Semaine Sainte Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour !!

je pensais partir pour 8 ou 9 jours en Andalousie du 27/03 au 6/04 et je me rends compte que c’est au moment de la semaine sainte…
Je voulais faire SEVILLE GRENADE et MALGA ou CORDOUE.

Je ne suis pas plus attirée que ça par les processions… ma question est : peut on visiter Séville (par exemple) pendant la semaine sainte ?? est ce vraiment bondée de monde dans toute la ville ?
Idem pour les autres villes citées plus haut ?
je ne peux malheureusement pas décalé mes dates de vac, j’ai envie depuis plusieurs années de retourner dans cette magnifique région et la faire découvrir à mon chéri mais je ne voudrais pas être “déçue”…

Merci de vos commentaires
bises

Bonsoir
Pendant la semaine sainte vous trouverez beaucoup de monde dans toutes les villes quelles soient grandes ou petites beaucoup d’espagnols sont en vacances à cette période de plus le prix des hotels et des locations sont beaucoup plus chers

Entièrement d’accord avec Vautour.
Si les processions ne vous intéressent pas plus que ça, alors vous tombez mal.
Des processions, il y en a partout, pendant une semaine, sauf peut-être dans les tous petits villages, et encore.
Pour celles auxquelles j’ai pu assister, elles se déroulaient à partir de 18h00, mais je ne sais pas si c’est partout pareil.
Les villes, ou grands villages, dans lesquels elles se déroulaient, fermaient à la circulation l’accès au centre ville, à partir de 16h00 ou 17h00.
Je n’ai jamais assisté à une procession dans les grandes villes que sont Séville, Grenade ou Cordoue, mais même dans des villes plus petites, c’est une expérience extraordinaire à vivre.
J’espère que d’autres intervenants, sur ce forum, vous donneront plus de précisions.

Merci beaucoup Ski addict pour votre avis et expérience !

Bonjour ,

je m’étonne que personne - ou presque - ne vous signale LE problème de taille : c’est qu’à Séville notamment , tous les sites à visiter ferment à partir du jeudi Saint, fin de matinée, et ne rouvrent que le mardi suivant .
Voir les processions, oui, mais dans de plus petites villes ( j’ai un très bon souvenir de Carmona ) , mais, à Séville par ex., tout est organisé, cadenassé et … payant : des gradins sont installés avec places numérotées … et réservées bien à l’avance .

Ce n’est pas, à mon avis, un excellent moment pour découvrir une ville, à moins qu’en 10 ans , tout ait changé !

Renseignez-vous , bonne journée !

Bonjour Giel358
Merci pour ce tour complet et qui répond très bien à ma question.
Amicalement
tilynat

Merci brigitte ! cette info confirme mon choix de ne pas venir en cette période… snif snif

Merci Giel (que je salue également) et Brigitte pour ces précisions importantes.

J’avais déjà lu, sur ce forum, les posts concernant la Semaine Sainte, à Séville, et c’est pour cela que je n’ai jamais osé y assister dans cette ville (je n’aime pas trop la foule et je m’inquiètais de l’aspect un peu trop organisé).

Pour ceux que la Semaine Sainte, en Andalousie, intéresse, il faut absolument insister sur le fait qu’il y a des processions partout (gratuites :o) en Andalousie, pas seulement dans les grandes villes.

Dans les petites villes, petits bourgs, et gros villages, si la Semaine Sainte n’est pas aussi impressionnante et spectaculaire que ce qui se passe à Séville, assister aux processions, est déjà une expérience très émouvante à vivre, même si l’on n’est pas croyant. On est alors plongé dans un monde totalement baroque, et l’ambiance est très singulière.

Je ne rêve que d’une chose, y assister avec les personnes que j’aime, car j’imagine que lorsque l’on est croyant cela doit être encore plus troublant.

Attention, pendant la Semaine, comme déjà évoqué plus haut,

• les commerces, les banques etc… sont fermés, soit toute la semaine, soit pendant quelques jours
  • il y a du monde partout, car les espagnols sont en vacances
  • le prix de tout (hébergement, transports, etc…) augmente en conséquence

Bonne journée à tous

Sujets suggérés

Services voyage