Je viens de réserver mon billet d’avion pour Naples pour un séjour de 9 jours.
J’aimerai recueillir vos conseils pour svaoir quoi faire.Bcp de gens autour de moi me disent que 9 jours c’est trop long est-ce vrai?
me conseillez vous de loger sur Naples durant les 9 jours ou de changer de lieux?
Vous remerciant pour tous vos conseils
giorgio2
pour avoir un bon aperçu de naples en visitant les 2 musées principaux il faut bien 4 joursde naples l’équivalent du RER à paris vous conduit à pouzzoles ( 1 journée, avec ses antiquités et son volcan) , à herculanum et le vesuve ( 1 journée), à pompei ( 1 journée) , le train vous conduit à caserte et son palais ( 1 journée) et le bateau à capri ( 1journée)
en attendant vous pouvez visiter naples sur mon blog
MERCI BCP
Et est ce qu il vaux mieux faire de l itinerant pour le logeent ou rester au meme endroit?
merci
madame_s4
Bonjour
Prévoyez absolument une journée ou 2 sur la côte amalfitaine. On s’y rend facilement en RER (1h pour Sorrento) et ensuite par le car Sita (qui se prend à l’arrivée du RER) pour Positano. Le parcours sur la côte escarpée qui tombe à pic sur la mer est époustouflant ! Poursuivre jusqu’à Amalfi et Ravello,… est un enchantement. Nous y sommes allés 2 années de suite (4 jours chaque fois). Je vous conseille 5/6 jours à Naples et 3/4 sur la côte. (les logements à Praiano sont meilleur marché).
En haute saison il y a du monde, mais en moyenne ou basse saison c’est parfait.
On peut faire de très belles randonnées dans ce coin (sentier des Dieux par exemple avec vue sur la mer).
A Naples il faut monter à San Martino pour avoir une belle vue.
En conclusion:
Achetez le Routard papier, et vous verrez que, entre le centre historique, le Vésuve, Pompéi/Herculanum, Capri ou les autres ïles,et la côte amalfitaine, 9 jours ce n’est pas trop long !!!
Contactez-moi si besoin.
lapetitelili20095
merci beaucoup ça me rassures et confirme mes souhaits