Bonjour
Nous aimerions partir mi-octobre pour une petite quinzaine de jours en Islande
Dans un premier temps, j’aimerais connaître votre avis sur cette période pour visiter ce pays
Merci pour votre aide
Bonjour
Nous aimerions partir mi-octobre pour une petite quinzaine de jours en Islande
Dans un premier temps, j’aimerais connaître votre avis sur cette période pour visiter ce pays
Merci pour votre aide
Bonjour,
Octobre est un aussi bon moment pour aller en Islande que les autres. La saison haute est finie, donc moins de touristes et prix d’hiver. Possibilité de voir les aurores boréales à cette époque. Un bon équilibre “jour” “nuit”.
Voyez cet article: http://www.islande24.fr/2014/12/La-Meilleure-Periode-Visiter-Islande.html
Bonne préparation,
Stef
Bonjour,
je ne peux pas honnêtement vous donner d’avis sur la période d’octobre, mais par contre je peux vous aider dans la prépa : je pars en juin et tout est prêt.
Mais pour que les forumeurs puissent vous aider, vous devriez vous présenter : quel âge, quel moyen de locomotion, quels types d’hébergements, quelles activités aimez-vous ?
Merci
Bonjour
nous voyageons en famille 2 adultes + 3 enfants 16/13/8 ans
Idéalement nous aimerions voir des aurores boréales mais c’est un peu tôt dans la saison et de toute façon très aléatoire
Sinon on recherche un voyage nature et l’observation des animaux aussi
on pense louer un 4x4 et les hébergements c’est open , on a un budget sympa donc assez ouvert sans partir dans le luxe non plus
quoique un nuit ou deux dans un endroit un peu luxe pourrait etre envisageable.
on s’adapte facilement à tout

merci
MIMI
Bonjour STEF
ce serait une de nos envies de voir des aurores boréales
je vais potasser tout ça , je reviens vers vous dès que j’ai avancé un peu
merci
mimi
Bonjour Mimi,
Pour bien préparer, visitez quelques pages du forum par jour, copiez-collez sur une page de vos documents, et puis un jour vous imprimez tout. Visitez les sous-rubriques car il y a des infos partout et c’est le seul forum où il y a des tiroirs. Tant qu’à faire, suivez d’autres forums sur l’Islande, il y a d’autres forumeurs et d’autres points de vue.
Pensez bien que les aurores sont des “potentialités” et qu’il y a mille “réalités” en Islande.
Construisez bien votre parcours en fonction des jours que vous avez. Et faites le tour du pays car vous avez le temps.
Question prépa, je peux vous aider. Je pars ici en juin pour 10 jours et mon voyage est prêt. J’ai tout organisé tout seul…ou plutôt avec tous les forumeurs.
oui merci pour ces conseils
j’ai déjà organisé plusieurs voyages grâce à des forums et le routard notamment
donc j’ai un peu l’habitude
mais ça prend bcp de temps et j’en ai moins qu’avant 
ce qui “m’inquiète” pou l’islande à cette époque c’est les contraintes liées au temps (routes coupées) et j’ai l’impression qu’il ya pas mal d hotels fermés
je veux bien voir votre parcours
Pour un premier jet, j’imagine faire un tour comme ceci
pénisule de reykjanes
reykkjavik
triangle d’or
landmannnalaugar
myvatn
voilà je continue mes lectures
Bonjour,
J’aurais besoin de votre mail privé pour vous envoyer mon roadbook.