Séjour du 9 au 21 mars 2017 en Namibie - en camping

Forum Namibie

Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine en Namibie pour 10 nuits sur place(Windhoek - Okangoho - Tsumeb - Park Etosha - Kamanjab - Camp Aussicht - etc…)

Nous avons loué un 4x4 équipé d’une petite cellule (couchage et kitchenette).

Aucun camping n’a été réservé, on nous a informés qu’à cette période, cela ne posait pas problème. Est-ce que quelqu’un peut me renseigner à ce sujet. Il est également difficile de trouver des sites Internet pour les campings dans cette région.

Sur les différents sites que nous avons consultés ainsi que les livres, on parle de saison des pluies, mais est-ce vraiment le cas et quelle quantité de précipitation ? Qu’en est-il de la problématique des moustiques ? J’ai prévu différents produits repoussent moustiques mais si vous avez des trucs et astuces, volontiers. Pour mon mari, je suis son antimoustique…

Tout conseil et information sont les bienvenus ! le départ approche alors n’hésitez pas à nous répondre.

Merci pour vos réponses

Bonsoir

Je ne vois pas ou est Okangoho!?!
Pour le reste, pas de probleme.
En cette période, vous pouvez arriver à l’improviste dans les campings (meme à Etosha), qui sont nombreux, un peu partout, et souvent dans des fermes.

Il vient de beaucoup pleuvoir (à la grande joie de tous les habitants), celà devrait se calmer maintenant, Mars est normalement la fin de la saison des pluies.

De toute façon, avec votre 4*4, vous passerez partout.
Les Ponts&Chaussées sont tres reactifs, des qu’une piste est endommagée, ils interviennent.

Croyez moi j’ai fais 17 ans de voyages en Namibie, (toujours Decembre/Fevrier, le Noel de mes petits enfants) et ne suis jamais resté planté sur une piste.

Pour les moustiques, ben!!!
pantalons, manches longues et repulsif le soir!
Mais, il n’y en a pas tant que ça!

A plus pour plus.
Tanit

Bonjour Tanit,

Un grand merci pour votre réponse. On se réjouit de cette belle aventure qui s’offre bientôt à nous.

Géraldine

Bonsoir

Bon voyage!

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage