Séjour de 4 jours avec deux enfants à Londres

Forum Londres

Bonjour nous partons pour notre premier séjour à l’étranger en avril
l’hotel et l’avion sont réservés nous avons fait un programme que voici
1er j:Buckingham pour la relève de la garde, passage devant Westminster et big ben puis visite musée des sciences ou histoire naturelle
2em j: tour de Londres mhs belfast et balade le long de la tamise
3em j: british muséum Oxford street et picadelly
4e j depart
pensez vous que le programme soit correct?
pour les transports j’ai bien compris l’utilité de l’oyster carte pour les adultes mais je me pose des questions pour les enfants ma fille n’aura que ses 11ans en septembre :donc transports gratuits ?si oui comment fait t on on passe ensemble au portillon ? Et pour mon fils 15 ans en septembre carte pour ado ou adultes ?
ne parlant pas couramment l’anglais l’utilisation du metroet du bus(comment prendre la bonne ligne la direction ?)est ce facile ?
merci pour votre aide

Hello,

Nous sommes partis aussi à Londres en avril 2015 avec nos deux (plus grands) enfants. Donc nos idées de visite peuvent t’intéresser. Sachant quand même qu’on a privilégié les activités gratuites avant tout (et il y en a plein).
Pour le métro ou bus, j’avais téléchargé sur mon smartphone l’application Here (il y en a aussi d’autres) gratuite qui marche sans connexion et elle me disait quelle station prendre, où descendre … hyper pratique !
Notre (bref) récit: http://quelquesjoursalondresenfamille.blogspot.fr/

Bonjour,
plannng tout à fait faisable, on peut meme en rajouter :

• 1er jour : pause à st james’s park pour taquiner les écureuils, s’arreter aux horses guards pour essayer de les dérider, si temps restant apres le musée, arret à hyde park ou chez harrods

-2d jour : apres la visite de la tour, traverser tower bridge, hms puis borougt market pour une pause gourmande,

-3eme jour : en fin d’apres midi, allez admirer les nombreux artistes à covent garden

oyster pour les adultes, effectivement, gratuité des transports pour l’enfant de - de 11 ans, passez avec lui au portique prévu pour les handicapés ou bagage encombrant, pour l’autre enfant, lui prendre une oyster et demandez au guichetier de lui appliquer le tarif young visitor discount.

le métro est tres simple à utiliser, systeme de couleur pour les lignes, 2 quais distincts, avec à chaque fois les arrets détaillés et affichés, pensez à badger en entrant et en sortant dans le métro,

Si erreur de sens, pas de souci, vous descendez à l’arret suivant, les stations sont aussi annoncées dans les voitures,

bagder que en entrant pour le bus, l’enfant de 10 ans vous suit juste dans le bus, les arrets sont annoncés dans les bus,
sur les panneaux de bus, le totem indique toutes les lignes s’arrêtant à l’arret (repérer le n° qui vous interesse)

Au pire, vous trouverez toujours qqun pour vous aider, et il y a bcp de francais à londres !

tres bon séjour :smiley_cat:

Bonjour et merci pour ta réponse
j’ai encore une question, mon mari est fan de foot et aimerait visiter un stade, y en a t il un pas trop loin ?

merci

Les équipes et les stades ne manquent pas,
j’ai beaucoup aimé la visite de l’emirates stadium (arsenal)sinon tu as aussi chelsea (stamford bridge) ou wembley pour ne citer qu’eux, tous facilement joignables en métro ou bus

prévoir env 2h

Sujets suggérés

Services voyage