Seoul + saut au Japon en 12 jours possible?

Forum Corée du Sud

Bonjour nous souhaiterions profiter d’un semestre universitaire effectué par notre fille à l’automne 2024 pour lui rendre visite, visiter Seoul et faire un saut de quelques jours au Japon. Nous partirions 12 jours. Est-ce jouable ?

Séoul est une ville qui nécessite au moins 5 jours sur place, du coup si vous souhaitez voir le Japon vous pourriez peut-être y être maximum 5 jours… Donc oui ça peut être faisable, mais ça me semble un peu rapide pour profiter, surtout qu’en Corée vous avez d’autres villes que Séoul à voir, c’est dommage d’aller en Corée seulement pour voir Séoul 5 jours ! Après je ne sais pas comment vous aimez voyager, ça dépend de vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette info ! Avez-vous d’autres villes à me conseiller autres que Seoul ?

Je dirais Jeonju (petite ville avec une partie aux maisons traditionnelles, très populaire en Corée !), Busan (deuxième plus grande ville, en bord de mer), Gyeongju (petite ville historique avec des tumulus assez impressionnants dans le centre ville), ou Hahoe (village ancien aux maisons coréennes traditionnelles). Toutes ces villes sont accessibles en train et/ou bus !

D’ailleurs si vous voulez des conseils pour Busan, j’ai écrit un article ici : Busan, ville portuaire dynamique ! Je publierai aussi bientôt d’autres articles sur la Corée du Sud :slight_smile:

Merci beaucoup Camille pour vos réponses ! Je fonce voir votre article.

Sujets suggérés

Services voyage