Séjour de 4 mois en Asie du Sud-Est

Forum Avion

bonjour ,je souhaite partir de mi décembre 2019 à mi avril 2020 en asie du sud est et ainsi visiter le vietnam ,le laos ,le cambodge et enfin la thailande.J aimerai commencer par le vietnam et finir par la thailande et j’aimerai savoir comment cela se passe pour les billets d’avion, si cela pose des problèmes d’atterir au vietnam et de repartir de thailande

aucun probleme pour tonparcours!

en realité ton billet sera par exemple
PAR Hanoi aller/ BKK PAR retour
ça s appelle un open jaw (multi destiations sur les sites)et tu beneficies d un tarif aller retour avec arrivée/depart different, calculés avec les demi tarifs promo dans chaque destination
Il te restera a voir pour le reste , mais viet nam Laos tu dois pouvoir le faire par voie terrestre, tout comme le Cambodge- saches que tu as un bus regulier de SIEM REAP à BKK en 5 a6h d eroute;Egalement pas mal de bus entre Laos nordet Vientiane, mais aussi bateau rapide sur le mekong audepart de LUang Prabang jusqu(à Pakbeng et en continuant jusqu’à la frontiere thaie.

Avec un billet A/R de 4 mois, il faut prévoir un visa adapté et/ou un billet de continuation pour pouvoir monter dans l’avion en France.

@kifran

pour les formalités il te faudra un visa Vietnam( le E.visa valable 30 jours)
pour le Cambodge tu demandes ton visa à la frontière cambodgienne(30 j renouvelable), et thailande à la frontière aussi -30 jours pas de visa… si nationalité francaise.
A toi de gérer ton temps dans chaque pays.

bonjour ,merci à tou spour vos réponses rapides et précises,je n’hésiterai pasà faire à nouveau appel à vos expérience s au cours des mois qui précède mon voyage bonne continuation

bonjour ,qu’entends tu par visa adapté ou billet de continuation?

Test

Objection

Oui objection a ce que tu avances.

Le billet de retour est deja prevu… par son retour… donc.pas de problème!!

ne crois pas qu 'au depart on va verifier toutes le spossibilités d’entrer dansles pays visités, ça c 'est l 'affaire des pays eux memes! par contre, la destination première, elle, interesse au plus haut point la compagnie elle meme puis qu’elle est soumise à une forte amende si le pax n est pas autorisé à sejourner.mais comme le Vietnam autorise les francais à sejourner 15 jours sans visa, il n y a donc aucun problème avec son billet!!!
Le passager peut dire qu il part avant 15 jours au Laos ou le visa s obtient su rplace pour uun mois renouvelable!!!s on le lui demande

Sujets suggérés