Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire dans les cyclades pour juillet-août
J1 Arrivée Athènes
J2 à J12 Milos
J12 à J17 Kimolos
J17 à J22 Sifnos
J22 à J28 Serifos ou Kythnos ??
J28 à J37 Kéa
J37 retour
Nous sommes un couple entre 50/60 ans. Nous avons déjà réservé tous les hébergements sauf pour pour J22 à J28. A priori, pas de problème pour passer d’une île à une autre du moins en été.
On cherche des endroits plutôt tranquilles et sauvages. Nous n’aimons pas trop la promiscuité. Nous ne cherchons pas non plus à faire de randonnées mais de petites balades de temps en temps et des plages sympathiques…
Donc pour J22 à J28, plusieurs choix:
1/ Etendre notre séjour à Sifnos …
2/ 6 jours à Sérifos
3/ 6 jours à Kythos
4/ 3 jours à Serifos puis 3 jours à Kythnos
Etant donné les courtes distances entre les îles on verrait plus le dernier choix. Qu’en pensez-vous?
Pour nous déplacer, nous privilégions la voiture. Que pensez-vous d’une Fiat panda dans les différentes îles?
(Sauf à Kéa où nous réserverons une Jimmy)
Peut-être qu’à Milos on réserverait une fiat Panda sur 7 jours et une Jimmy pour 3 jours afin de visiter les parties de l’île difficiles d’accès
caroline2
Kythnos est plus sauvage, moins connue et donc forcément avec moins de monde…
A Sifnos et Milos vous aurez beaucoup de monde donc pour la tranquillité je choisirai Kythnos.
Pour la voiture ça n’a pas vraiment d’importance, meme une fiat Panda c’est tout terrain ici
Quand vous verrez l’état des voitures de location vous verrez qu’on peut tout faire avec…
max1233
Merci pour votre réponse Caroline.
Ma question était plutôt le choix entre Kythos et Sérifos?
caroline4
Tant qu’à faire, faites 3 jours sur Kythnos et 3 sur Sérifos pour voir deux iles différentes.
Mais attention aux liaisons bateaux, elles ne doivent pas etre très fréquentes entre ces 2 iles.
max1235
Merci.
Au dires des hôtels contactés, il y au moins une liaison quotidienne durant l’été.
On mise donc là-dessus…
speedyboarding6
Bonjour,
Nous avons eu quelques difficultés à trouver un véhicule à louer sur Serifos au mois d’aout 2015, peu de loueurs et beaucoup de demandes.
Donc si possible essayer de contacter un loueur avant votre arrivée pour réserver !
Cordialement.
max1237
Merci pour votre conseil. C’est ce que nous essayons de faire en ce moment: réserver hôtel et voiture.
christine618
Bonjour max,je vous conseille aussi de réserver à l’avance la voiture sur serifos,nous ne l’avions pas fait en juillet dernier et il n’y en avait plus de disponible même 1seul jour.nous avons fait à pied(pas mal de vent donc pas trop chaud,mais la météo annonçait par après moins de vent et bcp plus chaud)et en bus,sympa mais peu de rotations,donc quelques endroits où nous ne sommes pas allés.par contre, un peu plus facile à sifnos et folegandros ,
Cordialement
Christine
max1239
Bonjour,
Nous avons réussi à réserver une voiture sur Milos et sur Kythnos.
Par contre impossible d’avoir de réponse pour Sifnos et Sérifos!
A Sifnos, le loueur Protomocar nous propose une Peugeot 108 à 65€/jour. Autant se déplacer en taxi …
Pas de réponse de la part de Elmar-sifnos ni de automotoapollo ni de cycladesbeach.gr… Même après une relance.
Pour Serifos aucune réponse de Poseidonrentacar, ni de Driverentalaegina, ni de Coralli, ni de Kartsonakis même après relance.
Est-il trop tôt pour demander? Faut-il parler grec?
Avez-vous d’autres adresses pour les voitures?
francis3110
Bonsoir,
Honnêtement vraiment pas besoin de louer une voiture à Sifnos. Le réseau de bus est excellent, pratique, pas cher, et couvre quasiment tous les endroits de l’île. Sur place, c’est très place d’obtenir un plan des horaires de bus.
Pour Serifos, c’est plus délicat, mieux vaut une voiture effectivement.
Vous prenez bien votre temps, c’est hyper sympa votre programme
5 jours à Kimolos, ça doit être d’un reposant !
marie-detroye-pichon11
Yassas !nous sommes aussi dans les questionnements entre Kythnos et Serifos (après 2 jours à Athenes et avant 8 jours à Kea)… J’aimerais pouvoir vérifier la fréquence des ferries Kythnos/Kea ou Serifos/Kea pour trancher : avez vous pu avoir l’info ? c’est trop tôt sur les sites habituels de réservation.
L’offre en hébergement me parait sur les deux îles relativement réduite et assez couteuse :-/
monreveestdevoyager12
Milos est incroyable. Il a les meilleures plages des Cyclades à mon avis. Quelques amis ont été à Kimolos et m’ont dit que vous devez réserver votre hébergement tôt car il n’y a pas beaucoup de chambres disponibles sur cette île spécifique. Kythnos reste une île préservée bien qu’elle soit située à 2 heures de la capitale. Cependant, je l’ai trouvé un peu ordinaire. Je choisirais Serifos au lieu de Kythnos car c’est un super endroit pour passer des vacances calmes et paisibles. Je crois personnellement que c’est parmi les îles les plus attrayantes en Grèce. Étant une petite île, Serifos est en fait un paradis pour les marcheurs pleins de sentiers de randonnée et de beaux paysages. Vous pourriez même pas besoin d’une voiture
1 « J'aime »
max12313
Bonjour,
Nous avons pu trouver une voiture pour pratiquement toutes les îles sauf Serifos et Kimolos…
Je suppose que pour Kimolos il faut réserver une voiture sur Milos?
Y -a-t-il d’autres moyens de locomotion pour accéder aux plages de Soufi et Prassa?
Concernant Serifos, les voitures sont réellement chers. Y-t-il des alternatives?
(A part la marche bien sûr…)
chris813114
Bonjour à vous qui semblez aimer les iles grecques autant que moi et tous mes voeux pour cette nouvelle année 2023 !
Après avoir visité 2 fois la Grèce continentale, 1 fois la Crète, 2 fois les Cyclades : Paros, Naxos, Paros, Antiparos, Koufonissia, Tinos, Amorgos, Santorin, Mikonos et Milos, j’envisage un voyage mi juin vers de nouvelles iles, avec mon mari. Version sac à dos/bus locaux si possible, ou avec location de scooter quand disponible.
On décollera de Toulouse et j’ai pensé à une arrivée à Athènes (et peut-être un retour de Santorin ? - j’hésite encore)
Je pense à Kythnos-Serifos-Sifnos-Kimolos-Folegandros, nos critères de choix étant l’authenticité, l’absence de tourisme de masse, les jolis villages et ports de pêche, les petites randos avec vue sur la mer, les monastères et les bons petits restaurants de bord de mer avec poulpe, seiche, poissons, tarama, salades grecques, tsasiki et retsina … miam, j’y suis déjà !!
Qu’en pensez-vous au niveau du choix et des liaisons ferry pour la période du 7 au 21 juin ?
Merci d’avance pour tous vos conseils et à très bientôt
Christine
jl-8115
Hello Christine,
Au niveau des îles, pour ma part je n’en pense que du bien.
Je suppose que vous n’allez vous taper Athènes plus les 5 îles que vous citez en 2 semaines, donc quelle est la question au juste ?
Quelles îles choisir parmis les 5 que vous citez et selon vos critéres ?
Une chose qu’elle est bien c’est qu’elles sont toutes sur la même route de ferries. C’est déjà ça question déplacements.
En revanche il faut arrêter le retsina !
jl-8116
Notez que le 7 juin depuis Toulouse vers Athènes vous n’avez qu’un Volotea qui part très tard et arrive le lendemain à 1h25 du matin…
Donc ça sera nuit au Pirée ou Athènes.
Le 8 il y a un Aegean actuellement en promo (jusqu’à ce soir en principe)
A 72€ avec 8kg Cabine
Ou 98€ avec 8 Kg cabine +23kg en soute + repas + selection de siège + modification sans frais.
Mais il arrive à 21h40 et ça sera la nuit au Pirée ou Athènes aussi
Le Volotea avec 10 kg cabine c’est 75€
Avec 20kg en soute c’est 116€.
Les deux sans sélection de siège, sans repas et 50€ de frais en cas de modification de vol.
caroline17
Bonjour
Pas sûre que Kimolos soit accessible depuis une autre que Milos.
5 iles en 2 semaines c’est beaucoup trop comme l’a dit JL…
Kythnos n’est pas reliée à Serifos ou Sifnos je crois. Donc supprimez là et remplacez par Milos (d’où vous pourrez aller à Kimolos s’ils vous reste du temps).
Depuis Milos on peut rentrer sur Athenes en avion.
jl-8118
Y’a quand au moins le Dionisios Solomos de Zante qui fera Pirée-Kythnos-Serifos-Sifnos-Milos-Kimolos-Folegandros-Sikinos etc jusqu’à Santorin, avec retour le lendemain vers le Pirée en passant par les même îles.
1 « J'aime »
chris813119
Merci pour votre réponse.
Je viens de reserver nos vols Aegean sur Athènes du 8 au 22 juin et envisage de commencer le périple Cyclades inconnues par Kythnos. Mais je ne sais pas dans quel coin d’Athènes privilégier la nuit du 8 au 9 pour partir sur Kythnos le 9. J’ai vu que la traversée était plus courte depuis l’autre port d’Athènes. Du coup j’hésite ou dormir en fonction du transport possible depuis l’aéroport a 22h. Y a t’il des bus a cette heure de la soirée ?
Que me conseillez-vous ?
(Pour la suite, je pense peut être limiter a 2 autres îles : Sifnos et Serifos, que nous ne connaissons pas non plus )
Efcharisto poli
Christine
chris813120
PS : pourquoi, au fait, arrêter le retsina ??
caroline21
Bonjour
Non il n’y a plus de bus à 22h…enfin pas pour Lavrio en tous cas, il faudra prendre un taxi… il y a environ 25 minutes de route.
Sinon il faut aller dans athenes puis retourner sur LAvrio le lendemain ce qui n’est pas hyper pratique.
Autant payer directement le taxi le soir de l’arrivée jusqu’à Lavrio, prendre un hotel là bas et passer la journée dans cette petite bourgade avant de prendre le bateau
chris813122
Merci pour votre réponse.
Le premier bateau partant de Lavrio pour Kythnos étant le 9 a 17h30, ne croyez vous pas préférable que l’on aille en bus jusqu’à Athènes, qu’on se ballade dans plaka jusqu’au début de l’après midi et que l’on prenne ensuite un bus pour Lavrio ? Il faudrait que je repère tous ces lieux sur une carte en fonction de la ligne du bus… A moins que l’on dorme près de l’aéroport et que l’on parte le 9 sur Lavrio découvrir la bourgade si vous la trouvez agréable ?.. Votre avis ?
Je pensais éviter le taxi, pour limiter les frais …
jl-8123
Le 9 juin sera un vendredi, jour non seulement du poisson, mais également où le Dionisios Solomos de Zante Ferries part du Pirée à 7h du mat’ et s’arrête 3 heures plus tard à Kythnos.
Voir horaires 2022 ICI (en principe c’est pareil en 2023)
Donc, à l’arrivée à l’aéroport, pourquoi ne pas prendre soit le bus soit le métro pour le Pirée, y dormir et prendre le ferry le lendemain?
A l’aéroport après 22 h vous aurez toutes les 40 minutes le bus X96 (5,50€) qui vous emmène au port du Pirée en environ 60 minutes.
Ou bien le Métro (9€). En Métro il y a des rames directs pour le Pirée toutes les 36 minutes jusqu’à 00h20. Le trajet dure aussi dans les 60 minutes.
Au Pirée vous trouverez des hôtels pô chers pas loin de la Gate E9 d’où part le Dionisios Solomos.
Les plus proches étant je pense le Lux hotel (qui n’a de luxueux que le nom, env 45€) et le Piraeus City Hotel (env 90€).
Ah oui et pour le retsina, laissez tomber et remplacez le par du Moraitis avec modération, bien sur.
caroline24
La proposition de JL est bien meilleure… Lavrio c’est un peu galère pour y aller depuis Athenes, et avec un bateau à 17h il faudrait partir d’Athenes vers 14h suivant les bus et en plus je crois qu’il y a un changement… donc autant partir du Pirée meme si c’est tôt le matin.
jl-8125
C’est surtout que sur un plan oénologique ça sent moins l’sapin
crigaud26
Merci pour votre réponse. J’essaierai ce vin méconnu. Mais ceci dit, je reste dans du retsina dans ses carafons bien frais ou en bouteilles applicables K…i. Bu avec modération, bien sûr
crigaud27
Merci pour les infos et conseils sur l’embarquement au Pirée
crigaud28
Merci, Caroline.
Résidente en Grèce où tourisme fréquent en Grèce ?
Merci pour les infos, je suis très intéressée, car moi aussi venant de Toulouse et ayant dans l’idée de faire ce circuit : Kythnos, Tinos et Andros, je coinçais sur Kythnos, par contre avez vous une idée de la date de sortie des horaires, car j’aimerai prendre le bateau le vendredi 26 mai ? Avez vous une idée du temps a consacrer à ces 3 iles?
Merci pour vos réponses, on trouve toujours une mine de renseignements sur ce forum.
caroline31
Bonjour
Les horaires sont sortis c’est juste que Kythnos n’est pas reliée directement à Andros ou Tinos.
Soit vous choisissez une autre ile, soit vous faites un stop dans une autre ile pour accéder à Andros et Tinos (mais c’est pas pratique)
jl-8132
Hello val deux.
Kythnos est principalement reliée au port de Lavrio, ce qui n’est pas du tout pratique pour repartir vers d’autres îles.
L’unique solution que je vois pour le vendredi 26 mai est le Dionisios Solomos de Zante Ferries qui y passera vers 18h30 pour arriver au PIrée vers 22h00 (horaires pas encore publiés mais c’est ce qu’il fait depuis des années) . Il faut dormir au Pirée et prendre un ferry pour Andros le lendemain matin.
Et encore c’est même pas sûr de trouver un ferry direct Pirée-Tinos ou Andros le 27.
Donc si ça se trouve c’est une très mauvaise solution dont je ne suis pas fier du tout.
caroline33
Sinon allez à Rafina pour prendre un bateau pour Andros le 26 mai.
Deux départs à 17h30 et 18h45.
Horaires sur www.ferryhopper.com c’ets déjà en ligne
val234
Merci J-L et Caroline, J ai vu qu’ en partant le 26 Du Pire je peux aller a Kythnos avec le Dionisos, par contre la question qui reste c’est comment rejoindre Tinos? Dans un sens comme dans l’autre Andros Tinos Kythnos ou Kythnos Tinos Andros, il me semble que Tinos Kythnos ou inversement reste problématique.
Ps pour j-I-81 j arrive de Toulouse le 25 mai au soir et je repars le 8juin
caroline35
C’est ce qu’on disait : on ne peut pas rejoindre Tinos depuis Kythnos… vous pouvez faire escale dans une autre ile si vous voulez mais je vous conseille plutot de ne pas aller à Kythnos et de vous diriger vers Tinos.
Ou alors passer par Syros mais pas sur que les horaires de bateaux concordent et permettent d’enchaine Kythnos-Syros puis SYros-Tinos…
Non vraiment faites un autre choix (oui je sais c’est dur!) Faites Andros et Tinos qui sont bien reliées entre elles.
Et Ajoutez Syros si vous avez envie de faire une 3eme ile.
1 « J'aime »
jl-8136
Ce genre de liaison Kythnos-Tinos interesserait en gros une demi douzaine de passagers par trajet.
Les compagnies de ferries n’étant pas gérées par des philanthropes doublés de mécènes, je vous laisse deviner la suite.
chris813137
Bonjour Caroline,
D’après les infos du site Ferryscanner | Billets de ferry, itinéraires de ferry, horaires de et Billets de ferry pour les îles grecques, l'Espagne, l'Italie et la Turquie | Ferryhopper, il n’y a toujours pas de départ de ferry du Pirée a Kythnos le 9 juin. Pensez-vous possible qu’une liaison ouvre d’ici là ou dois-je envisager de partir d’abord sur Sifnos où j’ai un ferry possible le 9 juin à 8h15 (17 euros le trajet, selon site Ferryscanner) ?
Dans ce cas, vu mon arrivée tardive à l’aéroport (21h40 le 8 juin), et le bus que vous m’avez conseillé de prendre jusqu’à Mavromataion , vous me conseillez de dormir où entre cet arrêt et le Pirée pour prendre mon ferry le 9 juin à 8h15 ?
Merci encore de vos conseils et belle journée à vous
Christine
caroline38
Bonjour
C’est la compagnie Zante ferries qui opère la traversée Pirée/Kythnos et ils n’ont pas publié leurs horaires pour cet été. Donc un peu de patience
Si vous etes trop stressée et que vous ne voulez pas attendre, alors passez par Sifnos d’abord.
Depuis l’aéroport il y a un bus direct pour Le Pirée, c’est le X96. Prenez celui là et dormez au Pirée ça sera plus simple.
jl-8139
Le 9 juin il n’y a pas de ferry du PIrée à Sifnos à 8h15. Il y a uniquement le Champion Jet2 de Seajets qui fait deux fois le trajet dans la journée.
Un premier départ du PIrée à 7h40 et le deuxième dans l’après midi à 15h50
C’est 65,70€ le trajet.
Ferryscanner n’en indique qu’un seul.
Avotre place j’éviterais ferryscanner et j’utiliserais plutôt ferryhopper ou openseas.gr ou gtp.gr qui ont l’air plus à jour.
Pour le PIrée-Kythnos ce même vendredi 9 juin je serais plutôt confiant.
Le Dionisios Solomos de Zante ferries fait ce trajet depuis des années. Il part le vendredi du Pirée à 07h00 et arrive à Kythnos à 10h00.
En 2023 ses horaires publiés jusqu’à présent et qui vont jusqu’au 23 avril sont identiques à ceux des années précédentes. Je les soupçonne même de ne pas se fatiguer à recréer un nouveau document d’horaires, ils ne font que changer l’année.
Un nouveau ferry Seajets (mais conventionnel celui-la) va aussi prendre du service cet été en principe sur cette ligne des Cyclades occidentales. C’est en tout cas ce que Seajets a demandé.
Il vient d’arriver au PIrée (vidéo ici) Oui, il est très moche.
Pour l’instant aucune date ou horaires n’ont été annoncés
chris813140
Merci Caroline, je vais attendre la publication des trajets de Zante. Des conseils pour dormir (loin du bruit) dans la zone Pirée ?