Séjour République Dominicaine début mars 2018

Forum République Dominicaine

Bonjour

Etudiante, je souhaite partir avec mon copain une semaine en République Dominicaine, j’aimerais un hotel dans une ville pas trop touristique tel que Punta Cana afin de pouvoir visiter l’ile de saona mais aussi la capitale et l’intérieur de l’ile. J’ai un budget de 800 à 900 € hors activité pour la semaine. Quel endroit et éventuellement quel hotel me conseillez vous ? si vous avez aussi des endroits à ne pas manquer pourriez vous m’en faire part ?

En vous remerciant

Bonjour,

“pas trop touristique” et vous voulez allez à l’ile de Saona ?
C’est l’excursion type pour touristes en République Dominicaine.

Hors zones touristiques, l’hôtellerie dominicaine est souvent très spartiate…

Je vous conseille plutôt de séjourner en tout inclus car les tout inclus ne sont pas des prisons : vous pouvez y dormir et circuler dans le pays toute la journée.

Vu votre budget limité et, vu que vous souhaitez que ce ce soit pas plein de touristes étrangers partout, je vous conseille l’hôtel Puerto Plata Village dans la zone de Puerto Plata, mais à condition de réserver sur hotalkatalog24.de . C’est un comparateur de toutes les offres des opérateurs allemands. C’est tout en allemand, mais ça en vaut la peine et il y a de très bons traducteurs en ligne. Par exemple, si votre navigateur est “chrome”, vous avez une extension qui traduit automatiquement tous les sites en langue étrangère. En outre hotelkatalog24.de a une employée froncophone. En 1ere page, vous cliquez sur “hotel” dans l’encadré jaune pour n’avoir que l’hôtel sans l’avion. Exemple : du 5 au 12 mars en tout inclus pour 2 personnes : 480 euros.
C’est un hôtel de seulement 3 étoiles, donc, ce n’est pas le grand luxe, mais c’est correct et bien pour des budgets modestes, avec animation, propre, piscine et superbe plage à 10 mn à pied environ (et navette pour ceux qui n’aiment pas marcher). Clientèle principalement dominicaine.
Avantage de cet hôtel : les “guaguas” (minibus ou monospaces de transport en commun) passent à une dizaine de minutes à pied de l’hôtel. A environ une demie heure de marche, vous avez le petit village de Munoz, particulièrement typique.
Moyennant un changement de guagua (à Javilla tours) en partant vers Puerto Plata (6 km) avec la guagua C ou F (guaguas type grands monospaces), puis guagua Javilla Tours, vous allez à Maimon (compter un peu moins d’une heure). C’est un village dominicain truffé de restaurants de fruits de mer, tous aussi bon les uns que les autres et pas chers du tout. Les guaguas Javilla Tours vous emmènent jusqu’à Santiago, deuxième ville du pays.
Egalement du même endroit, à 10 mn à pied de l’hôtel, passent les guaguas Puerto Plata - Rio San Juan (c’est écrit en rouge, mais en petits caractères sur le pare brise). Avec ces guaguas, (type grands monospaces), vous allez à Sosùa (bof), cabarete, Gaspar Hernandez, et Rio San Juan. A Rio San Juan (petite ville dominicaine sympa), vous pouvez visiter la laguna gri gri.

A Puerto Plata, vous pouvez aller à l’unique téléphérique des Caraïbes (les guaguas F et C passent devant)

En bref, vous avez de quoi faire pour une semaine.

Mais il est très clair qu’en une semaine, vous ne pouvez pas visiter tout le pays.

Avion : Pour l’aéroport de Puerto Plata, ce n’est pas toujours pratique. Alors n’hésitez pas à prendre un vol pour Saint Domingue. Cherchez sur google fligths et réservez DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne. Vous allez passer une nuit à proximité de l’aéroport (je peux vous indiquer un très bon hôtel, hyper propre, tenu par une francophone et pas cher du tout (à partir de 900 pesos soit 16 euros) la nuit. Et le lendemain, vous faites le trajet Saint Domingue - Puerto Plata avec l’autocar caribe Tours (400 pesos soit 7 euros). Pour les déplacements aéroport - hôtel, et caribe tours - hôtel, n’oubliez pas qu’UBER fonctionne dans les zones de Saint Domingue et de Puerto Plata. Si vous ne vous en êtes jamais servi, je peux vous donner un code promo. Et pour appeler une voiture UBER, le wi fi gratuit fonctionne à l’aéroport de Saint Domingue (depuis peu) et à la gare routière de Caribe Tours.

Cordialement

Je vous remercie pour tous vos conseils et j’en prends bonne note.

Bien Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage