Sens de notre circuit en février en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Mon mari et moi avons décidé de partir en NZ du 3 février au 27 février 2014 avec notre bébé qui sera âgé de 16 mois.

On se pose la question du sens de notre itinéraire car nous avons eu deux sons de cloches différents.
Doit-on aller d’Auckland vers Christchurh ou plutot Christchurch vers Auckland?

Le climat est-il déterminant au mois de février?

Merci pour vos réponses

Je ne pense pas que le sens ait de l’importance honnêtement. Le climat est bon sur les 2 iles en février.

Bonjour !

Il fait souvent plus froid dans l’ile du sud, je vous conseil donc de commencer par la puis de remonter vers le nord pendant que l’hiver s’instale .

Mais honnetement le sens n’a pas vraiment d’importance, le temps change très vite en nouvelle zelande. J’y suis allée a la même periode que vous, j’ai pu me baigner mais j’ai aussi eu de la neige ^^

J’espere que cela aura pu vous aider un peu!
J’ai écris quelques article sur la Nouvelle-Zelande, si cela vous interesse : vueduglobe.com is Expired or Suspended.

Si vous avez d’autres question, n’hésitez pas!

Bonjour My Winnie,

A mon sens, en février, il n’y a pas vraiment d’importance sur le sens de votre voyage. A cette, l’été est encore là et le temps est généralement agréable.

Après, en NZ, il faut toujours avoir une polaire près de soi : le temps change en 5 minutes et dès que le soleil se cache, il fait assez froid très rapidement. Par contre une fois que le ciel est dégagé il peut aussi faire chaud d’un coup !
(et pensez à bien vous protéger, même si le ciel et voilé, le soleil tape très très fort !)

Camille
www.breizh-zelande.fr

Salut,
nous avons fait Auckland vers Christchurch en Novembre-Décembre 2013. En vérité je ne pense pas que le sens est réellement de l’importance, certains disent que l’ile du Sud est plus jolie que celle du Nord, la logique voudrait donc de commencer par le Nord, pour ne jamais être déçu. En tout honnêteté, les 2 iles sont magnifiques, avec leur particularités, mais c’est vrai que l’ile du Sud, regorge encore plus de trésors qu’au Nord …
au niveau température, c’est l’équivalent à la fin d’un été en Bretagne, chez nous (tu rajoutes 6 mois à Février).

j’ai fait un blog pour la famille qui récapitules bien nos 5 semaines en NZ :http://memoires-d-oceanie.blogspot.fr/et surtout profites !!!

Sujets suggérés

Services voyage