Séjour sportif à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre à la Réunion pour une durée de 8 jours voir 9 avec un combiné d’un maximum de 3 jours à l’ile Maurice. (Il ne reste pas plus de congés pour l’année!)

1 - en consultant les agences de voyage, on nous propose pour la Réuinon des autotours mais les circuits pré-établis ne sont-il pas trop faciles pour des sportifs comme nous. J’ai peur qu’on reste sur notre fin chaque jour par rapport à l’itinéraire proposé ? et le peu de km à parcourir en voiture chaque jour 73-75 km ?

2 - Ou itinéraire à la carte avec vols secs, tarif sans doute plus élevé ? Beaucoup de préparation et de recherche pour les hotels ou chambres d’hôtes sur l’ile mais nous .pourrions être satisfaits sur la possiblité de faire des randonnées plus intéressantes.

Dans ce dernier cas, faut-il un hotel chaque jour ou tous les 2 ou 3 jours ?

3 - Notre décision du combiné est basé sur le fait puisqu’on est à la Réunion, autant y aller par vol intérieur pour l’avoir fait une fois, se rendre compte et profiter quand même de quelques jours de farniente. est ce un bon choix, le combiné ?

Merci Christine

Bonjour,

Si vous devez faire un combiné, faites l’inverse, Maurice d’abord. Plusieurs personnes ayant fait un combiné m’ont dit qu’elle regrettaient de ne pas être restées plus longtemps à RUN en arrivant à Maurice. Il y a, en effet, beaucoup plus de choses à voir et à faire.

Si vous passez 9 jours chez nous, deux points de chute suffiront amplement à condition d’éviter les heures de pointe pour vous déplacer.

Je ne vois pas trop le rapport entre être sportif et les déplacements ici. On peut faire le tour de l’île en une grosse demi-journée si on veut sans s’arrêter car plus des 2/3 du tour de l’île sont couverts par une quatre voie. Pour les routes des Hauts, c’est une autre histoire, les moyennes tombent mais rien de sportif là-dedans.

Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos.

Sujets suggérés

Services voyage