Bonjour,
Nous préparons notre 3ème séjour à NY en famille (2 adultes et 3 ados de 18, 16 et 12 ans). Voici l’ébauche de notre planning :
mercredi 22/08: arrivée à JFK à 16h30 en provenance de Floride, je suppose que venant d’un vol interieur les formalités de sortie de l’aéroport devraient être plus rapides qu’en venant d’un vol international? Trajet en taxi jusqu’à l’hôtel (Residence Inn WTC area). Soirée aux alentours de l’hôtel, coucher de soleil à battery park?
jeudi 23/08 : musée Intrepid. Pique nique à Bryant Park : concert de piano de 12h30 à 14h30. Balade jusqu’à Washington Square Park avec détour par la librairie Strand. Gouter chez Do Cookie Dough (adresse repérée par ma grande gourmande de 16 ans sur internet ;-)). Ensuite OWO selon la météo et la luminosité…? sinon je ne sais pas trop quand le caser dans le reste du planning car si j’ai bien compris il vaut mieux le faire dans l’après midi?
vendredi 24/08 : Speedboat à 11h au pier 25. Aprem Coney Island Luna park et soirée feu d’artifice.
samedi 25/08 : ferry jusqu’à North Williamsburg pour aller au smorgasburg. Balade dans le quartier et domino park. Soirée Governor Island (prévoir un pique nique ou est-ce qu’il y a sur place de quoi se restaurer?)
dimanche 26/08 : messe 10h Time square church. 15h concert de jazz au Tompkins square park.
lundi 27/08 : Columbia University. 12h concert d’orgue à St John the divine. Pique nique dans central park. Aprem Museum of the city of ny? 19h match de baseball au Yankee Stadium.
mardi 28/08 : retour en France vol à 18h45 à JFK.
Si vous avez des conseils ou des suggestions je suis toute ouïe! (de quoi occuper notre Sourisgrise pendant le match de cette aprem ;-))
sourisgrise2
Voilà qui est gentil de penser à moi, allergique à tout ce qui se joue au pied!
Ce que je peux confirmer, c’est que vous trouverez à Governors Island largement de quoi vous sustenter sans nécessité d’y porter un pique-nique.
En principe, vous n’aurez pas de formalités d’entrée sur le territoire puisque vous venez de Floride. Donc, oui, la sortie sera aussi rapide que le sera la livraison des bagages.
Comme vous connaissez déjà NY, j’imagine que vous aurez de quoi vous occuper le vendredi avant le départ de votre bateau.
Samedi me semble un peu léger avec uniquement vos deux points cités à Williamsburg.
Il y a des possibilités de combler votre planning mais je pense que, sauf demande particulière, vous saurez vous en débrouiller une fois sur place.
manoe333
Merci Sourisgrise pour cette réponse si rapide!
Pour le vendredi j’avais pensé aller à pied jusqu’au pier 25, mais je n’ai rien prévu de particulier avant le speedboat.
Si vous avez des suggestions à rajouter à notre programme du samedi je suis preneuse, nous ne connaissons pas le secteur.
J’ai essayé de noter les possibilités d’animations gratuites correspondant à nos dates de séjour, merci des multiples infos que vous avez postées!!
sourisgrise4
Puisque vous envisagez de vous rendre à pied au Pier 25, dans ce cas-là, profitez-en pour passer par le Hub de Calatrava au pied du 9/11 Memorial et traversez via Brookfield Place en remontant vers le nord, dans Battery Park City.
Connaissez-vous le Irish Hunger Memorial récemment ré-ouvert, le Teardrop Park et le Nelson Rockefeller Park où se trouve l’univers de Tom Otterness ?
Le samedi, êtes-vous intéressés par le street art ?
Si oui, il suffirait de reprendre le métro à Bedford (ligne L) et de descendre à Morgan Ave ou à Jefferson St.
Ces deux secteurs sont très riches en oeuvres murales, comme des musées à ciel ouvert.
Depuis Jefferson St, en étant à Five Points, vous pourriez remonter sur le secteur de Meserole St.
sourisgrise5
Je suppose qu’en vous rendant à Governors Island le 25, vous savez qu’il y aura la Jazz Age Lawn Party qui est payante.
manoe336
Ah je ne savais pas! Du coup c’est tout l’accès à l’ile qui est payant ou juste une zone?
manoe337
Merci pour ces infos, je vais repérer avec le plan de ny sous les yeux!
sourisgrise8
Non!
C’est payant dans la zone où va se dérouler cette animation qui dure deux jours.
Au pire peut-être pourriez-vous permuter le jour choisi avec un autre pour être sûre de ne pas voir cette manifestation empiéter sur la partie de l’île où elle se déroulera et qui, du coup, vous sera inaccessible.
manoe339
Ce n’est pas gênant pour nous si seule une partie de l’ile est occupée par cette animation car nous connaissons déja Governor island.
sourisgrise10
Bien sûr, vous êtes libres de l’organisation de votre séjour, mais puisque ce n’est pas le premier, ne seriez-vous pas tentés par d’autres découvertes plutôt que de refaire toujours la même chose ?
manoe3311
Bien sûr notre but est de découvrir toujours d’autres facettes de ny, d’ailleurs Governor est la seule “redite” dans notre planning par rapport à nos autres séjours mais j’avais pensé qu’en soirée pour le coucher de soleil ça pouvait être sympa (on l’avait visité il y a 3 ans en matinée)…
J’ai regardé de manière plus approfondie le trajet que vous m’avez suggéré hier entre l’hôtel et le pier 25, et c’est parfait!
J’ai noté aussi les coins de street art à découvrir.
Merci pour toutes ces précieuses infos!!!
sourisgrise12
L’expérience du coucher de soleil peut effectivement être belle.
Tout dépendra de la météo.
Il est aussi possible de faire une expérience inversée, en vous rendant dans le NJ, à hauteur de Exchange Place, pour assister à ce spectacle dans les miroirs des buildings vitrés du Lower Manhattan.
Un autre site est prometteur en terme de coucher de soleil panoramique : Sunset Park le bien nommé.
manoe3313
Je note ces bonnes idées pour le coucher de soleil, ensuite on avisera de toutes manières en fonction de la météo encore merci Sourisgrise pour tous ces bons plans et conseils!!
manoe3314
Bonjour,
nous voici de retour de nos vacances américaines! Nous avons eu la chance d’avoir très beau temps. Le planning que j’avais préparé a été plus ou moins respecté
On a beaucoup aimé la visite du OWO, faite l’après-midi, je confirme que c’est le bon moment si on veut profiter de la vue sur Manhattan, du fait des reflets sur les vitres.
Le tour en speedboat (RIB New York avec le sightseeing pass) est génial, bien mieux à notre goût que le beast ou le thriller qu’on avait faits lors de nos précédents séjours.
Coney Island nous a laissés plus partagés. Disons que pour un 1er séjour j’aurais été déçue de perdre autant de temps, le trajet en métro est vraiment long… et on n’a pas trouvé à l’arrivée le charme auquel on s’attendait… Les enfants ont bien aimé le Luna Park, et c’est appréciable qu’il n’y ait que très peu de queue pour faire les manèges.
En revanche grosse déception pour la messe à la time square church. Quand on est arrivés on nous a envoyés à l’étage ce qui en soi ne nous posait pas de problème, mais je pensais être sur la mezzanine. Au lieu de ça, on nous a dirigés vers une salle avec des écrans pour suivre la messe! Aucun intérêt à nos yeux, à grand regret on a quitté les lieux.
Gros gros coup de coeur pour le match de baseball au Yankee stadium, ambiance super, on n’a pas vu la soirée passer!!
Je recommande aussi le sightseeing pass qui s’est révélé très pratique et financièrement intéressant.
Si vous avez des questions n’hésitez pas!
Encore merci Sourisgrise pour les conseils
sourisgrise15
Merci Manoe33 pour ce retour.
Votre expérience à la Times square Church traduit quelque chose de dédolant, triste, mais sans doute explicable.
A force de se comporter comme voyeur, ne faisant incursion dans cette église que pour assister au gospel, perçu par de nombreux touristes comme un show, l’organisation de l’église a pris ce comportement irrespectueux au pied de la lettre.
Vous voulez voir un spectacle ? Eh, bien, on vous l’offre sur écran.
Le comportement de certains a induit cette posture.
Dommage!
Quand j’y étais allée, j’avais été installée sans aucune réserve au rez-de-chaussée parmi les fidèles.
Sans doute n’avais-je pas le look touriste.
J’avais aussi annoncé que je souhaitais assister à l’intégralité de la cérémonie.
Mieux encore!
J’ai eu une traducteur qui m’a permis de ne rien perdre du prêche.
manoe3316
Peut-être était-ce dû aussi à la période, le mois d’août et ses hordes de touristes? quoiqu’il en soit, une fois la déception digérée j’ai saisi l’occasion pour dire à mon mari que du coup on serait “obligés” de revenir à NY une autre fois par contre on tentera une autre église!!
sourisgrise17
Il y a tant de possibilités de se fondre parmi les fidèles quand on sait se faire discret.
Il est recommandé, parfois, de ne se fier à aucune liste d’adresses diffusées à l’attention des touristes : ce sont souvent des tuyaux percés.
Il arrive qu’ une adresse touristique se transforme en bon plan si on choisit une heure de service stratégique.
Tout est dans la nuance.
Au-delà de cette expérience ratée de gospel, j’espère que vous avez d’autres arguments pour convaincre votre moitié d’un retour!