Toute nouvelle sur le forum, que j’ai malgré tout beaucoup visité ces derniers mois… je voudrais avoir des infos et des conseils pour notre futur séjour !
Nous (2 adultes et 2 ados -15 et 12 ans) viendrons à Londres du 28 juin au 1er juillet 2015…
Pour l’hébergement, malgré un budget “light” nous voulions une chambre familiale avec sdb et petit dej anglais compris donc j’ai trouvé par le site booking un “hôtel” (j’aurai préféré un vrai B&B) mais bon… dans le quartier de Camden, à priori assez près de St Pancras !
On arrivera le dimanche à Gatwick à 7h40… je sais c’est tôt mais ça permet aussi de profiter entièrement de la journée, pareil pour le retour départ prévu le mercredi 1er juillet à 19h45 donc nous aurons 4 vrais jours entiers.
Nous n’avons pas vraiment de programme établi même si après avoir lu pas mal de discussions (merci aux différents conseils en particulier Chris et Justine) j’ai déjà quelques idées sur les endroits où nous irons…
Il y a des classiques qui je pense, doivent être fait, surtout pour un premier séjour (en tout cas pour nos fils, avec mon mari nous sommes venus à Londres en 2001 pour notre voyage de noce, lui ne connaissait pas du tout l’Angleterre, je l’ai aussi emmené à Southampton (j’y ai été jeune fille au pair pendant presque 1 an !!), et nous sommes même aller voir un match de foot à Fulham ! Génial ! Vraiment ! et j’ai fait presque comme tout le monde des séjours “linguistiques” avec l’école mais ça remonte à… trop longtemps !!
donc… je voudrais aller voir la relève de la garde, faire 1 ou 2 musées (lesquels ??), aller à Chinatown, Covent Garden, Soho, Hyde Park (pour le speaker’s corner aussi)… et bien sûr Camden puisque ne plus c’est le lieu où nous dormirons !
Merci d’avance pour vos conseils !
justine212
Ravie si les derniéres discutions ont pu te servir d’une façon ou d’une autre…Dis toi que de toutes maniéres, ce séjour sera agréable. Quoique l’on fasse, nous n’avons jamais été déçues moi et mes ados.
Pour les musées, il y en plein, ça dépend de vos goûts. Personnellement nous avons particuliérement aimé le Museum of London, gratuit, qui raconte toute l’histoire de la ville de façon ludique et vivante (maquettes, reconstitutions, films…) et son “petit frére”: le museum of dockland, sur l’histoire des Docks bien sûr.
Gratuits aussi le museum d’histoire naturelle et le V&A museum,ainsi que le British museum, si c’est dans vos goûts, sinon pas indispensables sur 4 jours surtout si vous connaissez le Louvre ou le museum d’histoire naturelle de Paris (mais ce n’est que mon avis, m’intéressant plus à la culture et à l’histoire anglaise…)
Un tour à La National gallery réserve de belles surprises.
En visite payante, plein de trucs trés chouettes: la Tour de Londres, le HMS Belfast, la Churchill war room, le parlement…Toujours pareil, selon vos goûts. Vos ados ont encore l’age des tarifs réduits, ça peut être utile…
claire42433
Merci Justine !
Pour les musées, ta description du Museum of London m’a donné envie d’y aller… et sûrement celui des Docklands !
J’avais mis dans mes notes : le National Gallery pour les tournesols de Van Gogh, le V&A et le British Museum.
Je pense pas qu’on fasse de visite payante, un de mes fils a peur de monter dans le London Eye, en plus c’est super cher, pareil pour Tussaud’s !! mais bon on verra si d’ici là je gagne au loto…
Je voudrai des conseils aussi concernant l’organisation des journées le dimanche, le jour de notre arrivée, je pense poser nos bagages à l’hotel et aller faire un tour dans Camden le matin plus le déj et l’après-midi ??
D’après ce que j’ai lu concernant les transports, le mieux est de prendre l’oyster card pour nous tous ! On peut les acheter en arrivant à Gatwick ? Quel est le meilleur trajet pour rejoindre notre hotel à Camden ?
Le dimanche midi je voudrai qu’on mange le repas typique avec viande et sauce gravy, petits pois et mashed potatoes… un endroit à me conseiller (j’aimerai bien dans un pub !!!) ??
Merci
justine214
Pas de London eye ni Tussaud pour nous, trop trucs à touristes à mon goût. Grosse préférence pour la Tour de Londres!
Vu l’age des ados, ils doivent bientôt avoir la seconde guerre mondiale au programme, et le museum of London ainsi que celui des docks en parlent bien sûr, mes filles avaient aussi aimé cette partie là. Bonne et belle caféteria au museum of Dockland, avec murs de briques, tonneaux et grands canapés moelleux pour manger frais et pas cher.
Aprés Camden, c’est sympa de repartir à pieds vers little venice en longeant le canal. Aprés, tu peux aller n’importe où en bus ou métro, voire à pieds…
Pour les pubs, tous ceux de la chaine “Weatherspoon” acceptent les mineurs et ont des prix trés bas (7à 10 £ le repas)
Sinon il y a des pubs partout en ville, la plupart acceptant aussi les mineurs, surtout à midi.
Pour les transports, oyster pour les adultes et travelcards pour ados de 11 à 16 ans.
chamalo095
Bonjour, nous aussi nous allons à londres debut juillet, je viens de mettre une discussions sur ce sujet, pour nous c’est notre premiere fois à londre donc j’ai longuement lu tout les sujets, pour les enfants je croit qu’il faudras prevoir des photos d’identiter pour la travel card, nous aussi nous arrivons un dimanche matin trés tot comme vous, nous avons organiser une arriver sur victoria station vers 10 h planning de notre journée si cela peut t’aider tout le parcourt est a pieds car proche:
nous allons a buckingan palace car il y a la releve de la garde a 11h 30 puis nous allons vers trafalgard square, traversons le pont de la gare routiere pour aller vers le london eye, puis le pont wesminster bridge - Big ben et wesminster abbaye (qui est fermée le dimanche) puis retour gare routiere vers notre Hotel (laissons les bagages en consigne à victoria coach station qui est à moitie prix de la gare victoria)
claire42436
Merci Chamalo pour le petit parcours !!
Je vais voir si nous ferons celui-ci mais je pense plutot que nous irons à camden le dimanche matin !
Merci pour l’info de la consigne !! je vais essayer de contacter l’hotel pour voir si on y laisser nos bagages sinon je prendrai ta solution…
Pour le transport nous ce sera l’oystercard j’en ai lu que du bien et vue l’âge de nos enfants, ça parait la meilleure solution !
Par contre, je cherche encore des infos concernant soit une croisière sur la tamise soit un london tour en sightseeing soit les 2 mais j’ai un budget serré !!
Merci
chamalo097
Attention l’oyster card n’y est pas pour les enfants de moins de 16 ans il n’y a que la travel card 7 days (18.9livre) pour 7 jours ou 6 livre par jour. Moi je vais prendre la 7 jours même si on y reste 5 cela me revient moins cher et il faut une photo pour les enfants pense à les prendre avant de partir.
avec les transports communs il ya le river boat que tu peut prendre avec les cartes, c’est comme les bus mais en bateau cela revient moins cher que les circuits organiser, nous nous allons prendre de wesminster à la tour de londre 3 livres pour les enfants avec la travel card et les adultes c’est enlever de ton credit carte.
Ci joint le site pour les cartes de transport : (qu’il vaut mieux acheter sur place) http://www.visitbritainshop.com/france/travelcard-ou-oyster-card-.html#offpeak
chamalo098
Bonjour,
Je pense que ton voyage doit etre fini d’organiser comme je par quelque jour apres toi je me permet de te demander si tu prennait le train de gatwich a victoria et si oui, dit moi si tu as reserver sur le site car je n’y comprend rien tout est ecrit en anglais. je sais pas si l’on peut les imprimer chez soit si il faut le faire sur place, et por le retour aussi. Merci de ta reponse.
Anonyme9
c est vraiment tres simple bien entendu si tu as quelqu un pres de toi qui parle anglais.
il te faut indiquer le sens de ton trajet ce qui signifie si tu commence de gatwick a victoria (tres probablement si tu atteris a gatwick) ou pour quelqu un qui quitte londres victoria gatwick.
ensuite la date de ton depart (le billet est valable a partir de cette date la)
nombre adulte et enfant
si tu veux un aller ou un retour, moins cher de prendre l aller retour (anytime)
choisir l option premiere “imprimer” car au moins tu as ton billet et inutile d aller au guichet en arrivant a l aeroport mais tu vas direct vers le train (toutes les 15 mn)
tu vas devoir inscrire ton email mot de passe pour ce site et tes coordonnees et carte bancaire puis tu as le fichier pdf a imprimer.
no stress c est simple mais encore faut il que tu comprenne l anglais. mais si souci je me demande comment tu vas te debrouiller sur londres mais restons positifs…
chamalo0910
Merci pour la reponse je compte sur mon fils qui est bon en langue etrangère, et je me debrouillerait, les anglais sont sympas et je pense qu’ils font plus d’effort sur les langues etrangére que nous. je compte donc la dessus aussi.
claire424311
bonjour à tous,
je suis un peu dégoutée, j’avais mis de l’argent de côté, et aujourd’hui comme j’en avais assez pour les billets d’avion, dont j’avais regardé le prix encore la semaine dernière, je vais sur le site d’easyjet pour acheter mes billets !!
Et là, mauvaise surprise, les prix ne sont plus les memes !!!
30 euros de + par personne !! c’est pas la fin du monde, mais quand même, ça me fait des sous en moins pour profiter sur place !!
enfin… il faut relativiser, j’aurai pu essayer de changer les dates, mais le reste est presque déjà tout calé, l’hotel, la garde de mes 2 autres enfants, mes congés posés au boulot…
Donc maintenant je vais regarder pour acheter en ligne, je crois que c’est moins cher et plus pratique, les cartes de transport !
Voilà !
Je reviendrai poser des questions plus tard concernant toujours l’organisation des journées…
Anonyme12
Oui il faut reserver a l avance quand on le peut, d autant plus si periodes hot de vancances, noel, paques, etc…
Oui le prix augmente plus on s approche.
Si tu as le choix sur les dates, reserve a dautres dates et tout sera accessible. Peut etre peux tu modifer la nanny ???
Je voyage quasi chaque semaine max 2 et mes vols sont reserves des mois a l avance pour l ete, les week ends feries, etmeme deja noel depuis longtemps ! a des prix les plus bas quand cela deviendra inaccessible au dernier moment. Pour le Mipim Cannes, vols au prix minimum de 250 a 400 euros l aller et cela meme a l avance, je me debrouille autrement via autre aeroport, sinon a l avance 40 euros voire moins l aller.
Pour ce qui est des transpots locaux, sauf erreur de ma part ce ne sera pas moins cher sur le web mais pas desouci car pas lie a l affluence, le meme prix toute l annee
justine2113
Non, tu as raison Chris, c’est même plus cher par internet, change inintéressant+ frais divers et frais d’envoi. Valable à la limite si on arrive très tard et qu’on ne veux pas perdre de temps, sinon en gare ça prend maxi 15 mn s’il y a du monde…
claire424314
Merci Chris
claire424315
Merci Justine
im201316
Bonjour,
En visite gratuite, nous étions montés au Sky Garden pour avoir une belle vue sur Londres. Il faut juste réserver avant !
J’en parle dans mon récit de voyage mais comme il y a pas mal de compte-rendus sur ce forum ( qui m’avaient aussi bien servi avant mon départ ! ), on ne peut pas forcément tous les lire donc je me permets de te donner l’info ici car mes enfants et nous-même en gardons un super souvenir !
Je reste à ta disposition pour plus de renseignements si cela t’intéresse !