transport depuis bangkok
Mon bugdet sans billet d’avion est entre 600euro et 1200 euro max
Merci d’avance pour les reponces
PS je rêve peux être mais si quelqu’un connais un hotel ou même peux être des agences de voyage local qui parle francais (pour mieux visiter le pays )à des prix habordable bien sur .
Merci d’avance a tout les voyageurs ^^

“voir les habitudes des thailandes (voir autre chose que la culture occidental)”
salut,
alors tu zappe de ton planning kao san road et pattaya…
ca va faire jaser quelques personnes mais j’assume,
tu vas voir sur place le reste c’est cool, des gens sympa confient aimable…et bonne bouffe,
bon voyage,

Salut!

je suis actuellement sur bangkok avec une pote
le budget rythmera ton voyage!
ceci étant la thailande est un pays où les prix sont intéressants…
un français est une personne riche pour les thai

prends toi un guide (lonely par ex.), il y a foule d’infos notamment les mises en gardes sur attrapes touristes!
les tuktuks sont les rois… ainsi que des agences de tours organisés
si tu veux aller à un endroit, tu compares les prix, tu négocies et tu dis précisément où tu veux aller… évites ceux qui te proposent un combo de +r endroits pour pas grand chose, y’a forcément commission à la clé pr le chauffeur et tu te perdras ton temps
pour toute négociation: parler doucement avec le sourire tout le temps et soit juste… le respect est d’ordre!

pour le reste, vas y à la roots… bon attention, on rentre en pleine période de flux touristique!
et puis, tu croiseras plein d’autres personnes qui voyagent seules et avec qui tu pourras faire un bout de route si le coeur t’en dit!

côté santé,
en effet, va voir un médecin
chaque personne est différente… donc sujette à divers troubles
pour les vaccins, hépatite A et typhoide de rigueur pour l’asie il me semble
et prévois quelques médocs au cas où mais encore une fois, vois ça avc ton doc

assurance,
soit ta une bonne CB… soit tu souscrit une assurance voyage
c toi qui voit, pas obligé mais ça peut aider si tu perds tes bagages ou autres

tu restes combien de temps?
quoiqu’il arrive, la thailande te dépaysera forcément!
bon voyage!

Pour ce qui est de trouver une thailande encore presque intacte alors RDV au terminal bus de Mochit (bkk) prends toi un biffeton pour six cent thb et pai Chiang rai !!! O Nord .
Bonjour …
Bangkok est bien sur incontournable …
Mais un chouia etouffant …
Pour les plages mer et jets skis choisis toi une destination au sud du pays si ton budget te le permets …
Evite pattaya por X raisons !!!
C est pas qu il n y a rien a y faire mais si tu souhaites voir des eaux turquoises de cartes postales c est pas la qu il faut venir …
Maintenant O large tu as Kho Larn … ok pour celle-ci !
Question petites arnaks bien sur tu n y echappera pas mais elles te ruineront pas si tu ne fais confiance qu en toi meme !!
Les tuks tuks tu les evites au maximum , ils se deforment les fouilles sur le dos des farangs …
Sur Chiang rai les taxis meter sont arrives et jpeux te dire que les tuks tuks y rigolent bcp moins !!!
Question securite tu na pas de soucis a te faire mais prudence tout de meme dans certains endroits (ksr,phangan pour la full machin etc …)
Dans les bus de nuit passeport et cb monnaie dans ta culotte !!
De facon generale tu n acceptes rien de quiconque dans la rue , farangs ou thais car ces derniers ne t importunent jamais quoi qu il en soit !!
Alors si cela arrive tu remercie et tu traces ta route …
bonne preparation de voyage miss …

Bonjour SboobaBkk, le nord pour immersion, le sud pour les plages, en timing ça le fait bien, t’as le temps…
Par contre niveau budget tu me parais court, une agence francophone pour t’organiser un tour complet, tu vas voir comment ton budget va fondre en 2 deux, oublies. 1200€ pour un mois, ça ne permet pas de tout faire selon moi, surtout si c’est ton premier voyage.

Bonjours voyageurs
Vos reponce m’aide beaucoup mais soulèvent d’autres questions.^^
J’ai vu partout que la langue aller être un problème vu que je parle mal anglais et qu’eux aussi (les signes me seront utiles^^) Donc ma question d’un endroitàBangkokoù on parle français, se repause ?

Je pense vue les reponces passer voir ma banque, le médecin, et prendre une assurance rapatriement avec ma carte ou avec le billet.

Je pense aussi réservé qu’une semaine d’hôtel pour voir après si je peux vue mon budget aller dans le nord ou le sud

J’ai trouvé un billet aller-retour sur last minute à 600 euros avec escale

question : peut-on dormir dans un aéroport quand on doit y passer la nuit

1200 euros sans compter le billet d’avion pour un moi c’est trop juste .

Si des personnes partent entre le 14 NOVEMBRES ET 14 DECEMBRES en Thaïlande peuvent me contacter pour mutualiser les bons plans là-bas en temps réel (je compte prendre mon bon vieux PC)ou même partager un bout de voyage ensemble (excurtions) .

Merci d’avance voyageur

PS Desoler pour l’hortographe (pas bien)

ouais tu peux dormir dans l’aéroport de nuit tout le monde le fait après ton escale si je devine bien ca doit être abu dhabi donc la bas climatisation à fond donc garde bien ta couverture qu’il te donne dans l’avion tu en auras besoin
après la thailande niveau prix hotel bon marché et bouffe pas cher compter 20e par jour, en tout cas moi j’y fvais un mois en février et c’est cke je compte prévoir après bien sur faut inclure en plus les excurssions plongée transport billets pour les différents monuments
mais moi jreviens tout juste de bali et j’ai respecter mon budget bouffe hotel sans vraiment me priver
question santé pas obligé d’aller chez le médecin si tu habite dans une grande ville ya forcément un centre de prévention pour les maladies tropicales ils te conseilleront mais bon conseil fais le tyavax (vaccin hépatite a + typhoide 60e le prix) et prévention paludisme fait attention à la zone moi pour bali zone 3 malarone utilisé mais jpense que c’est la même chose pour la thailande comme c’est l’asie du sud est également voila (mais médicaments très cher et non remboursé j’en ai eu pour 160e de malarone pour 3 semaine à bali)

salut,
20 euro/jour ce qui donne - 800 baht/jour nourris loges blanchis + les deplacements et prix des transports…ca m’etonnerait…

j’ai dis 20e par jour pour logement bon marché et nourriture ca suffit, jreviens de bali et j’en ai eu pour 20e par jour et jme suis pas privé niveau bouffe et jpense que la thailande (en tout cas le nord et centre) ca ne soit pas plus cher que bali j’ai dis transport excursion entrée momuments c’est un budget à part

Tiens, je viens de découvrir un site d’un gars qui vit essentiellement en thailande et qui regorge de bonnes infos!

mathailande.fr

il s’appelle chris

; )

tu peux même le contacter et il répond

Sujets suggérés

Services voyage