Bonjour je pars en Égypte du 23 mars au jeudi 9 avril
Je pense faire : le Caire 3.4 j
Puis train de nuit pour Assouan 3.4j
Ensuite Louxor 3.4 jours
Je voudrais pas trop perdre mon temps en transport.
Je voulais savoir si depuis louxor et Assouan …c’était suffisant comme ville étapes pour visiter les principaux site?
Pour Abou Simbel je pense le faire en A/R de puis Assouan sur une journée.
Et une journée sur le Nil depuis Louxor ou Assouan…
Qu’en pensez vous?
Merci de vos retours
Oui, la répartition est correcte !
Reste à enrichir et à ajuster …
Une journée sur le Nil, de Louxor : vous n’irez pas loin et ce sera lassant !
Peut -être faire plutôt une (demi) journée depuis à Assouan, en felouque, par ex. vers Kom Ombo ou simplement vers les îles ( Sehel ) ?
Bonne Journée .
Bonjour à vous,
Je suppose que votre vol retour est du Caire, comme pour votre venue ?
Si oui, le mieux (si possible vol et prix, ) est d’aller ensuite à Assouan (faire vos visites) , aller visiter Abou Simbel, puis revenir par la route et faire les visites par la même occasion vers Louxor (visiter) puis retourner vers le Caire (soit en avion, train ou bus) et peut être continuer à visiter , pour le tour en felouque comme le dit Brigitte en une journée vous n’irez pas loin , donc le mieux c’est de faire le tour des îles à Assouan ( bon si c’est pour faire les visites des îles c’est mieux avec le petit bateau à moteur .
Thoutmosis
Bonjour,
Comme dit plus haut je pense pas que la croisière soit adapter pour faire les principaux temples de la vallée du Nil.
Je conseil plutôt de les faire en taxi ou chauffeurs privé, que ce soit pour Kom-Ombo, Dendarah, Esna, Edfu ou même Abydos.
Bonjour Faridou,
Je vois ce que vous voulez dire, mais Abydos et Dendera c’est dans l’autre sens, pas le même trajet ,
.
Bonne journée
Thoutmosis
Oui tout à fait c’est exact
!
OK merci des retours
Je vais y regarder ce week-end
Bonjour Faridou,
S’était pour rigoler un peu , il a rien de mal à ma remarque, ça fait plaisir que vous l’ayez bien pris.
Thoutmosis
Bonjour Andaman,
Ca fait environ plus de 18 jours, oui possible de faire cela, et pour votre "croisière " en une journée , laissez tomber, ou alors faire le tour des îles à Assouan, en felouque vous en aurez la journée, mais le mieux est de le faire en petit bateau à moteur, plus rapide.
Donc Caire - Assouan - Louxor et retour vers le Caire pour votre vol de retour, c’est le plus simple et votre trajet entre Assouan et Louxor, faire les visites habituelles.
Une fois à Louxor, vous pouvez aller en une journée (partir au maximum vers 6h du matin) les temple de Abydos et Denderah (à chaque fois on va manger juste avant d’aller au temple de Denderah , donc à Quena). après retour vers Louxor.
Thoutmosis