Séjour écossais avec un enfant de 3 ans

Forum Écosse

de joursBonjour,
nous sommes un couple et un petit garçon qui aura 4 ans en aôut 2015.
Nous projetons de partir en juillet 2015 une dizaine de jours en Ecosse;Nous louerons des gîtes et une voiture.
Nous avons quelques contraintes : mon compagnon ne peut marcher longtemps, mon fils adore les châteaux et la mer.
Voici une première ébauche aprés avoir épluché le forum
2 jours à Edimburgh
1 semaine autour de Gairloch
1 semaine autour d4Aberdeen

Mon problème c’est qu’on occulte complètement le sud,

Que pensez vous de nos points de chute, serons nous suffisament centraux et à côté de nombreuses activités??

Merci de votre aide

Bonjour,
Aberdeen peut être un bon choix pour les châteaux et les distilleries.
Gairloch en revanche c’est assez excentré. Les randos autour sont sympas mais assez exigeantes cependant. S’il ne fait pas beau vous risquez de vous ennuyer…
Etes vous vraiment obligés de rester une semaine à chaque endroit ? pouvez vous fractionner un peu plus ? regardez un peu les îles comme Arran ou Skye qui sont facilement accessibles.
L’Ouest est nettement plus spectaculaire que le Sud. Au sud-est c’est un paysage de douces collines et d’abbayes en ruine ( Melrose, etc.) Au sud-est un château spectaculaire, celui de Culzean , avec des jardins vraiment très beaux.

j’avais choisi Gairloch pour les excursions maritimes (voir baleines et autres marsouins) et la possibilité d’escapade sur les îles alentour. Si vous me dites que c’est trop excentré je vais regarder ailleurs :slight_smile:
Les maisons se louent généralement pour une semaine surtout en pleine saison .

Je comprends ! à quatre ans on n’aime pas trop changer d’endroit tous les jours.
Puis-je vous suggérer de chercher un gîte plus au sud, disons autour d’Oban ? vous pouvez facilement aller à Skye pour la journée, vous avez pas loin le petit village d’Inveraray qui est sympa et où on peut visiter une prison qui sort de l’ordinaire(c’est pas très fréquent et ça devrait plaire à votre bout de chou), le Loch Lomond n’est pas loin et éventuellement vous pouvez même pousser jusqu’à Glasgow qui du point de vue culturel regrorge de ressources (qui plus est gratuites).
Choisissez bien voyr eendoit car en dehors des rares autoroutes, circuler prend du temps en Ecosse (ne pas compter dépasser 60 km/h de moyenne).
Have a good trip !

Sujets suggérés

Services voyage