Bonjour,
Mon mari et moi avons le projet d’un séjour dans l’ouest Américain en juin 2017. C’est un rêve depuis plusieurs années, c’est pourquoi nous voulons bien préparer ce voyage pour ne rien regretter!
J’ai fait un itinéraire mais j’ai beaucoup de questions sur la durée à chaque étape selon ce qu’il y a à visiter.
Voici pour l’instant ce que nous pensons faire:
J1: Arrivée à Los Angeles vers 17h. On récupère la voiture
J2 et J3: visite de LA. Est ce trop 2 jours et une soirée? hollywood studio vaut il le coup?
J4: départ tôt le matin pour le grand canyon.
J5: grand canyon puis départ pour flagstaff. Flagstaff serait une étape pour aller vers monument valley, pour éviter encore 6H de route. Mais c’est peut-être pas l’idéal comme étape??
J6: Départ pour monument valley
J7: direction page
J8: lac powel
J9: bryce canyon et zion et soirée à Las Végas
J10 et J11: Las vegas. fin J11: avion pour San francisco
J12, J13 et J14: San francisco
J15: retour en France.
C’est vraiment un premier jet car je ne suis pas convaincue par rapport aux distances, aux points de chute…
J’aimerait aussi avoir des bons plans pour des hôtel sympas et bien situés pour toutes ces étapes: des hôtels simples pour les étapes et une gamme au dessus pour les grandes villes.
Bonsoir
Vous allez faire un beau voyage !
Quelques remarques néanmoins .
Inutile de faire un stop à Flagstaff , déjà qu’il vous manque cruellement du temps .
De GC filez directement à MV.
Donc en J5 ,restez sur GC pour y passer la journée et le J6 allez directement à MV vous y arrivez en début d’apres midi ce qui est largement suffisant pour faire la piste mythique.
Après le J9 est impossible , regardez bien une carte et tout ce qu’il y a à voir ou faire dans les parcs que vous citez .
On retombe sur le problème classique du manque de temps lorsque en 15 jours on pense pouvoir faire les trois villes : LA, LV, SFO.
Soit vous renoncez à SFO et prenez votre temps pour faire la boucle classique et même en rajoutant Death Valley en AR depuis LV.
Soit vous faites un circuit au départ de LV.
Sur mon blog , nos 4 voyages dans l’ouest et notamment celui qui ressemble à ce que vous envisagez.
Fred
gedea523
Bonsoir,
Je ne suis pas un fan de Los Angeles, mais 2 jours ne sont pas de trop pour faire le tour des points les plus connus de Venice au Chinese theater en passant éventuellement l’une de vos journées à Universal studio qui vraiment sympa.
Pour vos J4 et 5 je vous suggère une autre idée: faire LA --Kingman pour une étape utile dans un environnement route 66. Le lendemain vous gagnez Grand Canyon mais évitez de descendre faire étape à Flagstaff, cherchez plus prés car la route vers Monument Valley n’est pas longue.
Concentrez Page/Lake Powel sur un jour et oubliez l’idée de faire Bryce+Zion et nuit à Las Vegas en 1 jour, c’est trop vite. Mieux vaut oter 1 jour à Vegas pour faire:
J7 Page
J8 Bryce + Matin J9
Aprés midi J9 Zion + matin J10
après midi J10 route vers Las Vegas
ensuite vous déroulez le programme
darth4
Bonjour,
pour apporter ma petite pierre à l’édifice de votre circuit, je rajouterais juste qu’il me semble qu’il y ait confusion autour du Grand Canyon: sur la capture Google Map on peut voir le “Sky Walk”: ce dernier est un véritable attrappe-touristes, et ne se trouve pas du tout là où l’on peut “vraiment” visiter le Grand Canyon… Il faut taper “Grand Canyon Village” dans google, et tu arriveras sur la “South Rim” du canyon, la plus spectaculaire. Et là tu comprendras pourquoi on te conseille de faire étape à Kingman, et pourquoi Flagstaff serait un énorme détour…
-darth http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
Anonyme5
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos précieux conseils. En ce qui concerne les billets d’avion, ils sont déjà réservés donc je ne peux plus changer mon itinéraire à ce niveau là.
J’ai fait les modifications suivantes:
J1: Arrivée à Los Angeles vers 17h. On récupère la voiture
J2 et J3: visite de LA.
J4: départ tôt le matin pour le grand canyon village ou étape à Kingmann: à déterminer…
J5: grand canyon village (merci pour la remarque: je me serais fait avoir!)
J6: Départ pour monument valley
J7: direction page
J8: Bryce canyon
J9: bryce canyon et zion l’après midi
J10 et J11: Las vegas. fin J11: avion pour San francisco
J12, J13 et J14: San francisco
J15: retour en France.
J’espère que c’est mieux?
Je vais m’inspirer de vos blogs et vos photos sont superbes!
rafa6
Bonjour
C’est nettement mieux? Il faut maintenant remplir plus concretement les journées .
Comme par exemple:
J6 GC >MV
Matin puisque vous sortez par East Entrance de GC , profitez en pour faire la partie Desert View qui donne mieux le matin . Et prévoyez au moins trois pour MV .
Le clou del’apres midi étant de se trouver sur la terrasse du visitor center au moment du coucher du soleil .
J7 MV> Page Départ de bonne heure , en fonction du lieu de votre hébergement (evitez Kayenta) remonter la route vers l’est en direction de Mexican Hat et revenez sur vos pas pour rejoindre Page .
Vous aurez toutes les Mesas de Monument Valley avec la bonne lumière .
Si vous si vous arrivez vers midi à Page , vous pouvez programmer de faire Upper Antelope canyon . Si trop tard allez directement à Horseshoe Bend vue imprenable sur un méandre du Colorado .
Pourquoi ne pas finir au bord du lac Powell au niveau de Lone Rock à moins qu’une petite rando ludique vers Toadstool Hoodoos vous convienne
J8: Il faut 3h00 pour rejoindre Bryce depuis Page . Si vous louez un SUV (ça passe aussi avec une berline à condition que la piste soit bien sèche) pourquoi ne prendre la cottonwood road
Dan tous les cas vous avez l’apres midi pour faire l’enchainement classique Navajoo Loop- Queen Garden trail .
J9 : Vous n’aurez pas beaucoup de temps à consacrer à Zion . Rejoignez vous Las Vgas ce jour là ou le lendemain matin .?
Apres vous restera à bien détailler vos trois jours à SFO tellement il y a à faire .
Bon dimanche autour de la carte .
Fred
boncampeur7
Bonjour,
Qu’est-ce que je peux rajouter après que Rafa, Darth et Gedea se soient exprimés ???
Allez, si un p’tit truc …vers la fin du parcours:
En J9, vous dormez où ? A côté de Zion ?
Vous dîtes aussi partir de Vegas le soir du J11 pour arriver à SF . C’est un peu dommage car Las Vegas est vraiment à voir plutôt la nuit et une seule peut ne pas suffire entre le Strip (plutôt long), Fremont Street, éventuellement un spectacle (un de ceux que produit le Cirque du Soleil par exemple) etc …
Autre argument: les nuitées à San Francisco sont autrement plus chères qu’à Las Vegas, donc autant profiter d’une dernière soirée à Vegas et prendre un vol tôt en matinée le lendemain pour SF.
Dernier truc à vérifiez: évitez d’être à Vegas un WE (surtout le vendredi et le samedi soir) car les prix augmentent sérieusement. donc à voir si un ajustement dans l’itinéraire est nécessaire ou pas. D’autres pistes là si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Anonyme8
Bonsoir,
Encore merci pour toutes vos explications et astuces, Ce voyage commence à s’éclaircir!