Sejour du 18 au 24 novembre à New York

Forum New York

bonsoir à tous ,

Nous partons bientot à New York
et je suis à la recherche d’informations
Selon vous qu’est ce qui est incontournable ?

Autre question , nous arriverons à newark et on se posait des questions concernant le transfert à l’hotel.
Le taxi est un peu trop onéreux , que nous conseillez vous ?

Merci d’avance pour vos réponses

Qu’est-ce qui est incontournable : tout et pas grand chose!
Être à NY est incontournable!
Pour les détails regardez l’onglet bleu INFO DESTINATION, achetez un guide papier avec des photos (c’est mieux!) et un plan de la ville comme Cartoville (il y a aussi des photos jointes aux plans des rues).

Pour économiser sur le transfert depuis Newark, prenez un shuttle (taxi collectif).

merci pour votre réponse

pas faux , être à New York est incontournable !

J’ai acheté le routard car souvent quand on voyage on le prend , c’est plutot pas mal !

pour le plan de la ville ou en trouve t’on ? internet ?

Sinon je vais aller voir l’onglet bleu , je ne l’avais pas vu .

Pour le shuttle avez vous une idée du prix ? ou en trouve t’on ? (devant l’aeroport ?)

Bonjour,

En juillet 2011, sommes allés 8 jours à New York. De nombreux lieux incontournables sans oublier les musées. Nous en sommes revenus enthousiasmés.

De l’aéroport nous avons pris un Shuttle (navette réservée par notre hôtel) et pas excessif.

Nous avions avec nous le guide “Un grand week end à New York” (Hachette) avec plan détachable, très pratique.

Je vous invite à visiter mon blog. http://beakiss.com
N’hésitez pas à me laisser des commentaires.

Bonne journée

Les incontournables à New york ne manquent pas et varient d’une personne à l’autre . Pour ma part et surtout en fonction de la durée de vote séjour, je vous conseille, la statue de la liberté avec Ellis island, Times Square, High Line, Ground Zéro pour l’émotion, un survol de New York pour les sensations, Central Parc, une comédie musicale à Broadway, une messe Gospel à Harlem… La liste est longue!

Vous pouvez retrouver toutes ces visites à New York sur mon blog voyage, j’ai tout détaillé en photos et avec infos pratiques.

Concernant les prix et la location d’un shuttle, n’hésite pas à voir cela ici => Infos sur le shuttle

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas !

merci pour vos réponses
j’ai commencé à parcourir les liens que vous m’avez donné , mais je ne trouve pas d’infos concernant les shuttles , pouvez vous m’éclairez à ce sujet ?

Bonsoir

Aéroport JFK à notre hôtel 21 € / personne.

Bonne soirée

merci pour l’info

Savez vous si on peux trouver un shuttle en sortant de l’aeroport ? si oui il passe tout les combien de temps ?

Le shuttle n’est pas un minibus qui passe à fréquence régulière.
Si vous voulez monter à bord de l’un d’entre eux (plusieurs compagnies possibles), il vous suffit de vous présenter au comptoir des shuttles que vous trouvez en sortant une fois vos bagages récupérés, et vous y inscrire.
On vous désigne alors votre chauffeur et vous lui payez la course directement (sans oublier le tip)

Merci pour ces infos:)
Savez vous si cela fonctionne aussi la nuit ?

Le shuttles fonctionnent avec les arrivées des vols.

bjr

perso je fais du airtrain + métro (de JFK) mais cela existe pour newark
http://www.panynj.gov/airports/ewr-airtrain.html

sauf à avoir des bagages qui handicapent ou à arriver tard (heure loc Paris car un 20h NYC fait quand même un 2h du mat) les transports en commun sont super safe à NYC
et il faut prendre directement la metrocard pour la semaine…
au final c’est pas cher du tout et parfois plus rapide car il y a pas mal d’express dans le réseau (voir le site du métro MTA), et sur la route si vous arrivez aux heures de pointes…(sans compter que les shuttle font du point à point en fonction des points de chute des clients du bus)

pour les incontournables, effectivement, en fonction de vos goûts
méfiez-vous des guides et de leurs juornées marathon…infaisables (à 18h, on tire un peu la langue, les enfants sont HS avec le décalage et la marche)

je vous conseille les résa par internet au préalabble
→ ground 0 (gratuit et coupe file)
→ empire (bon à voir car j’y étais semaine dernière et pas de queue le matin…) mais le tickets est coupe file
→ statue : indispensable pour aller dans la couronne (à voir s’il reste de la place sur vos dates) mais je crois que c’est fermé (Staten et Ellis) jusque fin d’année…aller voir sur statuecruises.com et demander par mail…la croisière est bien sinon le ferry
→ les musés aussi peuvent se réserver

La messe : possible à l’église de Times Square si vous ne voulez pas aller dans Harlem avec oreillette en français (bon c’est pas harlem mais c’est bien et ca permet de combiner avec visite de Midtown)

Le Memorial ne se réserve pas en ce moment.
Pas de ferry pour Ellis ou Liberty pour les mêmes raisons.
Prépayer un accès à un musée ne veut pas dire qu’on le réserve.
Autant, l’heure de montée au TOR peut se réserver une fois sur place, autant celle de l’ESB ne peut l’être.

Au coin de la 51st et de Broadway.
Office le dimanche matin à 10 h.
Vous aurez un choeur de 200 choristes.

Allez sur http://www.tscnyc.org/tsc_new_york_city.php

De préférence le dimanche.

Eglise en forme de théatre avec chorale de 120 personnes (3000 places quand même…c’est pas l’église du coin de rue à Harlem mais cela reste une solution).

A l’accueil, précisez que vous êtes visiteurs, vous aurez accès à des places réservées et un rafraîchissement vous sera parfois servi à la fin de l’office.

merci pour vos réponses

pour le shuttle il nous depose à notre hotel c’est bien cela ?

sinon pour la messe interessant merci pour les informations !

j’en prends note !

A 3 jours du départ , je vais penser à preparer ma valise … :slight_smile:

Tous le monde est impatient ici !!

Oui, le shuttle vous dépose à la porte de votre hôtel.

En remettant en citation le message ci-dessus, je tiens à vous déconseiller de faire ce qui est suggéré pour assister à la messe de Times square Church.
On verra de suite que vous êtes des touristes.
Inutile de le mentionner et surtout faites en sorte de ne pas être placés avec des touristes comme vous.
Pour cela, rien de plus simple.
Une “sister” vous accueillera et vous demandera si vous assistez à l’intégralité de l’office.
Faites ce choix de la messe intégrale et vous serez installés avec les fidèles.
C’est parmi eux que vous pourrez vivre une cérémonie authentique.
Ce n’est pas un show qui se regarde du balcon, entre soi.
Si vous ne maîtrisez pas l’anglais, vous pourrez obtenir contre dépôt de votre passeport un boîtier de traduction simultanée : c’est gratuit.

Bonjour les chanceux,

Je vous confirme le schuttle vous dépose au pied de l’hôtel.

En ce qui nous concerne, nous avons assisté à une messe Gospel à HARLEM.

Journée inoubliable : moment émouvant pendant cette messe, déjeuner dans un restaurant typique à Harlem (Le Native) et visite bien sûr d’Harlem où nous avons rencontré des gens formidables et accueillants avec lesquels nous avons bien pris le temps de discuter. Ces moments là passés avec eux furent très enrichissants

J’en parle sur mon blog, n’hésitez pas à y retourner.

Bon voyage et surtout bien en profiter.

bonjour

merci à tous pour vos réponses

on termine les valises aujourd’hui et grand départ cette nuit .

Mélange de stress et d’excitation , je viendrais vous raconter à notre retour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage