Séjour octobre 2015 à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour !

Mon épouse et moi serons sur l’Ile de la Réunion du lundi 05 octobre au mercredi 21.

Après avoir fait longuement le tour du forum et de nombreux sites internet, j’ai essayé de nous organiser un programme complet.

J’aurais encore besoin de vos avis et conseils…

le premier jour, de l’aéroport, nous irons à Hellbourg pour faire une petite balade dans ce village et peut être pousser vers une mini randonnée (les 3 cascades …???), puis nous avons réservé un appartement à Saint André.

Le lendemain, randonnée à Salazie, puis en fin de journée la Distillerie de Savanna et Sucrerie de Bois Rouge.

3 eme jour, re randonnée à Salazie ou dans l’Est, puis en fin d’après midi visite de la coopérative Provanille.

Ensuite 2 jours à Mafate avec 2 grosses rando (Col des Boeufs / La nouvelle / Les 3 Roches / Marla puis Marla / Plateau de Kiervel / Col des boeufs) et nuit à la Miellerie à Marla.

Ensuite direction une location à Saline les Bains pour toute la suite de notre séjour.

De la l’ordre des visites dépendra de la météo et des envies au jour le jour, mais en vrac on va tacher de faire :

Visites : Jardins des Epices et des Parfums / Marché de Saint Paul et peut être celui de St Pierre / Kélonia / Cité du Volcan (les 2 derniers est ce qu’ils valent vraiment le coup ???)

Randonnées diverses en se fiant au site www.randopitons.re (avec sûrement le Maïdo, le Piton des Neiges (avec nuit au refuge), de nombreuses cascades, et bien sur le Volcan …)

Pour les activités c’est la que j’ai besoin de vous pour trouver les bons prestataires :

• Canyonning (beaucoup de prestataires “adrélalile” à l’air sympa et j’hésite entre Fleur jaune ou Bras rouge pour le parcours)

• Tunnel de lave (je partirais surement avec Roby de “tunnel de lave”)

• Hélicoptère (avec corail ou hélilagon)

• Plongée sous marine (j’ai le niveau 1 et je souhaiterais faire une sortie inintéressante sur une matinée si possible)

• Cour de cuisine (mais je ne sais pas encore vers qui me tourner…)

Merci de me donner votre avis (je ne suis pas du tout susceptible…), ainsi qu’éventuellement me proposer des choses qui vous paraissent inintéressantes, m’aider pour les prestataires des activités et aussi me conseiller sur des randos immanquables…

Merci beaucoup,

Bonjour,

Je vois que vous avez bien étudié votre programme mais je trouve que vous chargez trop en randos les premiers jours.

Vous voulez faire beaucoup de choses aussi, probablement un peu trop. N’oubliez pas que le soleil se couche de bonne heure sous les tropiques. Soyez flexible en fonction de la météo et de l’état de la circulation.

Quand on a vu un marché, pas la peine d’aller sur deux à moins d’avoir beaucoup de temps. Vous pouvez remplacer Kelonia et la cité du volcan par Stella Matutina qui vient de rouvrir.

Si vous logez à St André, bons repas chinois à emporter chez resto Sheng à Cambuston.

Pensez à réserver l’hélico à l’avance, s’il y a des soucis avec la MTO, le vol sera reporté.

Bonjour frenchcruiser2000,

Merci pour votre réponse.

Pour les rando, je prévois des rando courtes avec pour objectif des cascades ou bassins afin de faire un pique nique et bagnade avant le retour.

En terme de distance ca sera léger…

Pour les activités, on a noté tout ce qui peut nous ineterréssé, masi on sait déja que l’on en fera pas tout.
Pour les marchés en fait on se dit qu’on fera un tour les 2 samedis matin qu’on a sur place afin d’acheter quelques fruits et du coup en voir 2 différents.
Pour Stelle Matutina, ça vous parait plus interressant alors ???

Pour l’hélico, c’était prévu …

et pour le repas chinois, je me sote l’adresse :wink:

Merci beaucoup pour ces conseils

Bonjour,

Vous avez une bonne vision de vos vacances.

Pour moi, oui, si vous êtes un peu courts en temps et devez choisir un seul musée, allez à Stella.

Un des endroits que j’aime le plus, aux murs chargés de tellement d’histoire, est le Lazaret de la Grand-Chaloupe, même pas sur la carte IGN et très peu visité. Vous passerez devant chaque fois que vous prenez la route en corniche:

http://www.cg974.fr/culture/index.php/Lazarets/présentation-lazaret/les-lazarets-de-la-grande-chaloupe.html

Bonjour
pour les cours de cuisine, l’OT du Beau Pays (Nord) propose des cours.
Voir le lien ici
Vous pouvez réserver et payer en ligne.

Pour le volcan, vérifiez régulièrement si l’enclos est ouvert car il est très actif cette année : hier a débuté sa 4e éruption de 2015 !!
Dans ce cas on ne peut plus descendre dans l’enclos, mais on peut aller aux points de vue. Prévoir néanmoins quelques embouteillages…

Bons préparatifs !

Je conseille la maison du volcan qui est très instructif sur l’origine de l’île et si vous passé par st benoit on voi vraiment le changement de végétation des haut et des bas une route magnifique si on est amoureux de nature, pour les rando oublié pas le vêtement de pluie et parté léger dans vos rando surtout mafate. et peut-être monté a cilaos quand vous rayonné dans l’ouest, sa vaut le coup de faire une balade et le marché qui est le dimanche matin il me semble.

Sujets suggérés

Services voyage