Bonjour,
Je souhaite partir un an en tant que fille au pair en NZ.
Je pensais partir avec un visa VVT pour 12 mois. Bosser 11 mois et me garder 1 mois pour me balader en van sur les 2 iles. ( plusieurs personnes souhaitent me rejoindre)
Les familles d’accueil recherche des filles au pair pour 12 mois plein.
Je voulais donc savoir si quelqu’un sait si je peux partir en tant que visiteur pour les 2 à 3 premiers mois et faire ma demande de VVT pour 12 mois une fois que je serais déja en NZ.
merci pour vos réponses et idées.
béné
Anonyme2
Salut,
Alors, sache qu’avec ton VVT tu peux prolonger de 3 mois, si tu es parvenue à travailler durant 3 mois consécutifs en NZ (ce qui sera ton cas, sachant que tu seras fille au pair)…
Ensuite, pour avoir ton VVT, je pense que tu seras obligée d’en faire la demande avant ton arrivée sur place… Autrement, ce que tu peux faire, c’est rester 3 mois en touriste, sortir en australie pour faire ta demande via l’application on line et ensuite tu rentres en NZ ;)))
LOOOL, t’inquiète y’a toujours moyen de … :)))
Anonyme3
salut,
merci pour cette réponse rapide.
pour le prolongement de 3 mois d’aprés ce que j’ai compris je ne pourrais pas y prétendre c’est réservé aux personnes travaillant 3 mois consécutifs dans le milieu agricole ce qui ne sera pas mon cas.
m’est-il donc possible de faire l’inverse c’est à dire prendre mon visa bosser 12 mis sortir en australie et puis revenir pour 3 mois en tant que visiteur. comme si je n’avais jamais mis mes pieds en NZ?
merci d’avance
Anonyme4
En gros, ce qu’il faut respecter ce sont les "cadres "…
-Tu restes 12 mois? et bien, tout est OK puisque tu as un VISA PVT d’un an… Quand, ce droit prend fin, tu sors du pays en respectant les règles et le temps accordé…
-Tu veux etre une simple toursiste? et bien tu rentres de nouveau en te présentant comme touriste et tu ressors quand les 3 mois seront passés… Tu seras une simple touriste donc aucuns droits de bosser etc.
Voilà…
Anonyme5
Avant de répondre il faut se renseigner!!! Tu peux faire ta demande de visa touriste directement de NZ… Et tu as le droit de bosser 6 semaines…