Je pars avec une amie en Equateur 1 mois en Juillet.
On s’est un peu précipitée de prendre les billets devant les paysages magifiques de ce pays.
Petit bémol maintenant que l’on se renseigne un peu plus, la sécurité surtout pour des filles à l’air assez précaire …
Deuxième bémol, nous pensions pouvoir voyager tranquillement en bus, sachant qu’ils déservent tout pays mais j’ai cru lire que : c’était dangereux tant au niveau aggression que accident.
Que apparement les pages « faits divers » sont pleines d’accidents de la circulation, et qu’il y a beaucoup de bléssés et morts.
On ne sait plus faire le vrai du faux sur les forums qui sont angoissants…
J’aurai donc bien voulu l’avis de personne ayant séjourné en équateur .
Que pensez vous de la sécurité pour 2 filles ?
Comment voyager si les bus sont trop dangereux, sans permis ? Les taxis font ils de longue distance ?
Merci d’avance.
cassius2
Bonjour.
Je visite le pays en bus et je n’ai jamais eu de problèmes accidents ou insécurité.
Il ne faut pas lire tout ce que certaines personnes racontent.
L’Equateur est un pays sur.
Alors ne soyez pas inquiètes et allez y.
cordialement
leonequateur3
Bonjour Lola,
Je confirme les propos de Cassius, l’Équateur est un pays très sûr !
Je ne sais pas où vous avez lu qu’il y avait beaucoup d’accidents mais c’est un mensonge (peut-être un site gouvernemantal ?). Pareil pour les aggressions, je n’en ai jamais entendu parler dans les transports publics. Ne vous inquiétez pas, ça se passera très bien. Vous verrez, les locaux vous aideront même
Lisez des carnets de voyage, ça vous rassurera !
Après, bien sûr, il faut prendre les précautions d’usage mais comme dans tous les pays du monde (éviter les objets de valeur, circuler de préférence de jour, etc.). Vous allez découvrir un magnifique pays, ça se passera très bien, je vous le promets.
Amicalement,
Léon
jean-pierre_castagnes4
Bonjour,
Nous sommes allés plusieurs fois en Equateur et nous avons sillonné le pays en location de voiture ou en bus. Nous n’avons jamais rencontré de problème et notre sécurité n’a jamais été mise à mal. S’il existe des problèmes, ce sont ceux que l’on peut rencontrer partout et sur tous les continents lorsqu’on voyage en toute liberté, sans voyagiste sur le dos !
Soyez rassurée, l’Equateur est un magnifique pays et avec un peu de précautions, vous en reviendrez enthousiasmée.
Jean-Pierre
sécurité n’a
cam_i_lle_c5
Bonjour ;
Je voyage actuellement seule en Équateur ; personnellement je n’ai jamais rencontré de problèmes , et plutôt des bonnes surprises. Je voyage en bus ; et dort dans des auberges pas chères ou en Couch Surfing.
Je pense que c’est la première fois que tu viens sur le continent, d’où les appréhensions ; mais une fois que tu seras sur place tu te feras tes propres repères et tu devrais vite être rassurée !
Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de pb du tout ; mais seulement que c’est comme partout : il n’y a pas que des pb !
D’ici juillet tu as du temps ; personnellement je te conseille de ne pas lire toutes ces histoires tristes ;les gens racontent moins toutes les petites attentions ou les belles histoires ! Alors qu’on en a tous vécues !