Séjour familiale en aout 2013 sur 15 jours

Forum Écosse

Bonjour à tous,Nous envisageons de partir 15 jours cet été (aout) en ECOSSE ( 2 adultes et 3 enfants ( 2, 5,7 ans). Nous souhaitons que nos vacances soient plutôt orientées vers 4 axes :

• quelques visites de châteaux et de rond de pierre ( les plus significatifs)
  • découvrir la faune local ( ex: les phoques et les dauphins)
  • effectuer quelques randonnées permettant de découvrir quelques uns des nombreux et beaux paysages écossais
  • se reposer et profiter des enfants, donc limiter quand même les trajets durant le séjour ( par exemple ne pas prendre la voiture tous le séjours pour aller à une heure de route).

Ainsi tout conseil avisé est le bienvenu concernant l’itinéraire, les activités et autre ( notamment pour les enfants).
Nous avons un gros véhicule ( Trafic 9 places partiellement aménagés pour les siestes, mais pas pour les nuits bivouacs) avec lequel nous envisageons de partir.

Jour 1 Départ par CALAIS et tunnel sous la manche ( tard le soir ou très tôt le matin). Choix de l’eurotunnel car nettement moins cher que le ferry. Nous habitons en Bretagne.

Jour 2
Trajet folkestone (eurotunnel) jusqu’au secteur de Dumfries. Objectif : couper le trajet en deux et notamment aller voir les statues étudiées par un des enfants à l’école.

Jour 3
Départ pour Edimbourg

Jour 3,4,5 sur EDIMBOURG
Activité : repos, musée, découverte de la ville et des activités alentours interessantes.

Jour 6
Départ d’Edimbourg pour Nairn et la région les jours 6, 7, 8
Activité : ballade sur la plage et plage, les dauphins de spey bay,
ronds de pierre et / ou château intéressants a proximité (?)

Jour 9

Départ pour Fort William avec pause Loch Ness ( les commentaires semblent clairs : loch ness = un pique nique pas plus, histoire de dire qu’on est passé et surtout pour les enfants).

Ici interrogation: faut il visiter l’extreme nord du pays notamment pour les aurores boréales et les paysages ? ou plutôt aller directement vers skyes/glencoe/ région de fort william ?

Ensuite, et bien je ne sais pas trop. Merci de m’éclairer

Jour 15 : retour vers l’Angleterre :que me conseiller ?

Jour 16 : euro tunnel

Nous allons plutôt envisager de dormir dans des bb, hôtel ou meublés. Je prévois un budget max de 100 euros par nuit sur l’ensemble du séjour.

Merci à tout contributeur

Bonjour,Je pense qu’il ne faut surtout pas oublier la région du loch Maree et de Torridon, vraiment magnifique, avec quelques promenades familiales(loch Kernsary, Tollie path, promenades en forêt près du Beinn Eighe Center, pour le secteur du loch Maree, de très belles choses à voir aussi àpartir du Glen Torridon). (Je prèfère pour ma part ce secteur à la désolation des paysages du Sutherland , mais il est vrai que je les ai découverts dans des conditions vraiment difficiles).
Une très bonne et très sympathique adresse pour manger à Kinlochewe, le Whistle Stop Cafe.Kinlochewe est un lieu plein de ressources: une poste-épicerie, une station-service épicerie, un hôtel avec pub et bunkhouse et le Whistle Stop café (il y a aussi de magnifiques randonnées en montagne à faire dans le coin, mais difficile à faire avec de très jeunes enfants).
Si vous avez un peu de temps, prenez à Mallaig le ferry pour aller à inverie dans le Knoydart en passant par Tarbet (très important).S’il fait beau, c’est magnifique, et vous ne voudrez plus entendre parler du loch Ness,pas laid, mais vraiment pas extraordinaire.
Calamity Jane

Merci pour ces informations

Bonsoir,

pour vos jours 6 à 8, je ne connais pas trop la région de Nairn mais il parait que les ruines de la Cathédrale d’Elgin sont très jolies. Vous pouvez aller voir Fort Georges à proximité autant pour l’architecture militaire de cette place que pour sa situation géographique assez exceptionnelle… Vous pouvez aussi aller visiter une ou deux distillerie dans la vallée de la Spey, mais j’avoue ne pas savoir si il y a des règles particulières pour l’accès des enfants (après tout ce ne sont pas de vrai débit de boissons comme les pubs…).
Pour les jours 9 à 14 je dirai: pourquoi ne pas faire les deux, ça va vous faire beaucoup de route, mais les paysage du nord sont magnifiques (nous avions bien aimé les paysage du Kyle Of Tongue, du Loch Errible et de la région de Lochinver).
Vous pourrez ensuite passer par Skye (y réserver au moins deux nuits) puis descendre après coup sur Fort William et Glencoe pour pouvoir redescendre vers l’Angleterre par le secteur de Glasgow.
Pour le budget, 100€ par nuit c’est tout à fait jouable, mais ne tardez pour les réservations. Surtout pour Edimbourg, août est la période du festival, c’est vraiment très sympa mais les hébergements sont vite pris…
Pour les réservations d’hébergement, vous pouvez aller voir sur le site visitscotland qui est bien fait.

Bonne préparation et bon voyage.

Merci pour votre reponse.Concernant notre voyage, l itinéraire progresse. Au regard des tarifs pour se loger à Edimbourg, je pense que nous allons tout simplement sauter l étape pour cette fois.
En conséquence, nous allons avoir plus de temps pour visiter une autre partie de l Écosse.
Et pour la deuxième semaine,je ne pense pas choisir l “option offensive” (cf le film podium) le but étant aussi de se reposer, donc plutôt séjourner une semaine entière au même endroit, et évoluer dans le secteur.

Pour la deuxième semaine, je cherche un self catering vers loch maree.
Si quelqu un a des propositions je suis bien sur preneur. Du coup, pour une semaine la location doit être un minimum sympathique. Merci

Bonjour,
Nairn est une petite ville sympa, avec des plages magnifiques. A proximité, je vous conseille vivement (si vous aimez cela), le très beau château de Cawdor (à quelques kilomètres de Nairn), avec ses merveilleux jardins…Sinon, pas loin de Nairn non plus vous avez la jolie ville de Forres (où vous pourrez notamment visiter la distillerie de Benromach)… Quant aux ruines de la cathédrale d’Elgin, c’est en effet un autre beau site à visiter.
Pour Edimbourg, pourquoi ne pas louer dans une ville à proximité (Linlithgow ou South Queensferry par exemple), elle seront moins “chargées” en cette période que la capitale, et vous serez suffisamment près d’Edimbourg pour vous y rendre en quelques minutes…
Bon voyage !

Nous avons fait un circuit en 2012 avec 2 enfants de 7 et 10 ans.
Les dauphins nous n’en avons pas vu.
Mais ce que les enfants ont preferé c’est Skye, avec des chateau de sable sur les plages
Et surtout l’ile de Mull ou on a passé 3 jours, avec la aussi la plage de Calgary
Ballade en bateau avec phoques garanties, aigles, cerf, , requin baleine lors de notre balade.
Ambiance tres detendue, reposante garantie.
A ta disposition si besoin.

Sujets suggérés

Services voyage