Merci à vous (??) pour ces infos ; je vais essayer de partir du Pirée car 50 euros de taxi pour aller sur Avrio le 8 au soir, ça me motive moyennement. Si vous avez un bon conseil pour dormir (au calme) dans la zone du Pirée le 8 au soir, je suis preneuse.
Ca fait plaisir d’échanger avec vous … ça me met déjà dans l’ambiance du retour vers la Grèce que j’aime tant
Le calme au Pirée c’est relatif
Mais à moins de 5 minutes de la Gate E9 d’où partent les Seajets pour les Cyclades et le Zante, voyez: (cliquez sur les noms)
Moins cher:
Et un chouille plus loin, allez, disons 10 minutes à pied mais ça descend :
Si vous partez tôt pour prendre votre ferry, vous pouvez prendre le p’tit dej un peu partout sur le port et ses abords au lieu de le prendre dans une salle confinée de l’hôtel. Il y a plein d’endroits ouverts à 6h du mat’.
Depuis l’aéroport vous avez aussi dorénavant accès direct en métro avec la Ligne 3. Mais vous serez plus près des hôtels cités en descendant du bus X96 au premier arrêt sur le port.
Et surtout le métro ne part de l’aéroport que toutes les 36 minutes (oui c’est très précis) coute 9 euros par personne alors que le bus X96 part toutes les 20 minutes et coute 5 euros.
Ah oui!! Et en plus à l’aéroport les bus sont juste aux portes de sorties!
Pis le bus c’est plus rigolo, je trouve.
Non?
Bonjour JL-81, bonjour Caroline,
Un petit message pour vous dire que j’ai enfin les horaires du ferry Pirée-Kythnos, le 9 juin à 7h (Zante) et que je me suis réservé l’hôtel Anita au Pirée car assez proche du point d’embaruqement.
Avez-vous des lieux à me conseiller pour les nuitées à Kythnos (3 à 4, selon ferrys ensuite pour aller à Sérifos) ?
Merci encore pour votre aide avisée.
Cordialement,
Christine
Bonjour Val
Un petit message pour vous dire que j’ai enfin les horaires du ferry Pirée-Kythnos, le 9 juin à 7h (Zante) et que je me suis réservé l’hôtel Anita au Pirée car assez proche du point d’embaruqement.
Avez-vous des lieux à me conseiller pour les nuitées à Kythnos (3 à 4, selon ferrys ensuite pour aller à Sérifos) ?
Merci encore pour votre aide avisée.
Cordialement,
Christine
Hello Christine.
Une bonne chose de faite pour le Dionisios Solomos.
L’Argo-Anita Hotel j’y étais il y a exactement 5 ans moins une semaine. Je me souviens plus du tout si c’était bien ou pas. D’ailleurs vous vous en fichez, c’est pour une nuit de transit. Ah si! Je crois me souvenir que l’ascenseur était minuscule.
Prévoyez quand même genre un quart d’heure de marche jusqu’à la Gate E9.
SI vous prenez un peu plus de marge vous trouverez des café/boulangeries à p’tit-dej en chemin en descendant vers le port.
Je n’ai jamais mis les pieds à Kythnos, donc à part raconter ma vie je ne vois pas l’utilité de ce message.
Ah si, notez tout de même que les Kythnos → Serifos qui vont suivre seront les lundis, vendredis et samedis.
Donc pour vous ça sera 3 nuits à Kythnos jusqu’au lundi 12. Sinon il faudra attendre jusqu’au vendredi 16…
Merci pour votre message.
C’est effectivement 3 nuits que j’avais prévu sur Kythnos. Par contre, je trouve des prix super élevés pour les hôtels. Pensez vous que, comme dans mes voyages passes dans les Cyclades, je peux espérer trouver des loueurs a l’arrivée du ferry qui vous proposent leurs hébergements ?
Merci encore pour votre coopération
Cordialement,
Christine
Bonjour
Non malheureusement, les prix ont explosé cette année.
Maintenant tout le monde réserve par airbnb et Booking, rares sont les loueurs qui se font suer à attendre le chalan sur le port…