Sejour en Guadeloupe fevrier 2014

Forum Guadeloupe

Bonjour

Nous partons 1 semaine en guadeloupe et 1 semaine en martinique en février 2014. C’est la première fois que nous allons sur ces iles.
Quels sont les endroits où il est préférable de louer, à l’ouest plus humide et pluvieux apparemment ou à l’est? Sinon, vers le Gosier est ce bien? Nous savons que nous ne pourrons pas tout voir en 1 semaine mais on souhaite profiter de cette ile au maximum.

Avez vous de bons conseils à me donner et de bonnes adreses de gites ou locations?

Merci à tous
Christine

Salut je suis parti l’an passé 1 semaine en Martinique et 1 semaine en GUADELOUPE.

Nous avions opté pour bord de mer en Martinique et plus sauvage en Guadeloupe du côté de Deshaies. et si c’était à refaire je le referais pareil.
Il y a plus de chose à faire sur basse Terre (l’ouest), après tout dépends ce que tu recherches

Si tu as des questions n"hésites pas

Bonjour, comme l’a écrit le précédent correspondant cela dépend de ce que vous recherchez.
Je vis en guadeloupe et je résumerais en disant que l’ile est découpé en 2 la grande terre avec ses plages de sables jaunes ou blanc, sa mer turquoise et ses cocotiers qui comprend les communes de gosier, sainte-anne et saint-françois les plus touristiques et celles qui ont le plus d’hôtel, sur cette partie il y a la pointe des chateaux, la grande vigie, cimetiére blanc et noir de morne à l’eau, le moule etc…
et la basse-terre avec ses plages de sables jaune et surtout noir, car vous êtes sur la montagne avec entre la vieille dame “la souffrière”, et la commune de basse-terre. si vous aimez marché alors prenez la basse terre beaucoup de chute, de trace (chemin de randonnée), beaucoup de forêt, de verdure, si par contre vous préférez la mer et les plages optez pour la grande terre. Sur la côte sous le vent de vieux-habitants aprés basse terre en remontant le long de la mer vers pointe noire, de nombreux spot de plongée à bouillante. et en plus en février vous profiterez du carnaval. il démarre le 1er dimanche de janvier pour s’interrompre au mercredi des cendres. Attention car le lundi, mardi et mercredi des cendres “dit les jours gras” la guadeloupe vit au ralenti pendant ces 3 jours là. C’est la fête beaucoup de personnes ne travaillent pas un peu des jours fériés !!! Karukéra (Guadeloupe) l’ile aux belles eaux et Madinina l’ile aux belles fleurs (Martinique). Comme on dit ici nou kontan vwé zot !!

Bonjour

Merci à DAMS et ZAZOU pour vos réponses. Elles vont m’aider à déterminer le lieu de notre semaine en guadeloupe.
Effectivement on aime la nature, les grands espaces de verdures et l’Ouest me semble pas mal. D’autant plus que nous irons en martinique après et nous profiterons davantage de la plage.
Par contre, il pleut beaucoup apparemment à l’Ouest, est ce vrai?

Concernant le carnaval, si nous partons les 2 semaines de février, on verra quelque chose? Le mercredi des cendres étant en mars.
C’est pareil pour la martinique?

Sinon, savez vous si il vaut mieux louer une voiture avec un loueur sur place ou par une agence de voyage en même temps que nos billets d’avion. L’agence me propose une voiture pour 33€ par jour. Cela me semble cher

Quel est votre avis?

Merci

Nous venons de rentrer de guadeloupe où nous avons passé 2 semaines inoubliables …Nous avons logé à Deshaies sur la basse terre. C’est un village de pecheurs charmant . Lors d’une excursion vers la pointe des chateaux, nous sommes passés par gosier qui m’a fait l’effet d’une station balnéaire touristique.Si tu recherches des vacances " plage, soleil, ambiance", le gosier est un bon choix mais pour des vacances “découvertes” il vaut mieux aller sur la basse terre. La plage de la grande anse à deshaies est sublime …Durant notre séjour, nous avons fait une excursion" à la recherche des cétacés" (inoubliable !), une sortie “mangrove” avec blue lagoon (génial), la visite de la maison du cacao à pointe noire ( visite 5 min mais explications et dégustations supers ), des balades dans le parc des mamelles, le jardin botanique de deshaies (magnifique), une randonnée dans le massif de la soufrière, et j’en passe! Il y a tant à voir en guadeloupe que nous avons hâte d’y retourner !
j’espère avoir apporter des éléments de réponse

carine1010

Moi, j’ai toujours loué avec Rev’car et je n’ais jamais eu de problème avec eux même lors de mon installation en guadeloupe j’ai loué pendant 3 mois et pas de soucis. Pour le carnaval, il y a des défilés tous les dimanches dans diverses communes, du 1er dimanche de l’année jusqu’au mercredi des cendres !!! c’est ce qui se passe en guadeloupe, à priori le carnaval est différent en martinique ou là la population souvent défile avec les carnavaliers. mais sinon les dates sont les mêmes martiniques guadeloupes pour le carnaval.

Sur Basse Terre, ne t’inquiètes pas pour la pluie,même si il pleut ça ne va pas gacher tes vacances.Nous avions louer chez Antille Bails Car
http://www.antillesbailcars.com/

et loger à Domaine Karaibes à Deshaie
http://www.karaibes.com/

Ce n’est surement pas les moins cher mais aucun soucis avec eux.
a+

sans vouloir dénigrer la martinique, mais par rapport à ma propre expérience et les témoignages d’autres personnes que j’ai pu rencontrer faites la martinique en premier et ensuite la guadeloupe beaucoup plus de chose à voir et plus attachante pour moi mais ce n’est qu’un avis et je me permets de vous le dire car je ne suis pas toute seule à faire la réflexion

Bonjour à tous
Je pars seul en Guadeloupe du 8 au 17/2/2014 par XL AIRWAYS
J organise mon séjour (location logement et voiture)
J’y suis allé en voyage professionnel donc tout était organisé il y a 10 ans environ.
Je souhaite scinder mon séjour sur deux secteurs (j esite entre GOSIER, STE ANNE et quelques jours sur basse terre).
Si vosu avez des bons plans en location merci de vos conseils
J’ai 58 ans donc crapahuter pas trop pour moi mais j aime visiter et pas jouer le lezard sur la plage

bonjour, je reviens de 15 jours en Guadeloupe et ce n’est pas mon premier séjour sur l’ile. Je vous conseille, si vous aimez la nature et le côté paisible des Antilles, la région de basse terre et plus précisément la ville de Deshais (déhé). nous avons séjournés au Piton bungalows (excellente adresse); concernant les locations de voiture voici ci-dessous un petit commentaire:
je viens de faire l’expérience d’une très mauvaiseprestation de ce loueur de voiture “West indies car”. Nous avions loué pour 2 semaines et 4personnes 1 jeep Wrangler qui en apparence sur photo semblait en bon état. Ils’est avéré que ce véhicule éprouvait des difficultés(elle toussait ets’engorgeait) dans les montées bien présentent sur l’ile et notamment sur larégion de basse terre, lieux de notre résidence. la consommation excessive (20litres de super pour 100 kms), m’a amené a demander au loueur le remplacementde ce véhicule. celui-ci m’a proposé une 307 CC (super pour 4 personnes) en meprécisant que le toit ouvrant ne s’ouvrait pas! j’ai donc refusé cetteproposition inacceptable. J’ai donc conservé mon 4X4 les 2 semaines, ce qui m’acouté près de 400 euros d’essence. Lorsque j’ai voulu demander une compensationfinancière ou un geste commercial à ces 2 loueurs que sont Raoul et Antoinette,une fin de non-recevoir m’a été adressée. Aucune discussion possible! jedéconseille donc très fortement ce loueur qui ne respecte pas sa clientèle etdont les véhicules ne sont pas en état de marche!

Bonjour,

Vous pourrez trouver toute les information don vous avez besoin sur :
http://www.guadeloupe-paradise.fr

Le Gosier c’est bien car pas loin des plages ou autre lieux à visiter.
Mais une semaine reste relativement court si vous voulez vraiment
découvrir l’île .

Bonjour, cela fait deja quelques temps que je suis sur place et pour moi le meilleur coin pour découvrir la guadeloupe c’est sur Bouillante.
C’est entre le parc national et la reserve cousteau, donc parfait pour jongler en randonner,et plongé.
De plus sur place j’ai dénicher un petit hôtel magnifique, qui s’apelle " le paradis créole" à bouillante, la vue est juste à couper le soufle et la cuisine excellente. Bref un véritable Paradis Créole ! :slight_smile:

Bonjour,

Nous sommes partis en Guadeloupe en juin 2013, pour 15 jours.
On a fait 1 semaine à basse terre à Bouillante et l’autre à grande terre à
Sainte Anne.
A basse terre, c’est moins touristique, il y a des plages de
sable noir, on a préféré ce côté de l’ile que nous avons personnellement
trouvé plus typique qu’à grande terre où c’est touristique et plages de sable blanc et cocotier après tout dépend des gouts.

A ne pas louper : le palme, masque et tuba pour voir les poissons à quelques mètres de profondeur et les coraux (sentier de snorkelling sur la plage de malendure à bouillante) et sur la plage a coté la nage avec les tortues à quelques dizaines de mètres du bord. Si tu aimes la plongée, choisis PPK plaisir
plongée karukera ils sont très bien possible de faire bapteme de plongée ou
plongée découverte en face sur les iles pigeon = réserve cousteau, j’en garde un super souvenir, sinon à bouillante y’a une source d’eau chaude : c’est top pour commencer la matinée, et les locaux qui y vont sont super sympas
sinon faut faire la soufriere et les bains jaunes, le parc des mamelles, évite la désirade (c’est pas exceptionnel), préfère plutot les saintes depuis ste rose ou
petite terre tu peux y voir des iguanes, des raies mantas et requins citrons inoffensifs.
cascade aux ecrevisses, chutes du carbet, la mangrove c’est à faire dans le grand cul de sac marin c’est une réserve naturelle , en kayak ou en bateau sans permis, avec un guide en kayak c est sympa car il te fait vraiment passer entre les palétuviers (jolis photos à prendre), saut d’acomat, faire une rhumerie, à faire : pointe des châteaux, pointe d’enfer et trou man coco comme randonnée, si tu vas coté grande terre y’a de belles plages à bois jolan et la caravelle entre autre

Bonjour,
peut-être une " petite coquille" : "Petite Terre tu peux y voir des iguanes , des raies mantas et requins citrons inoffensifs " : cherchez l’erreur…
Cordialement

réponse à aqwzsxedcrfv : je ne vois pas de coquille, par contre je nuance mes propos concernant le requin citron.

Il faut bien sûr rester vigilant car il y a eu des cas de morsures de requins citrons à Petite Terre (ado mordu par un petit requin à petite terre en mars 2012 par exemple) extrait de l’article :
“Ainsi, les eaux de Petite-Terre sont désormais bien repeuplées en barracudas, mais également requins citron, dont les plus jeunes arpentent le lagon jusqu’au bord des plages, en eau très peu profonde. Ces petits requins - dont la mère n’est sans doute pas loin… - n’ont peur de rien et, quand ils mesurent quelques dizaines de centimètres, ne sont guère impressionnants. Mais voila, ils ont des dents. Acérées.Un adolescent vient d’en faire l’amère expérience. Il a été mordu jeudi, à la cuisse, à quelques mètres du bord.La blessure n’est pas grave, mais douloureuse, et doit inviter les baigneurs à une certaine prudence. Il n’est notamment pas recommandé de nourrir ces jeunes requins. - la pratique du « feeding » est très controversée - ni de jouer dans l’eau avec eux.”

Bonjour,
merci pour les requins citron … mais je pensais aux raies mantas qui se font plutôt rares dans ces belles eaux de Guadeloupe
Cordialement

Les raies de Gwada sont des Pastenagues, qui évoluent dans la passe de Petite Terre entre autre…

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage