Séjour en famille en février 2015 Ste Rose et Ste Anne

Forum Guadeloupe

Bonjour

Nous partons en famille et entre amis en guadeloupe pour la 1ere fois en février 2015 . Nous avons une location la 1ere semaine à Sté Rose et la 2eme à Ste Anne.

On est preneur de tous les bons plans de visites, d’activités sympas avec les enfants ( 4 6 11 et 13 ans) -sachant qu’ils sont faciles, aiment visiter et découvrir - et tout autre bon plan qui vous semblent utiles!

De plus je ne sais pas s’il est possible de nager avec les tortues ou d’approcher des dauphins??? si vous avez des bons plans là dessus c’est pareil on est preneur!

Enfin, si vous avez des tuyaux sur les bateaux qui nous permettent de visiter d’autres îiles à la journée?
Merci beaucoup !!

Bonjour,
Nous sommes revenus de la Guadeloupe le 2 novembre dernier et nous étions en couple avec nos trois enfants de 5, 15 et 16 ans.
Si vous êtes à Sainte Rose, pas très loin vous pouvez louer des petits bâteaux sans permis avec GPS (6 personnes maxi) qui vous permettent d’aller pique niquer soit sur l’îlet Caret, soit sur l’îlet la Biche, vous pouvez aussi aller voir la mangrove, naviguer sur une rivière et aller voir une épave.
Ce qui est sympa c’est que même les enfants peuvent prendre la barre, nous avons passé une des plus belles journées et avons bien ri. 120 € la journée pour un bâteau si vous avez le livret Economiz, ce qui pour une famille ne reste pas cher du tout. En plus si vous êtes deux couples, ça peut être encore plus sympa ! Attention tout de même… à faire uniquement lorsqu’il y a très beau temps et ne pas oublier l’indice 50.
Vous ne pouvez pas nager avec les dauphins mais par contre vous pouvez aller nager près des tortues à la plage de Malendure. Vous en verrez à coup sur. Mon mari et mes enfants en ont vu 8. Et tout à droite de la plage, vous pourrez admirer oursins, petits poissons, coraux même en ayant pied.
Voilà pour vos questions.
Bonne journée et bonne prépa !

Merci beaucoup pour cette réponse rapide! ça donne envie!! Par contre pourriez vous me préciser où s’adresser pour les bâteaux? et qu’est ce que le livret Economiz? je ne connais pas. Merci

Suis-je bête !!! J’ai oublié de vous donner le nom. Pour les bâteaux regardez le site Libertyboat, vous aurez toutes les infos.
Et pour le livret Economiz, c’est un livret avec plusieurs réductions à l’intérieur. Attention pour le bâteau, vous ne pouvez en louer qu’un de même que par exemple, nous pour la plongée, nous étions 3 plongeurs donc il fallait 3 livrets economiz.
Vous pouvez soit le demander sur leur site, soit en prendre à l’aéroport en arrivant ou dans les offices du tourisme.

ok merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage