Visiter les incontournables à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Je prévois un séjour à Londres fin août avec ma fille de 12 ans qui est fan d’Harry Potter (donc visite du studio obligatoire).
Nous arriverons de Gatwick le mardi midi, j’ai trouvé un hôtel proche de Victoria le Holiday inn express Victoria et repartiron le samedi après midi.
Nous souhaitons visiter les incontournables…Est-ce une utopie de penser que nous allons pouvoir tout faire à pieds depuis notre hôtel (nous aimons marcher…) ou est-ce que le métro est incontournable et dans ce cas comment faire pour budgétiser au mieux le cout des trajets ?
Merci pour vos conseils et bons plans
Véro

Personne ne veut prendre 5 minutes pour m’aider ?
SVP
Merci

Bonjour,

Pour les studios Harry Potter, privilégiez le métro + train et bus:

  • Métro: London Victoria -> Gare d’Euston
  • Train: Gare d’Euston -> Watford Junction
  • Bus gratuit: Watford Junction -> Studio HP
    Pour aller à Camden Town, Whitechapel, privilégiez le métro ou bus.

Pour visiter le Muséum d’histoire naturelle, celui de la science, Trafalgar Square, le Palais, Soho, Carnaby Street etc… À pied ça peut se faire mais faut être bien chaussé.

Prenez la Oyster Card, avec vous pouvez payer le métro, bus et le train pour aller aux Studios HP.

Merci beaucoup !

Pour ma fille, la oyster card permet une réduction de 50% je crois…est-ce que je peux l’acheter en ligne cette carte ? J’ai vu qu’elle lui permettra de voyager gratuitement sur le réseau de bus et de tramway…il faut charger combien pour les 5 jours à votre avis ? Et à la fin on rend la carte et on est remboursé du solde restant si j’ai bien compris…?

Pour votre enfant de 12 ans, elle peut voyager gratuitement en bus et en tramway, et au tarif enfant en métro, DLR et par le London Overground, à condition qu’elle soit en possession d’une photocarte 11-15 Oyster Zip.

Pour l’argent, vous pouvez charger ce que vous voulez. L’avantage de la Oyster Card est que vous payez £5 pour l’avoir et lorsque vous voudrez la rendre, le solde sera redonné en liquide (à faire au niveau d’une borne).

Sujets suggérés

Services voyage