j’avais ouvert une discussion sur la côte sud pour le mois de juillet mais suite à vos recommandations, nous changeons de plans. Je souhaiterais valider le projet de parcours afin que ce soit cohérent en terme de temps sans trop speeder. Nous avons suivi les conseils d’Annick, merci à elle…
Nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants de 8 et 11 ans, nous partons pour Johannesbourg le 26 juillet jusqu’au 16 août soit 3 semaines. Nous souhaitons vraiment faire un crochet de quelques jours au Cap pour voir le cap Bonne espérance.
Donc, vol interne le 27 juillet jusqu’au 31 juillet pour faire la péninsule du Cap (décollage le matin du 31). Est ce suffisant?
puis retour sur Johannesbourg et trajet direct jusqu’à Black River pour 2 nuits le 31 et 1 août. Faut-il faire une escale avant?
entrée au parc Kruger le 2 août pour 3 nuits: l’idéal serait de faire Olifants-Satara et Lower Sabie. Mais, ça à l’air complet. Si on fait, Letaba, Satara et crocodile bridge, est ce que ça vaut le coup?
2 nuits au swaziland le 5 et 6 août
2 nuits à Hluhluwe le 7 et 8 août
2 nuits à Sainte Lucie le 9-10 août
2 nuits à Durban le 11-12 août
2 nuits à drankensberg le 13-14 août
retour à Johannesbourg le 15 sachant qu’on décolle que le 16 à 23hr, est-ce que nous devrions revenir sur Johannesbourg que le 16 et faire une nuit supplémentaire ailleurs?
N’hésitez à faire toutes remarques et commentaires, ce n’est qu’une ébauche de plan. Pas facile de se retrouver dans un si grand pays. Nous sommes une famille plutôt tranquilles, notre but n’est pas de faire 5 heures de route par jour mais plutôt de voir du pays en prenant le temps et en profitant du temps présent. Ce programme vous parait-il cohérent ou trop chargé?
Merci de vos retours et de vos conseils et bons plans
Anne
annick2
Bonjour Anne,
Bonne décision!
Pour voir l’essentiel du Cap il faut 3 jours entiers
Jour 1: Table Mountain, Camp’s Bay et Houtbay
Jour 2: Chapman’s Peak, Boulder’s Beach et Cape of Good Hope
Jour 3: City Bowl, Waterfront
en option: à vous de décider par rapport à vos enfants: Robben Island, Stellenbosch
A quelle heure arrive votre vol à Johannesburg? Il faut éviter de rouler de nuit.
Letaba, Satara et Crocodile Bridge c’est aussi OK.
A Joburg, ne pas rater Soweto, ça fait aussi parti de l’histoire de l’Afrique du Sud.
A plus
Annick
jady9743
Rebonjour,
si on arrive à 11h10 à Johannesbourg à l’aéroport, est-ce que nous avons le temps d’arriver à Black river avant la nuit (le temps de récupérer une voiture de location également)?
Merci
Anne
annick4
Bonsoir Anne,
Comme c’est un vol en provenance du Cap (vol domestique), tu échappes à l’immigration!
Ce n’est pas Black River mais Blyde River Canyon!
Je te conseille de dormir sur Dullstroom comme celà pas de schmilblick si ton vol a du retard.
A plus
Annick
jady9745
Bonjour,
Ou est ce le mieux de dormir au cap. Un bord de mer serait idéal pour nous. J’avais vu Hout Bay mais avez vous d’autres suggestions?
Merci
Anne
annick6
Bonjour Anne,
Houtbay est une station plutôt familiale.
Camp’s Bay est plus hûpée. La crème de la crème.
A plus
Annick
jady9747
Bonjour,
je recherche un endroit pour passer 2 nuits au swaziland. J’hésite entre mantenga lodge ou au camp ndlovu dans la réserve Hlane.
Les 2 n’ont rien à voir. Je me pose la question lequel sera le plus approprié pour s’imprégner 2 jours du swaziland? Sachant que nous sortons de 3 nuits du parc Kruger juste avant…
Je vois aussi un autre camp: Bhubesi. Est-ce que quelq’un connait?
Merci à vous
Anne
willemspie8
Personnellement je conseille la réserve Mlilwane plutôt que Mantenga. Au contraire de Kruger, le camp n’est pas clôturé, on peut marcher partout,…
Le PN Malolotja aussi un bel endroit pour dormir une nuit. Bon les camps privés hors de prix, je ne connais pas.
Mais s’impregner du Swaziland ? Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire par là.
jady9749
Bonjour,
merci pour votre retour.
Le problème c’est que tout est complet dans Milwane, il reste juste des places au Mantenga ou dans Hlane.
Peut-être que le terme s’imprégner est mal choisi. Ma question est plutôt: Sur 2 nuits, quel est le meilleur endroit à faire dans le pays?