Apres un super sejour de 3 semaine en amoureux au japon cette année nous allons partir en famille (mon epouse et mes 3 ados ) pour vrai dire le budjet n est vraiment pas le meme , et je recherche les meilleurs plans pour dormir a peu de coup , entre auberge de jeunesse et appart hotel je me perd , peut on avoir confiance airbnb? .quelque conseil serait le bienvenu!
Je prevois de partir a kyotoosaka nara, le jr pass sera peut etre pas assez rentable pour 5?
Nous avions passer deux jours a hakone j aurais bien aime y retourne mais jai entendu qu il y avais une alerte(volcan) la bas et que l on pouvais plus acceder au telepherique funiculaire ,ou en somme nous a present?
Merci de vos reponses
bene_fukuoka2
Bonsoir,
en effet la vallée d’Owakudani et le téléphérique sont fermés. le reste de Hakone est visitable.
marie_31_13
le jr pass de 7 jours sera rentable si tu fais tokyo kyoto osaka et retour tokyo en 7 jours
il sera encore plus rentable si tu pousse jusqu 'à hiroshima mais du coup ca reduit un peu le temps dans les autres villes
à toi de voir les priorités
peut etre que les ados vont vite saturer des temples de kyoto ?
le logement auberge de jeunesse ,airbnb si tu trouves des logements assez grands (attention à les choisir bien placés pour ne pas prendre trop de temps et d argent dans les transports)
à 5 tu peux envisager la location d’un vehicule si tu veux explorer la campagne ou les montagnes
il faut mieux faire une boucle pour eviter les frais d abandon
je pense qu il faut que vous discutiez des centres d interet en famille
dem654
J avais prevu voyage du style:
1j Arrive narita soir nuit sur narita
jour 2: visite de narita et direction tokyo
jour 2 a 8 : tokyo
jour 9 (debut du jr pass) direction kyoto
jour 9 a 15 kyoto( avec un passage 1 journee a nara, 1 journee a osaka)
Jour 16 retour tokyo ( fin du jr pass)
Jour 16 a 20 tokyo avec une nuit dans une auberge ( vu que hakone est limite je recherche une autre destination)
Jour21 retour france
Donc je doit me trouver un logement sur narita 1 nuit ,sur tokyo pour 7 nuit , kyoto 7 nuit , 5 nuit de nouveau a tokyo, et 1 ryokan a definir pour finir en beauté
Merci deja de vos reponses , et n hesitez pas pour vos bons plans , occuper des ados je sais bien que les temples ca va vite les saoulé
marie_31_15
1j Arrive narita soir nuit sur narita
jour 2: visite de narita et direction tokyo
jour 2 a 8 : tokyo
jour 9 (debut du jr pass) direction kyoto
jour 9 a 15 kyoto( avec un passage 1 journee a nara, 1 journee a osaka)
Jour 16 retour tokyo ( fin du jr pass)
Jour 16 a 20 tokyo avec une nuit dans une auberge ( vu que hakone est limite je recherche une autre destination)
Jour21 retour france
deja le JR pass c’est 7 jours calendaires donc il finit le 15
ensuite je ne suis pas sure que narita vaille la peine à moins dune arrivée a des heures indues va direct sur tokyo
de kyoto tu peux peut etre envisager 2 escapades à osaka (regarde le blog soleil rouge il ya plein d info)
en cas d overdose de temples tu peux aller au chateau d himeji (avec le jr pas)
autre idée à moins que tu connaisses deja tu prends un pass de 14 jours et tu vas aussi vers hiroshima puis retour par les alpes avec kanazawa shirakawa go takayama et matsumoto
là je pense que tu trouveras un sejour en auberge
tu trouveras un peu de fraicheur bien agreable en montagne et tu verras la campagne
si tes ados aiment le shopping
pas mal de bons conseils sur ce site d ailleurs
dem656
L annee derniere Pour narita une nuit la bas j ai trouver ca hyper pratique de prendre l hotel labas avec le vol qui arrivais a 18h30 , une navette gratuite t amene a l hotel et tu peut te remettre du decallage horaire , apres nous sommes partis visiter la ville et nous sommes tomber sur le sanctuaire immense de narita , nous avons tellement aime celui ci que nous voulons le montrer a nos enfants,
Pour hirosima j hesite un peu pour plusieur raison , la 1er c est la longueur du voyage en train avec mes ados , et aussi c est niveau budjet un jr pass 14 j × 5perso +hebergement a trouver sur place , sachant que je retournerais dans 2ans au japon en amoureux pour une periode plus longue , pour le moment cest le plaisir de faire d ecouvrir a nos enfants un pays qui nous as vraiment plue
marie_31_17
c’est sur qu à mon avis c’est plus le budget d un pass de 15 jours que 2h de train supplementaire …
lors de notre TDM je ne voulais pas aller au debut à hiroshima avec mes filles que je pensais trop jeunes
et finalement nous y aosmmes allées je pense que c’etait finalement une bonne idée meme si c’etait assez poignant …
ce n est que mon avis personnel bien sur …
on peut parfaitement trouver à s occuper autour de tokyo
nikko et environs